SiamParagon · 30 juillet 2013 à 0:45 52 messages · 9 participants · 8 547 affichages | | | | À: Fexon · 1 août 2013 à 23:23 Re: Homosexualité en Malaisie Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager  Bonsoir Fex,
J'avoue que votre dernier post me surprend: ce que je retiens moi du fil de la discussion, à l'aulne de votre contribution et celles d'Amin, Naps, Patrick et la mienne, c'est qu'un couple homo "discret" peut voyager tranquillement en Malaisie, mais pas comme chez nous, à priori plus "safe" qu'en terres d'Islam, aux lois plus répressives et discriminantes.
En outre, je m'inscris en faux contre votre perception de la <plus grande tolérance des homos (vs les hétéros) vis à vis des discréminations qu'ils subissent>.J'hallucine, à vous entendre les homos sont masos, des êtres faibles, quand tant d'activistes homos ont donné leur vie (au sens propre et/ou figuré) à la cause "rainbow" et au-delà à la liberté d'être soi (le fameux lobby rose!!!!).Vous avez l'air d'un mec cool, mais sur ce coup-là je pense que vos mots ont déraillé.Relisez-vous, vous allez vous faire peur !!! Ca me donne la gerbe ce genre de commentaires!!!!! Mais rassurez-vous, nous en avons l'habitude, hélas, et nous apprenons toute notre vie à "gérer" et ça nous donne même la force de lutter!!!!!
J'attends de vous, Fexon, que vous vous en excusiez, sans quoi je finirais par croire que je me suis trompé sur vous.
Avec confiance,
Yellowmop. | | | À: Fexon · 1 août 2013 à 23:24 Re: Homosexualité en Malaisie Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Premièrement la notion du liberté n'est pas égal à tout les religion et tout croyance.
" Et même si elle était génétique, vous qui apparemment avez le cœur sur la main, vous êtes prêts à renier un malade génétique comme quelqu'un atteint d'une maladie orpheline sous prétexte que Dieu l'a voulu ainsi?) "
Si il est né avec cette maladie génétique il faut s’abstenir mais si tu contrainte à la volonté de dieu il vas être puni. Tu sais qu'il y a d'autre maladie génétique par exemple 3 chromosome sexuel (2 Y Et 1 X) c'est gens ils veulent tue et viol. si ils faisant ceci il ne faut pas les punir même si il souffrant d'une maladie génétique et qui est la cause?
" Maintenant je reviens à vos lois que vous avez votés (et apparemment non appliquées, ce qui vous consterne à dire "à quoi bon aller voter si on ne les applique pas" pas vrai?) "
Oui il faut voter même si ils ne s'appliquent pas, un jour il y aura un homme au niveau du besoin du peuple et il sera appliquée.
" Si les homos représentent beaucoup de personnes qui forment le peuple, pourquoi alors appliquer des lois qui renient leur droit à être ce qu'ils sont? "
Cette loi est irrévocable car c'est les mots de dieu, et on ne peux pas changer ou illuminé les paroles de dieu car si on illumine les versés qui sont contre les homos alors pourquoi pas changer tout les versés à nos souhait.
" il a preuve le Maroc est un mélange de Musulman, Juive, de berbère depuis de 14 siècle" et d'un autre côté vous dites le contraire "Je ne suis pas tolérant car l'homosexualité devrait disparaître sur nos terres"... " " Pourquoi vous faites une faveur aux juifs, berbères qui sont une minorité et d'un autre côté vous ne voulez pas faire une faveur aux "homosexuels" qui sont selon vos dires sont "beaucoup" au Maroc? "
Oui je suis tolérant envers les autres religion les juives, chrétien c'est ce que j'ai dis... mais je ne trouve pas que homosexualité est une religion donc pourquoi comparer l’incomparable.
