j'étais pour fêter Holi à
Varanasi assez souvent avec des ressentis différents ! seule avec un ami : chaque fois que nous voulions sortir, une bande de petits diables nous attendaient avec peinture et cirage... alors non, pas de sortie le matin de Holi. Une autre fois, c'est l'hôtel où je résidais qui m'a dit de ne pas sortir car les hommes boivent pas mal, il n'y a pas d'interdits ce jour là et les femmes se font tripoter gaillardement parfois... Si on aime, on peut y aller !
Le mieux est de se trouver une famille sympathique dont on aura fait la connaissance avant, et de faire cette fête avec elle, d'aller chez les voisins, les cousins... et là on s'amuse !
Les couleurs, poudres et eaux c'est en principe jusqu'à midi, après tout le monde rentre se laver et mettre des vêtements propres ! pas trop quand même car il y a toujours des petits rigolos qui continuent à jeter de la poudre l'après-midi...
bien se huiler la peau du visage, les bras et les cheveux pour éviter de se prendre trop de cochonneries et se laver plus facilement. Savoir que les poudres sont rarement naturelles et plutôt très toxiques, même s'il y a une demande d'arrêter ces poudres là.