Namaste, bon ben moi je reviens d un voyage en sol en janvier dernier avec sur mon passage
Mathura Varanasi et
Nepal par voie terrestre..ce n était pas mon 1er voyage en
Inde j'y suis retournée à plusieurs reprises depuis 13 ans et bien entendue toujours toute seule
Je connais le Holi festival y étant présente a cette période dans précédents voyages en
Inde et au
Népal et jamais eu aucun soucis au
Népal ni meme en
Inde mais entendue il y a 4 ans j'étais a
Jaipur et un ami indien me disait que parfois certaines personnes jetaient de l'acide maintenant faire quand même attention, de plus mes quelques jours à
Mathura restent pour moi le pire souvenir des mes voyages en
Inde et même en Asie, pour être honnête j'y retournerais pas, je suis arrivée avec 5 h de retard au milieu de la nuit je trouves un tuk tuk qui m’emmène à l’hôtel et là porte close et beau toquer à la porte...quand ils dorment, ils dorment!!! Welcome in
IndiaDe là quoi faire.....j'ai trouvé un hôtel chambre agréable mais personnel du tout après avoir visiter
Mathura cependant chouette je repart a la gare au bout de qq jours et là...l'enfer..il faut dire que je n'avais pas du ticket d e train pour me rendre a
Varanasi mais de toujours j'ai acheté mes billets avant le départ et jamais de soucis..là bonne nouvelle....encore du retard comme très souvent mais qui fait partie du jeu en
Inde d'abord 40 min puis 1h puis 2 puis 3....et même avec tout ce retard je n'avais pas réussi a prendre un billet, ils m envoyaient de 'un guichet à un autre, me disaient que cétait pas possible que c'etait fermé et en plus personne ne parlait anglais ce qui me facilitait pas la tache...pour en arrivé qu'au milieu de la nuit pas de femmes à l’extérieur de la waiting room, les hommes se fessant de plus en plus insistant, je vois le train arriver après des heures de retard je montes sans ticket m’installant au wagon couchette car la route est longue pour arriver a
Varanasi mais je ne peut rester plus longtemps à la gare, et du coup j'ai acheté mon billet une fois a l'intérieur avec le contrôleur qui m'a couté moins cher que le prix annoncé le voyage c'est bien passé et une fois
Varanasi formidable...une autre merveilleuse rencontre avec l'
inde que j'aime tant...avec ces traditions, sa culture tellement différente de la notre mais qui impose RESPECT quand on creuse un peu..un conseil allez voir de l'autre coté du fleuve j'ai testé Ganpathi guest house et agréablement surprise mais il y a tellement de bonnes adresses.. J'èspere ne pas vous avoir fait peur quand mémé mais je voulais juste vous prévenir qu'il faut toujours rester prudente que ce soit lors du 1er voyage comme au 6 ème que ce soit avec les locaux ou d'autres barroudeurs
Mais je tiens à vous dire que pour moi l'
Inde reste magique et unique avec tellement de beaux souvenirs des rencontres, des paysages, de la nourriture, des moments inoubliables partout ou je suis passée peut etre excepté
Mathura...
Bon voyage