Amin, | | | À: Amin1985 · 2 août 2013 à 0:04 Re: Homosexualité en Malaisie Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Ben dis donc, tu dors profondemment toi!!! Merci pour ton cours de genetique et tes explications lumineuses sur la parole de Dieu, t'en as de la chance d'avoir entendu Dieu parler!!! Allez, va te recoucher, ca te vaut rien de te reveiller et puis en plus il est tard et bientot ton chef barbu va t'appeler pour aller cirer les pompes de Dieu, en te disant que: as sholatou khayrou mina n nawm!!!! ("la priere vaut mieux que le sommeil", un peu antinomique pour des gens endormis par la religion, mais on n'est plus a une contradiction pres:-)) Pour en revenir au topic, il est clair qu'un couple homo peut voyager sans problemes en Malaisie, l' Asie du sud est c'est pas le moyen orient et heureusement, imaginez un monde controle par les barbus!! Bonne nuit a tout le monde et faites de beaux reves, qui de sauna, qui de blagues sur les saunas que visiblement il ne comprend pas, qui de joie, qui de paradis peuple de houris aux yeux noirs et aux seins ronds crees vierges specialement pour les vertueux (dixit le Coran, ce sont les fameuses vierges dont on parle souvent), qui de cours de genetique appliquee et de decouverte de nouveaux chromosomes... | | | À: Naps · 2 août 2013 à 0:07 Re: Homosexualité en Malaisie Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir,
" Vos gouvernements ne suivent pas le prophete. S'ils le suivaient il n'y aurait pas de corruption "
Tout à fait d'accord avec toi, et si il s'applique ils seront les premier juger.
" Vos gouvernements ne sont pas musulmans, ce sont des kafirs qui vous font croire qu'ils sont muslims." " Regarde vos pays musulmans, tous pauvres, a part les quelques monarchies du Golfe qui ont du petrole. Pourtant si l'argent etait bien distribue vos pays musulmans devraient etre aussi prosperes que les pays europeens. "
Si ils sont musulman mais ils ne sont pas dans le droit chemin. il était prospére pendant 7 siècles mais maintenant ils sont encore en chute, ils vont revenir comme avant je suis sur à 1000% (Andalous, Omawiyin, Othomans...)
" Pour moi vous avez un grave probleme. "
Si tu trouve que j'ai un grave problème je vois aussi que ta un très grave problème.
" Qui vous etes pour interdire a un type d'aimer les hommes? Vous etes Dieu? Vous etes le prophete? "
Je crois que tu comprend pas ce que je dis, ce n'ai pas moi qui interdite c'est les paroles de dieu, moi je suis un musulman pratiquant et qui crois en dieu tout puissant.
" Pourtant si L'Islam etait la solution aux maux de l'humanite vos pays devraient etre un paradis, non? "
Encore une fois je dis que ne gouvernement n'applique pas les loi, et si il est appliqué tu ne verra pas les pays musulman étant comme ta vision.
" Ouvre les yeux, tu t'es fait laver le cerveau depuis tout petit "
Hhhh, laver le cerveau c'est nouveau ça, je trouve que tu es contre les musulman et ces lois même je suis sur tu ne connais rien de dessous alors il faut que tu ouvre les yeux et lire un peu le coran et ne pas entendre ce que les gens et les média sur l'Islam.
" sois un bon musulman, va prier, fais le ramadhan, et laisse le gouvernement voler l'argent qui t'appartient. " " Tu ne vois donc pas qu'ils utilisent la religion pour vous endormir et vous fermer l'esprit? Et pendant ce temps ils vous volent, et comme ils n'en ont jamais assez ils augmentent aussi vos impots. "
Oui ce que je fais, l'argent c'est qu'une moyen de vivre, je vais Hamdollillah bien je ne manque de rien. Mais je suis fâcher contre le gouvernement car d'autre souffrant en silence. de quel impôt tu parle, IGR, TVA ou IS je crois qu'il n'est pas augmenter depuis bien longtemps même elle diminue il y a 3 ans je crois pour les salaire bas.
" Ton gouvernemnet au Maroc tu crois qu'il est honete? Tu crois qu'il vole pas l'argent du peuple? Et Morsi en Egypte, tu crois pas que c'etait un voleur? Et les barbus en Tunisie tu crois pas que ce sont des voleurs? Et les ayatu l Lah en Iran, tu crois pas que ce sont des voleurs? "
Bah, on n'a perçois très clairement que la nouvelle gouvernement de Benkiran n'est pas comme les autres, il y a du changement pour la classe pauvres mais ce n'est pas à 100 % il y a encore du pauvres mais en sens un peu de changement. et cette gouvernement Islamique il ne peuvent pas éradiquer tout les problèmes d'un seul coup enlever la corruption car c'est intégrer dans culture Marocaine depuis les année soixante.
" Reveille toi man, ces gens sont des kafirs de la pire espece, qui portent le maque de la religion pour faire croire au peuple qu'ils sont des saints. "
tu dis les bêtises si un homme dis " achhado ana la ilallaha illa lah mohammad rassollo lah " ce n'est pas un kafir, Kafir si qui ne crois pas en dieu.
" C'est le loup qui met une peau de mouton pour entrer dans la bergerie. Tu vois, perso je m'en fous bien pas mal qu'un type soit homo, ou chretien, ou muslim, ou athee. Je ne juge pas les gens a cette aune car pour moi le monde est divise entre les bons et les mauvais, c'est tout. Le jour ou vous aurez compris ca dans vos pays vous aurez fait un grand pas en avant, et vous vous rapprocherez du message de l'Islam. Je parle du VRAI Islam, pas de cette caricature que vous enseignent dans les mosquees et les madrasas des imams et des sheikhs a moitie analphabetes et qui n'ont rien compris a la religion. "
Je suis tellement sur que tu connais peux sur Islam, et je crois qu'il y a encore des enseignement des les mosquées et les madrassa sauf pour les villages très reculer.
" Ils t'ont deja explique pourquoi le plus grand phrophete ca a ete kalimatu l Lah"
Premier fois que j'entend ça, le premier prophète c'est Adam, et dieu c'est dieu.
" et que pour cette raison il faudrait que vous vous rapprochiez des chretiens?"
J'ai beacoup d'amis chrétien je l'ai respecte trop,
" Ils t'ont deja dit que laa you'minou ahadou koum hatta youhibba li akhihi maa youhibbou li nafsihi? " "
Oui tout à fait d'accord mais dans le bon sens.
Amin, | | | À: Naps · 2 août 2013 à 0:14 Re: Homosexualité en Malaisie Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir Naps,
Je vais dormir profondément car j'ai demain un vol vers la Malaisie  et je te laisse reveiller et je suis heureux que tu connais tout et parfaitement bien sur les Islam plus que les musulmans  .
" as sholatou khayrou mina n nawm!!!! ("la priere vaut mieux que le sommeil", un peu antinomique pour des gens endormis par la religion, mais on n'est plus a une contradiction pres:-)) "
Oui, je suis fière d'être musulman et que dieu ne rappelle 5 fois par jour pour faire la prière. Islam ce n'est pas une tradition mais une religion mon pote  .
Amin, | | | À: Amin1985 · 2 août 2013 à 0:26 Re: Homosexualité en Malaisie Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 069 affichages · Partager Ben oui wouildii, j'ai etudie ta religion, qui n'est rien d'autre qu'une reedition de la thora pour les peuples qui etaient restes sourds au judaisme et a la chretiente, et qui au niveau theologique n'a rien apporte de nouveau par rapport a l'ancien testament. J'ai pas juste ecoute le bla bla du barbu de service, j'ai lu les textes, et je les ai compares avec ceux des autres religions. Tu peux en dire autant toi qui dis connaitre la parole de Dieu? Tu connais ce verset: "nous avons fait descendre un prophete parmi vous parce que vous etes la pire des races!" ? C'est pas le pen qui parle, c'est LE Dieu (AL Lah en arabe), comme quoi il savait a qui il s'adressait:-) Et j'ai pas parle du premier prophete qui est Adam, pas besoin de me le rappeler, mais du plus grand prophete, qui est a3isa ou kalimatu l Lah et pas Muhammad... Ton gouvernement il est pas kafir? Parce que tu crois qu'il suffit de dire shahada pour etre un croyant? Mon pauvre, tu es bien naif!! Si ton gouvernement etait croyant il arreterait de voler ton peuple, pareil pour les autres gouvernemenst d'ailleurs. Atamanna laka safaran tayyiban fii l malaysia, mais fais attention quand meme a pas tomber sur un malade mental homo, ou un type qui a le troisieme gene. Allez, layla moubaraka wouildii, et desole si je t'ai tire de ton sommeil de bon croyant... | | | À: Naps · 2 août 2013 à 0:45 Re: Homosexualité en Malaisie Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 061 affichages · Partager  Excelllllent!!! Du Naps râleur et rieur dans toute sa splendeur !!!!
T'as raison, bonne nuit à tous, et que cesse le temps d'un doux songe, d'une céleste prière, le har (d)cèlement textuel !!!
FREE NAPS!!!!!!!!!! LET HIM TAKE HIS WAY !!!!!
Yellowmop. | | | À: Naps · 2 août 2013 à 2:33 Re: Homosexualité en Malaisie Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je poster juste pour expliquer ma point de vue et la façon de l'Islam à juger les Homos. mais j'ai trouver que vous êtes contre ma religion ou il y a beaucoup d'haine. Vous voulu ouvrir d'autre débat pour compenser votre manque en culture et religion Islamique concernant les homos, je ne sais pas ou tu trouve les verset que tu site même si j'ai lu le Coran au moins 70 fois. je n'ai pas critiquer votre religion ni d'autre, et je te trouve raciste en attaquant ma religion, tu veux forcer et les autres à suivre votre chemin. c'est étrange de dire quelque chose en arabe et c'est vraiment vraiment le contraire.
C'est mon dernier message sur ce post j'ai dis ce que j'ai à dire.
Amin, | | | Bonsoir Pascal,
Vous dites à mon égard, je vous cite "c'est qu'un couple homo "discret" peut voyager tranquillement en Malaisie, mais pas comme chez nous, à priori plus "safe" qu'en terres d'Islam, aux lois plus répressives et discriminantes."
Désolé de repondre avec la citation de Naps: "Tu n'as pas compris mon propos" et je me cite: "Au final, je pense de ce qu'on va retenir de ce fil de discussion, c'est qu'un couple gay peut faire du tourisme en Malaisie comme s'il en faisait chez nous... Il n'y a pas plus d'homophobie en Malaise que chez nous..."
Là, il y a quelque chose qui cloche... j'ai dis "comme s'il en faisait chez nous" selon les propos de Patrick du 31 juillet 2013 à 19:30... Pourquoi vous voulez me faire dire "mais pas comme chez nous" ?
Je comprends tout à fait que vous puissiez vous inscrire en faux concernant ma façon péremptoire de penser et/ou la façon de partager mes idées sur ce forum... Mais je l'assume pleinement, et par conséquence vous n'obtiendrez aucunement de ma part des excuses... Au contraire, je profite de la perche que vous me tendez pour vous enfoncer le clou, à vous Pascal...
Je reprends vos propos: "je m'inscris en faux contre votre perception de la plus grande tolérance des homos (vs les hétéros) vis à vis des discréminations qu'ils subissent" Ce que je comprends dans vos propos, c'est qu'un hétérosexuel fervent défenseur de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'ONU, vous me niez le droit de son article premier "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. " En d'autres termes, si je comprends bien, vous niez mon droit d'hétéro à vous défendre dans un esprit de fraternité envers les propos d'Amin parce que je ne suis pas homo! De plus, vos propos sont diffamatoires en affirmant que "J'hallucine, à vous entendre les homos sont masos, des êtres faibles"... L'unique allusion "masochiste" que j'ai pu éventuellement avoir c'est envers les dires de Patrick qui disait "Coté religion musulmane c'est pas mieux, entre ceux qui disent qu'ils n'y a pas de gays chez les musulmans, que d'etre gay c'est peché"... et moi j'ai rétorqué par "J'ai compris qu'il fallait se cacher ou s'abstenir (donc, quand même autorisé et toléré, vu qu'il y en a...) mais j'ai compris surtout que c'était une maladie mentale ou génétique"... Comme pour dire "Hé ho! Patrick t'es gentil! Toi tu parles de pêché alors qu'il te considère génétiquement imparfait ou atteint d'une maladie mentale" suivi d'un  ... Sous entendu, la déclaration universelle des droits de l'homme doit s'appliquer dans tous les pays signataires de cette charte de l'ONU! Je n'ai nullement stigmatisé les homos en prétendant que Patrick ou l'ensemble des homos étaient masos et faibles, j'ai juste répondu à une personne sur un propos précis sur des valeurs qui me sont chères!
Moi à vous entendre, il n'y a que les homos qui peuvent défendre les intérêts des homos... Je le conçoit, c'est votre droit... Or ce qui me donne la gerbe à moi, ce sont des personnes qui prônent le communautarisme visant à se différencier volontairement pour se dissocier du reste de la société; que ce soit un communautarisme religieux, ethnique ou d'orientation sexuelle... or vos propos me font penser que vous prônez un communautarisme homo. Si je me trompe en affirmant ça, il va de soit que je vous présenterai mes excuses, mais si vous le confirmez, sachez que vous ne valez pas mieux que ces barbus tant décriés par le membre naps!
Comme je l'ai évoqué dans un précédent post, j'ai eu la chance, en tant qu'hétéro de fréquenter la "communauté" gay et lesbienne, (qui n'a rien avoir avec le communautarisme) ce qui m'a permis de soigner mon homophobie (homophobie qui m'a été inculquée lors de mon éducation... famille chrétienne, la famille et le travail avant tout; au catéchisme, l'homosexualité c'est contre nature...etc...) J'ai été ravi que ces communautés m'acceptent malgré ma différence, et je leur suis reconnaissants de m'avoir "réveillé" (en antagonisme à l'endormissement" subi lors de mon éducation comme l'a si bien décrit Naps). De même, j'ai été ravi que des personnes ont partagé avec moi leur foi, leur message d'amour sans pour autant me "convertir" mais dans le but de m'ouvrir l'esprit.
Et pour finir, pour en revenir à vos dires "Vous avez l'air d'un mec cool, mais sur ce coup-là je pense que vos mots ont déraillé.Relisez-vous, vous allez vous faire peur !!!" Je vais certainement vous faire peur en vous disant que je suis actif en politique et qu'une multitude de gens de divers horizons ont voté pour moi, pour les idées que je véhiculais afin que je les représente au sein d'un législatif... et j'ai été élu! Excusez-moi si je digresse pour conclure ce post en mettant en avant mon pays, la Suisse... Dans la plupart des pays "démocratiques" il y a une majorité et une opposition... Durant les années que la majorité est au pouvoir, elle fait passer des lois qui sont parfois discriminatoires pour les minorités ou opposition... Tandis que chez nous, nous ne fonctionnons pas ainsi car nous avons tellement de différences (4 langues nationales officielles, cantons catholiques/protestants et diverses communautés religieuses) que nous ne pouvons pas imposer pour tout le monde une façon de penser pour une période déterminée pour tout le pays! Pour que la paix subsiste malgré nos différences, nous avons opté pour la "concordance" et qui dit concordance dit "doit agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "
Cordialement.
Fex
En annexe, vous trouverez la déclaration universelle des droits de l'homme >>> cliquez ici >>> | | | À: Amin1985 · 2 août 2013 à 5:50 Re: Homosexualité en Malaisie Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir Amin,
Premièrement la notion du liberté n'est pas égal à tout les religion et tout croyance.
Vous avez tout à fait raison! C'est pour ça, à mon humble avis que la déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU doit prévaloir sur tout "communautarisme" qui veut imposer son point de vue. Ce que j'avance là, ce n'est pas le point de vue d'un Européen ou d'un occidental, mais le point de vue des pays signataires de cette déclaration, dont le Maroc et autres pays "musulmans" ont signé en entrant à faire part de l'ONU, n'est-ce pas?
Si il est né avec cette maladie génétique il faut s’abstenir mais si tu contrainte à la volonté de dieu il vas être puni. Tu sais qu'il y a d'autre maladie génétique par exemple 3 chromosome sexuel (2 Y Et 1 X) c'est gens ils veulent tue et viol. si ils faisant ceci il ne faut pas les punir même si il souffrant d'une maladie génétique et qui est la cause?
Je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas. Je suis totalement d'accord avec vous, si des individus violent ou tuent faut les punir ! Mais à vous entendre, le fait qu'il y ait une déficience génétique chez l'homosexuel ça fait de lui ou d'elle automatiquement un tueur et un violeur! Je vous assure amin, sans vouloir vous imposer ma façon de penser ni de remettre en question les écrits sacrés du Coran, qu'il a été prouvé scientifiquement au XXème siècle qu'une personne "souffrant" d'homosexualité n'est pas automatiquement un violeur et/ou un tueur... Je ne nie pas qu'il puisse en avoir chez les homosexuels, mais ce que je veux vous dire, c'est que le pourcentage de violeurs ou de tueurs chez les homosexuels n'est pas supérieur à la moyenne de tueurs ou de violeurs qu'il peut y avoir chez les hétérosexuels...
Oui il faut voter même si ils ne s'appliquent pas, un jour il y aura un homme au niveau du besoin du peuple et il sera appliquée.
Je suis totalement d'accord sur le fond de votre pensée à un détail près... Si ces lois qui sont votées sont contraires à la charte universelle des droits de l'homme, elles ne doivent pas êtres appliquées sinon ces lois poussent à la discrimination.
Cette loi est irrévocable car c'est les mots de dieu, et on ne peux pas changer ou illuminé les paroles de dieu car si on illumine les versés qui sont contre les homos alors pourquoi pas changer tout les versés à nos souhait.
C'est tout à fait juste! La loi de Dieu est irrévocable, mais la manière dont les fils et les filles de Dieu l'interprètent l'est ! (à méditer...)
Oui je suis tolérant envers les autres religion les juives, chrétien c'est ce que j'ai dis... mais je ne trouve pas que homosexualité est une religion donc pourquoi comparer l’incomparable.
vous avez tout à fait raison concernant l'argumentation de vos propos... Pourquoi comparer l'incomparable vu que la loi de Dieu est limpide est irrévocable... Je suis désolé si j'ai comparé une orientation sexuelle au même titre qu'une religion... C'est que je me base tout le temps sur cette satanée "déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU" qui met en avant, sous son article 2 "Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation"... tout autre opinion inclut le droit à aimer des personnes de son même sexe...
Je vous remercie vivement d'avoir partagé votre point de vue selon l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme:
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
Je vous adresse, cher Amin, mes cordiales salutations 
Fex | | | À: Naps · 2 août 2013 à 9:55 Re: Homosexualité en Malaisie Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager l' Asie du sud est c'est pas le moyen orient et heureusement, imaginez un monde controle par les barbus!!
Heureusement !
Pauvres croissants qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est régaler nos yeux et papilles french.ruvr.ru/...013_08_02/231893446/
| | | À: Amin1985 · 2 août 2013 à 9:57 · Modifié le 2 août 2013 à 11:25 Re: Homosexualité en Malaisie Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager Je vois, tu comprends aussi mal la religion que la genetique. Petit cours de theologie musulmane a l'intention de ceux qui ont du mal a se reveiller... Outhloubi l 3ilm walau kanaa fi s sin (cherche la connaissance meme si (pour cela tu dois aller) jusqu'en Chine) a dit le prophete, et sans aller jusqu'en Chine peut etre vas tu en trouver un peu sur vf... Tu connais pas Kalimatu l Lah? Miskin (peuchere)! Je t'explique, ce qui suit est tire des Hadis... A3issa (le Jesus des chetiens) etait un prophete, donc un humain. Quand il a rencontre Yahya (Jean Baptiste), une emanation de Dieu est entree en lui et il est devenu Kalimatu l Lah (le Christ disent les chretiens, litteralement "le mot de Dieu", mais la parole ou l'expression de Dieu est une meilleure traduction (les chretiens disent le Verbe). A partir de ce moment il fut hisse a un rang plus eleve que les humains et etait donc plus haut que tous les autres prophetes. Les chretiens disent plus ou moins la meme chose mais chut, faut pas le dire, les chretiens ils sont tres vilains. Il n'est ecrit nulle part dans le Coran, que parait il tu as lu 70 fois, que Muhammad (que je respecte soit dit en passant) est le plus grand prophete, quoique vous en disiez dans vos pays, et parler ainsi est une grosse erreur theologique. Il y a d'ailleurs un verset qui dit (et c'est Dieu qui parle): laa noufariqu bayna ahadi min rusulihi (nous ne faisons aucune difference entre les prophetes). Par contre A3issa, du fait qu'il a ete investi de l'esprit de Dieu, etait en quelque sorte hors concours. J'ai deja parle de cette histoire, que j'avais compris par moi meme, avec des theologiens musulmans et ils etaient d'accord avec moi, meme s'ils ont admis que cette histoire n'est quasiment jamais citee, on se demande pourquoi. Va parler un peu de ca avec ton sheikh favori, si le gars est honnete et bien informe il ne pourra qu'etre du meme avis. Vous avez remplace l'idolatrie des statues et des images, interdite en Islam, par l'idolatrie d'un homme. Un culte du chef en quelque sorte, ce qui revient au meme car l'idolatrie c'est l'idolatrie et quand elle tourne au fanatisme elle est nefaste. Donc pas de preponderance pour Muhammad, et de la votre azan (appel a la priere) et mal formule. Il ne faudrait pas dire "il n'y pas d'autre Dieu qu'Al Lah et Muhammad est son envoye" mais "il n'y a pas d'autre Dieu qu'Al Lah et TOUS les prophetes sont ses envoyes". Autre grosse erreur theologique donc, et il y en a plein d'autres, mais je vais pas m'attraper une tendinite aux doigts a taper tout ca. Il y a un tres beau verset dans les Hadis qui dit: aucun de vous n'a la foi tant qu'il ne souhaite pas pour son frere ce qu'il souhaite pour lui meme. Dommage qu'on ne l'entende quasiment jamais, et que quand on l'entend "frere" soit compris comme "frere musulman" et non pas comme "frere humain" (y compris "frere humain homo"). Tu vois, je deteste pas l'Islam, mais par contre il est vrai que je n'aime pas, et meme meprise carrement, vos leaders religieux qui vous fourvoient et vous mentent, certains par betise et ignorance et d'autres par pure mechancete. Car c'est a cause d'eux que vous vous repliez sur vous memes et cassez du non musulman des que vous en avez l'occasion, alors que la base des religions c'est l'amour de son prochain. Dans le pays de ma femme les eglises sont gardees par l'armee le jour de Noel pour eviter qu'un tare n'aille s'y faire exploser, un exemple parmi d'autres mais je l'ai dit, je vais pas risquer la tendinite a tout deballer. Et ce n'est pas que seulement en Islam qu'on trouve ce genre d'erreurs theologiques qui montrent que l'essence des textes a ete mal comprise, il y en a plein du meme accabit chez les chretiens aussi, et chez les bouddhistes, et chez les... passons. A yellowmop: tu me demandais qui trouve grace a mes yeux en ce monde? Surement pas les hierarchies religieuse quelles qu'elles soient, tu peux en etre sur!!:-)) Ceci dit, les enseignements de la Bible et du Coran sont extremement basiques. Il ne pouvait en etre differemment car ils ont ete donnes il y a tres longtemps, a une epoque ou le niveau de comprehension de l'humanite etait tres basique (imagine toi le moyen orient il a 2000 ans). Sauf qu'en 2013, s'accomoder d'explications aussi basiques montre, a mon humble avis, qu'on est porteur d'un gene helas pas recessif, le gene de ceux qui dorment debout. On parle d'une puissance qui, si elle existe, a faconne l'univers et donc ces choses sont un peu plus compliquees que la version des ecritures, qui sont a la theologie ce que sont des livres d'enfants de l'ecole maternelle (avec de belles images) a une universite. Mais si tu as lu le Coran 70 fois (ce dont je doute, excuse moi du peu) et que tu n'as pas cherche a en savoir un peu plus et a t'ouvrir l'esprit a d'autres sources d'informations qui pour non musulmanes qu'elles sont n'en demeurent pas moins complementaires, ca a du amplifier le gene precedemment cite. Maintenant l'homosexualite. Si tu es croyant tu sais que l'homme a une ame et un esprit. Imagine toi que pour certaines raisons il y a des gens qui naissent avec une ame qui n'est pas en rapport avec leur corps physique, et comme on dit chez vous c'est maa chaa'a l Lah (ce que Dieu a voulu, sa volonte quoi). Si tu etais ne dans un corps de femme tu souffrirais beaucoup de vivre dans un corps qui ne convient pas a ton etre interieur, et il y a des chances que tu sois devenue lesbienne. Et tu serais surement triste et revoltee de voir que tu n'es pas acceptee en tant que telle par les "bons" musulmans de ton pays, mais qu'au contraire tu es rejetee comme une paria porteuse d'une maladie honteuse. Idem avec les homos hommes, certains ont une ame de femme. Ce n'est pas facile de vivre ainsi, ils sont passes par des sales moments, a l'ecole, a l'adolescence et a l'age adulte. Alors au leu de les traiter de malades ou de deviants tu ferais mieux de les accepter tels qu'ils sont. Ce sont des humains comme toi et moi et le fait qu'ils soient differents n'est pas une raison pour les ostraciser. Tes regles religieuses, la plupart n'ont plus cours en 2013. Il n'y a qu'une regle: fais ce que tu veux tant que tu restes honnete, correct, et ne deranges pas le voisin. Partant de la les homos ne me derangent pas, et s'ils te derangent alors qu'ils ne t'ont rien fait directement ben le malade c'est toi. Quant a parler d'un gene de l'homosexualite, si je me souviens bien les premiers a avoir sorti cette enormite ce sont les chretiens integristes fachos des etats unis, avec lesquels tu sembles bien t'accorder. L'homosexualite n'est pas une maladie mentale ou physique, c'est juste une inclinaison interieure vers les etres du meme sexe et tu n'es personne pour dire que ce sont des malades. Je pense que ce sont plutot les gens comme toi qui sont malades, malades du coeur car ils se ferment a leurs semblables sous pretexte qu'ils ont d'autres gouts sexuels, et malades de l'esprit car ils ne cherchent pas a comprendre et a evoluer mais se replient sur un livre ecrit il y a 1400 ans. Mais comme je t'aime bien je vais quand meme te donner un petit conseil: ne viens plus sur vf et va plutot sur les forums islamistes francais. La tu trouveras des "bons" croyants comme toi qui vomissent sur les homos, et personne ne cherchera a te reveiller, c'est promis!!! Et arrete de ne lire que le Coran 70 fois, ca te ramollit le cerveau:-))) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |