SiamParagon · 30 juillet 2013 à 0:45 52 messages · 9 participants · 8 548 affichages | | | | À: Fexon · 31 juillet 2013 à 1:36 Re: Homosexualité en Malaisie Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Salut à tous,
Premièrement le débat est ouverts sur homosexualité et pas pour un autre sujet, j'essaye seulement d'expliqué la point de vue de l'Islam et aussi mon simple avis concernant ce sujet, et si vous voulu commencer des débats sur tout les sujets que vous voulez sur l'Islam je suis dispo en échangent des mails ou n'importe quel autre supporte.
Réponse à Naps :
Ce n'est pas la théorie mais les paroles de notre prophète et dieu, si il ne veux pas l'appliqué alors c'est bon c'est entre lui et dieu.
Même si le prophète est mort on vas le suivre pour toujours.
Réponse à Fexon :
aussi je suis pour la lois Islamique à 100 % (qu'il ne s'applique pas sauf quelque pays musulmans); je suis à 100% contre l’homosexualité dans mon pays, c'est vrai qu'il y a beaucoup d’homo au Maroc, ils se cachent pour que se punissent pas.
c'est vrai que homosexualité une une maladie mentale ou génétique mais l'Islam dit qu'il faut cacher ceci ou s’abstenir.
Je ne trouve pas que nos lois sont débile ou du préhistoire au contraire c'est ce qu'on veut, exemple : pour la lois au Maroc à été voter en majorité aussi en Egypte et Tunisie et autre pays (donc il faut respecter les souhait du peuple, et si on veut changer quelque chose c'est par le vote du peuple et pas par isolement le cas d' Egypte).
Si les peuples musulmans ne veulent pas appliquer les lois Islamique alors pourquoi nous votons pour les parties Islamique le cas Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie, Yemen....
Bonne soirée, Amin, | | | À: Amin1985 · 31 juillet 2013 à 2:55 Re: Homosexualité en Malaisie Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir Amin,
aussi je suis pour la lois Islamique à 100 % (qu'il ne s'applique pas sauf quelque pays musulmans); je suis à 100% contre l’homosexualité dans mon pays, c'est vrai qu 'il y a beaucoup d’homo au Maroc, ils se cachent pour que se punissent pas.
c'est vrai que homosexualité une une maladie mentale ou génétique mais l'Islam dit qu'il faut cacher ceci ou s’abstenir.
Je ne trouve pas que nos lois sont débile ou du préhistoire au contraire c'est ce qu'on veut, exemple : pour la lois au Maroc à été voter en majorité aussi en Egypte et Tunisie et autre pays ( donc il faut respecter les souhait du peuple, et si on veut changer quelque chose c'est par le vote du peuple et pas par isolement le cas d' Egypte).
Si les peuples musulmans ne veulent pas appliquer les lois Islamique alors pourquoi nous votonspour les parties Islamique le cas Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie, Yemen....
Voilà, je me suis permis de mettre en gras certaines de vos "contradictions"... Ne croyez pas dans cette démarche un voeu de créer la polémique avec des personnes qui pensent comme vous sous le couvert de la religion islamique, mais j'aimerai vous démontrer, sans essayer de vous imposer mes idées ou quoi que ce soit, que vos propos sont contradictoires...
Il est vrai que dans nos religions (catholique, protestante par exemple) qui sont dispensées au plus grand nombre de notre population, la notion d'homosexualité est mal... On y décrit l'homosexualité comme le contraire de la "famille" si je peux m'exprimer ainsi pour simplifier les choses... voilà juste pour vous expliquer que pour certains pratiquants de la religion musulmane et chrétienne jugent l'homosexualité "pas bien" et qu'il faudrait l'éradiquer comme on éradique le mal... Si je vous dis ça, c'est que je ne comprends pas dans le discours de ces religions citées en exemple leur "haine" envers des personnes qui ont décidé de ne pas avoir la même orientation sexuelle que la majorité de leurs contemporains... Que dire alors de celles ou ceux qui ont décidé de ne pas se marier ou de ne pas fonder une famille? Faudrait faire des lois pour les mettre en prison car c'est la "famille" qui compte?
Personnellement je respecte la foi de chaque individu, du moment que cet individu ne me l'impose pas, mais me donne le choix de l'aimer ou non... C'est pour ça que je suis fier de dire que j'ai eu la chance de fréquenter tout au long de ma vie des personnes de confession juives, islamiques, catholiques, chrétiennes, bouddhistes pratiquantes et j'en passe... Et ce que j'ai vraiment apprécié chez ces personnes dont je ne leur ressemble pas, c'est leur message d'amour et pas leur message de haine...
Voilà pour la petite introduction...
Maintenant, si vous le voulez bien, j'aimerai que l'on discute de vos propos qui à mon avis sont discriminatoires et vont à l'encontre du message d'amour que veulent bien véhiculer les religions en général...
Vous dîtes que vous êtes 100% contre l'homosexualité dans votre pays (et je respecte votre avis et votre liberté de penser) Vous dites qu'il y en a beaucoup au Maroc (ce qui suppose que la nature humaine est la même partout dans le monde... Il y a des gens qui naissent hétéro et il y a des gens qui naissent homosexuels... c'est comme ça, c'est la nature...n'y voyez aucune déficience mentale là dedans... Et même si elle était génétique, vous qui apparemment avez le coeur sur la main, vous êtes prêts à renier un malade génétique comme quelqu'un atteint d'une maladie orpheline sous prétexte que Dieu l'a voulu ainsi?)
Maintenant je reviens à vos lois que vous avez votés (et apparemment non appliquées, ce qui vous consterne à dire "à quoi bon aller voter si on ne les applique pas" pas vrai?)
Où j'aimerais mettre en évidence vos paradoxes (à mon avis bien sûr) c'est que vous dites qu'il faut respecter le choix du peuple... Or dans votre peuple, vous le conviendrez et je vous cite "il y a beaucoup d'homos". Alors on en reviens à "lois débiles"... Si les homos représentent beaucoup de personnes qui forment le peuple, pourquoi alors appliquer des lois qui renient leur droit à être ce qu'ils sont? Donc, si vous imposez la "loi islamique" à la lettre, selon comme vous pensez qu'il faut qu'elles soient appliquées, (car apparemment certains gouvernements ne le font pas) pour moi je trouve une bonne chose qu'un Etat (qu'il soit à majorité musulmane, chrétienne, bouddhiste ou je ne sais quoi...) sépare la "religion" de l'Etat! Comme vous l'avez dit dans un précédent message "ce que tu vois maintenant dans tout les pays Musulmans ce n'ai pas le vrai Islam, Islam est très très tolérant envers les autres, il a preuve le Maroc est un mélange de Musulman, Juive, de berbère depuis de 14 siècle" et d'un autre côté vous dites le contraire "Je ne suis pas tolérant car l'homosexualité devrait disparaitre sur nos terres"... Pourquoi vous faites une faveur aux juifs, berbères qui sont une minorité et d'un autre côté vous ne voulez pas faire une faveur aux "homosexuels" qui sont selon vos dires sont "beaucoup" au Maroc? Chez nous on appelle ça de la discrimination et à l'heure actuelle chez nous, on essaye de promulguer des lois pour gommer toute discrimination afin de mettre en avant la liberté fondamentale de penser et de relayer en second plan la religion... C'est pour ça, et vous venez de le prouver, que "loi religieuse" et "libertés individuelles selon les droits de l'homme" ne font pas bon ménage ensemble...
J'espère ne pas avoir heurté votre sensibilité avec mes propos péremptoires et vous invite à un droit de réponse (car je respecte votre avis, bien que je ne le partage pas)
Cordialement. | | | À: Amin1985 · 31 juillet 2013 à 15:26 Re: Homosexualité en Malaisie Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Vos gouvernements ne suivent pas le prophete. S'ils le suivaient il n'y aurait pas de corruption, et il y aurait plus de justice et d'equite sociale. Vos gouvernements ne sont pas musulmans, ce sont des kafirs qui vous font croire qu'ils sont muslims. Regarde vos pays musulmans, tous pauvres, a part les quelques monarchies du Golfe qui ont du petrole. Pourtant si l'argent etait bien distribue vos pays musulmans devraient etre aussi prosperes que les pays europeens. Pourtant c'est pas le cas, a cause de la corruption. Mais ca vos populations s'en fouttent, meme si ca fait qu'ils sont pauvres, tout ce qui leur importe c'est qu'il faut pas coucher sans etre marie (quoique ca c'est surtout pour les femmes, les hommes vont tous aux prostituees, notamment au Maroc, alors que pourtant dans la religion le sexe sans mariage est interdit autant pour les hommes que pour les femmes), qu'il faut pas etre homo, et qu'il faut etre musulman. Pour moi vous avez un grave probleme. Qui vous etes pour interdire a un type d'aimer les hommes? Vous etes Dieu? Vous etes le prophete? Vous feriez mieux de faire le menage au niveau de la corruption, et aussi d'ouvrir les yeux, parce que dans vos pays les gouvernements islamistes sont autant corrompus que les gouvernements laics. Pourtant si L'Islam etait la solution aux maux de l'humanite vos pays devraient etre un paradis, non? Ouvre les yeux, tu t'es fait laver le cerveau depuis tout petit: sois un bon musulman, va prier, fais le ramadhan, et laisse le gouvernement voler l'argent qui t'appartient. Tu ne vois donc pas qu'ils utilisent la religion pour vous endormir et vous fermer l'esprit? Et pendant ce temps ils vous volent, et comme ils n'en ont jamais assez ils augmentent aussi vos impots. Ton gouvernemnet au Maroc tu crois qu'il est honete? Tu crois qu'il vole pas l'argent du peuple? Et Morsi en Egypte, tu crois pas que c'etait un voleur? Et les barbus en Tunisie tu crois pas que ce sont des voleurs? Et les ayatu l Lah en Iran, tu crois pas que ce sont des voleurs? Reveille toi man, ces gens sont des kafirs de la pire espece, qui portent le maque de la religion pour faire croire au peuple qu'ils sont des saints. C'est le loup qui met une peau de mouton pour entrer dans la bergerie. Tu vois, perso je m'en fous bien pas mal qu'un type soit homo, ou chretien, ou muslim, ou athee. Je ne juge pas les gens a cette aune car pour moi le monde est divise entre les bons et les mauvais, c'est tout. Le jour ou vous aurez compris ca dans vos pays vous aurez fait un grand pas en avant, et vous vous rapprocherez du message de l'Islam. Je parle du VRAI Islam, pas de cette caricature que vous enseignent dans les mosquees et les madrasas des imams et des sheikhs a moitie analphabetes et qui n'ont rien compris a la religion. Ils t'ont deja explique pourquoi le plus grand phrophete ca a ete kalimatu l Lah, et que pour cette raison il faudrait que vous vous rapprochiez des chretiens? Ils t'ont deja dit que laa you'minou ahadou koum hatta youhibba li akhihi maa youhibbou li nafsihi? Je parie que non, et pourtant, s'ils vous expliquaient un peu plus le vrai Islam vous seriez bien plus tolerants envers ceux qui sont differents. Passons... | | | À: Naps · 31 juillet 2013 à 19:30 Re: Homosexualité en Malaisie Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé plusieurs fois en Malaisie et je dois dire pour avoir fréquenté des saunas aussi bien à KL que dans le sud à Johor ou encore à Kuching ou encore à Kota Kinabalu que le pays est aussi gay qu'en France. Beaucoup de musulmans d'ailleurs de tout âge et quand je dis de tout âge ca va de 18 ans à 68 ans. L'hypocrisie est de mise bien sur, on se cache dans ces lieux mais on lâche aussi. Entre 17h et 22h00 ces endroits sont plein a craquer, j'en ai été le premier surpris. Je suis allé aussi à Dubaï qui est aussi musulman bien sur, et je dois dire que c'est très gay également, comme quoi !!!! lol ! Pays musulman ou pas, ca ne change rien, il y a des gays dans chaque pays sauf que chacun le vit différemment suivant les lois en vigueurs. | | | À: Naps · 31 juillet 2013 à 20:29 Re: Homosexualité en Malaisie Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager  Salam aleikoum Naps, Amin et Fexon,
Votre petit échange public jusqu'à présent, perso, me laissait un peu perplexe, rien de nouveau à...la "frontière" Nord (Chrétienne)/Sud (Islamique), mais dans votre dernière intervention, Naps, je trouve que le Petit homme moustachu y va trop fort contre les "Barbus" et leur peuple en général ainsi que contre Amin en particulier.
De ce que je connais de vous, dans et entre les lignes de votre généreuse participation au Forum, je pense que dans vos derniers écrits vos mots ont dépassé votre pensée.Je vous considère comme un honnête homme (au sens donné au XVII°s), aussi suis-je effaré de la "leçon" que vous faîte à Amin, notamment sur l'embrigadement culturel&cultuel des peuples, leur manipulation par le Pouvoir politique en place (corruption...), dont vous savez très bien qu'ils ne sont pas l'apanage des Pays Musulmans mais malheureusement une réalité humaine universelle.
Je me permets de reprendre les paroles du fameux pouète Tonton David <Je suis issu d'un peuple qui a beaucoup souffert>  , en tant qu'homo et pour tous mes frères et soeurs de la même "race" je ne cesse pas de souffrir des propos d'Amin, mais bien qu'il les assume (sur le forum..) au nom d'Allah le Très Haut, je ne considère pas que la religion ait vraiment à faire dans son homophobie, mais son ignorance et/ou peut-être son inclinaison personnelle (pourquoi pas, on a la liberté d'être anti-homos..).Dans le 1er cas, je veux bien sur le principe en discuter avec lui, dans le 2ème je ne peux rien pour lui et j'ai pour lui compassion et méfiance mêlées.
Sachez une petite histoire personnelle, Amin: un très beau jour où je me retrouvais dans le souk de Marrakech (que je connais pas mal...), à attendre mon compagnon qui discutait de son côté avec un commerçant, j'ai été interpellé par un groupe de 6 ou 7 jeunes mecs de 16-18ans qui visiblement s'ennuyait un peu et cherchait à se distraire.Je vous résume notre échange: - (la bande de jeunes, rieuse): <tu attends ta copine?> - (moi, à l'aise): Non, mon copain. - (eux): T'es pd? - (moi, un peu interloqué): Oui, aitail ("pd" en arabe, péjoratif) - (le groupe, stupéfait mais pas hostile, plutôt amusé en fait: ça rigole, ça parle en Marocain -certainement des moqueries...) Je passe sur la suite de leurs questions, d'abord sur mes "pratiques sexuelles" puis rapidement sur des pseudos propositions auxquelles j'ai bien-sûr coupé court immédiatement et me suis éloigné, tranquille, amusé de mon "coup".
Comme à ces jeunes hommes, Amin, je veux vous montrer que je n'ai pas honte de qui je suis, et je peux regarder en face un mec, comme un groupe de mec, et lui répondre, s'il me le demande: <oui, je suis un homme homosexuel>, sans en être fier mais sans non plus en être gêné.Maintenant, je ne serais pas non plus Pricillia Folle du Désert débarquée à Coober Pedy (pour ceux qui connaissent cet excellent film...), pas prêt à offrir mes c....par bravade héhé!!!!
Je pense à tous ces hommes, toutes ces femmes qui sont opprimés pour leur homosexualité dans le Monde, y a du boulot!!!!
Pour finir, j'aimerais que mon message serve à appaiser le débat et ramène le respect entre tous ses contributeurs.
Respectueusement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2013 à 21:49 · Modifié le 31 juil. 2013 à 22:49 Re: Homosexualité en Malaisie Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Tu n'as pas compris mon propos. Je lui faisais pas la lecon, j'essayais de lui ouvrir les yeux sur la maniere dont la religion est utilisee dans leur pays pour endormir les gens et leur faire oublier la corruption des institutions. Et je suis pas chretien, si je rencontre un chretien qui croit aux mensonges du Vatican et a sa theologie erronnee je ferai de meme. Chez nous aussi la religion endormissait les gens, mais on s'en est debarasse, et ca a ete un grand progres... Et quand bien meme il y a encore de la corruption dans notre pays que les musulmans appellent pays de mecreants infideles (dar al kufr, ca te dit quelque chose?), n'empeche qu'il y en a bien moins et qu'on vit beaucoup plus a l'aise materiellement que dans leurs pays de soi disant bons croyants. Note au passage que je suis croyant, mais croyant ca veut pas dire bigot, ca veut pas dire laisser le cure ou l'imam penser a sa place, et ca veut pas dire hair ou mepriser qui pense, vit ou croit differemment... | | | À: Naps · 31 juillet 2013 à 23:19 Re: Homosexualité en Malaisie Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager  Bonsoir Naps,
Nous sommes en désaccord sur ce coup-là, du moins sur ce que j'ai lu/perçu (désolé héhé) dans/de ton post.Je considère que j'ai bien compris tes mots et j'y ai réagi en toute conscience, sincérité et bienveillance. Tu lui faisais la leçon, arrête, même si je pense que telle n'est pas dans ton tempérament respectueux et ton goût de l'échange d'idées. Je trouve même, sans vouloir t'offenser, qu'il y avait quelque chose d'indécent, en tant qu'Occidental, donc privilégié (au terme de tant de combats c'est vrai), de "charger" un mec qui vit dans un pays qui, selon "nos" critères, baffoue les libertés individuelles, qu'il le "défende" ou le critique.C'est plus facile de l'ouvrir dans nos pays que dans ceux-la, conviens-en!!!!
Naps, ça sert à quoi de balancer tout ce que tu as dit (du genre <ouvre les yeux, mon pote>), même si j'en partage l'essentiel, tu veux lancer une révolution via le forum, ou bien?? Paraîtrait que les réseaux sociaux ont eu un rôle prépondérant dans les révolutions arabes récentes, mais bon...
Je considère qu'Amin est respectueux dans sa démarche, qu'il s'ouvre à la discussion, même si je réfute certains de ses propos.
Parenthèse: Es-tu bien sûr qu' "on" s'est vraiment <débarassé> de notre Judéo-Christianisme? cf les manifs pour tous.... (sheitan!!!!)
Confidence pour confidence, moi aussi j'ai une spiritualité, je crois en la force de l'Amour que symbolisent Dieu, Yavé, Allah, Bouddha et leurs Très Hauts Collègues et que porte toute Vie, Humaine, Animale, Végétale...
Bonne nuit mes frères, et que chacun de nous 4 réfléchisse sur cet échange, dans un état d'esprit d'ouverture à l'Autre.Il n'est pas interdit, en honnête homme, de reconnaître la "faiblesse" de sa pensée....
Yellowmop. | | | Ah ben si en plus on s'éclate dans les saunas de Malaisie....
Un démon (de minuit) passe....
"Merci" de ce témoignage "vraiCU".... | | | À: Yellowmop · 1 août 2013 à 12:50 Re: Homosexualité en Malaisie Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Lol ! Oui j'ai été aussi surpris, mais la Malaisie n'a rien a envier à l'europe sur les endroits gay. Musulman ou pas. | | | À: Yellowmop · 1 août 2013 à 12:54 Re: Homosexualité en Malaisie Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Tu sais, deja les gars qui disent: "l'Islam c'est la tolerance" et qui plus loin disent: "mais on veut pas d'homos" ca me herisse, c'est le double language, discipline dans laquelle ils excellent c'est vrai. J'ai passe plus d'une decennie de ma vie dans leurs pays et j'en peux plus de leurs lecons de morale, d'autant plus qu'en ce moment, et pour des raisons qui n'ont pas lieu d'etre expliquees ici, je me retrouve bloque dans un pays musulman. Et je peux te dire qu'en periode de ramadhan la schizophrenie et l'hypocrisie atteignent des sommets. Les chretiens ce sont des associateurs (parce qu'ils disent que la divinite est triple, chose tres grave d'apres les barbus, le bon Dieu il est pas content qu'on dise qu'il a des associes), les juifs ont trahi Dieu, les occidentaux sont des kafirs (infideles, mecreants, pas un joli mot), les athees n'en parlons pas, les hindous se prosternent devant les idoles, t'as pas le droit d'aller avec une fille si t'es pas marie, bla bla bla, c'est la vie quotidienne dans les pays muslims. Le touriste lambda qui ne fait que passer ne voit pas tout ca, surtout quand il ne parle pas la langue du pays, et en general en reste a la declaration: l'Islam c'est la tolerance mon frere! Mais quelqu'un qui reste plus longtemps, qui parle la langue, et qui etant croyant et ayant etudie le Coran est considere par les locaux plus ou moins comme un muslim il entend un autre son de cloche, voir plus haut (et encore j'ai edulcore, je pourrais te parler des crimes d'honneur, des eglises incendiees, du climat de discrimination anti non musulman). Ma cops fait partie d'une minorite non musulmane en terre d'Islam, et elle pourrait t'en raconter beaucoup sur la "tolerance" musulmane. Par contre la corruption pas de probleme. Pas d'hopitaux gratuits, pas d'ecoles dignes de ce nom et ne parlons pas du service public, mais le gouvernement vit dans des palais sur le dos de la population. Pareil pour les flics, corrompus jusqu'a la moelle, l'administration, l'armee, le gouvernement provincial, tout quoi. Bien sur c'est leur probleme, mais je pense que venir nous faire la lecon sur nos moeurs soi disant immoraux y a pas la place, parce que s'il y a des pays qui se sont un peu rapproches de l'ideal prone par les religions (partage, egalite etc.) ce sont nos pays parait il mecreants, pas les leurs. Parce que qu'est ce qui est important? Cirer les pompes de Dieu 5 fois par jour, mais y a rien derriere a part quelques mots creux? Ou vivre dans un pays ou il y a de l'equite sociale meme si on n'est pas croyant? Il y a encore des problemes chez nous, mais c'est rien compare aux pays muslims. Oui il y a eu des bigots qui ont manifeste contre le mariage homo, et tu remarqueras que pour une fois les barbus etaient avec les cures. Je veux pas lancer une revolution, parce que j'ai pas que ca a faire, je voulais juste lui ouvrir les yeux sur la realite et l'opium du peuple, et aussi lui faire comprendre qu'il peut garder ses lecons de morale anti homo pour son imam prefere parce que s'il compare son beau pays musulman avec nos pays occidentaux il verra qu'il y a pas la place, et que c'est pas demain la veille qu'elle y sera. J'en ai marre des bigots, qu'ils soient musulmans, chretiens ou juifs. Ils ont fait beaucoup de mal dans le passe, ils en font encore, quoique moins, dans le present, et si on les laisse faire ils continueront a en faire dans le futur. Parce que foncierement ils ont rien compris au message contenu dans les religions et/ou s'en fouttent, et parce que tout ce qui leur importe c'est de s'en servir pour assoir pouvoir et domination sur le peuple. Quand on se sera debarasse de ces types le monde ira mieux (c'est a dire quand le peuple se sera mis a se servir de son cerveau et refusera de les suivre, et je pense qu'il est important d'essayer autant que faire se peut de leur ouvrir les yeux car ce n'est que comme ca que les mentalites evolueront), le stade suivant sera de se debarasser des corrompus de tout poil. Oui je sais, je ne verrai pas ce jour, a supposer qu'il arrive... | | | On avait bien compris, Patrick, merci!!!!!
J'apprécie que tu ne sois pas susceptible (ou bien c'est que tu es vraiment aux taquets sur le sujet...), toutefois. | | | À: Naps · 1 août 2013 à 13:39 Re: Homosexualité en Malaisie Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec toi concernant l'hypocrisie pour moi religion = hypocrisie dans toute sa splendeur.
Le pape disait lundi qu'il refusait que des femme soient ordonner pretre et que les gays ne pouvaient pas faire le seminaire. Quand on sait que plus de la moitié des pretres sont gays, on se roule dans l'hypocrisie. Coté religion musulmane c'est pas mieux, entre ceux qui disent qu'ils n'y a pas de gays chez les musulmans, que d'etre gay c'est peché exct... et on voit les lieux gays frequentés par des musulmans, on en voit de plus en plus, sur les sites de rencontres gay, fréquenté en partie par des mecs de confession musulmane, et comme je disais dans un de post, la Mailaisie, Dubai, Indonesie, tunisie, Maroc, Algerie pays ou j'ai voyagé plusieurs fois et pour autant musulman, il y a autant de gays a rencontrer qu'en france meme si bien sur c'est plus caché. La encore l'hypocrisie dans toute sa splendeur. La religion d'ou qu'elle vienne doit rester chez soit, la foi c'est etre dieu et soit meme et non pas de donneur de lecons frustrés qui font la moral à longeur de journée. | | | À: Naps · 1 août 2013 à 14:06 Re: Homosexualité en Malaisie Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager  Waow, Naps, tu es remonté comme une pendule!!!! Keep cool, mate!!!
On ne va pas truster le topic avec notre débat de déficients auditif (j'ai pas dit sourd!!!!), je n'ai rien de plus à rétorquer à ton avis que ce que j'ai dit dans mon post précédent et auquel je ne retranche rien. Tu ne m'apprends rien dans tout ce que tu décris, en négatif, de la société Musulmanne, mais quelle société est parfaite? et les sociétés Musulmannes n'ont pas que des défauts, ton "portrait" est définivement trop manichéen.
A part ça, oui y a du taf, partout dans le Monde, pour la Liberté, la Fraternité et l'Egalité, à commencer sur/par soi-même, sans attendre que des têtes tombent... (la responsabilité individuelle, un thème qui m'est cher...).Je sais compter sur toi pour le faire, bro.
Laisse retomber la pression un peu, Naps, je te sens tendu lol, peut-être devrais-tu aller réfléchir à notre petite controverse dans un....sauna, apparemment lieu de concorde entre les peuples (plus efficace que l'ONU???) selon Patrick (mdr le mec!!!)...
Take care.
Yellowmop. | | | Bien dit!!! Qu'un type veuille etre bigot c'est son probleme. Qu'il revere une hierarchie religieuse corrompue et malfaisante c'est son probleme. Mais qu'il se mette a donner des lecons de morale et a vouloir obliger les autres a etre bigots (ce qui se passait chez nous au moyen age, et ce qui se passe de nos jours chez les musulmans) alors que sa religion est corrompue et hypocrite, la ca va pas. Quelle chance que nos ancetres aient musele le vatican cancan!!! Le pape? Une belle ordure, comme ses predecesseurs!! Tout le monde a salue le francois, homme simple et modeste, qui allait changer l'eglise. Mon oeil, et je suis poli!! Deux-trois belles declarations pour endormir les innocents, et c'est reparti comme en 40, maffia, blanchissement d'argent sale par la banque du vatican, encore et toujours la meme misogynie, le vatican dans toute sa splendeur. C'est la meme chose qu'aux etats unis quand ceux qui decident de la politique du monde ont mis en place l'autre obama en voulant faire croire qu'il allait y avoir du changement. Quelques naifs y ont cru, et se sont reveilles avec la gueule de bois... Parce que la religion, c'est de la politique. La forme est differente mais le fond est le meme, les memes mecanismes sont a l'oeuvre, dogmes, culte du messie, promesses de lendemain qui chantent et de paradis (paradis materialiste pour la politique, paradis spirituel pour la religion), carotte et baton, du pareil au meme car l'important au final c'est le pouvoir et l'argent. Et tout ca continuera a marcher tant que la population mondiale sera constituee majoritairement de boeufs, autant dire qu'il y en a encore pour un moment, mais par rapport a l'epoque ou le vatican faisait ce qu'il voulait dans nos pays on a quand meme evolue!! A quand le tour des pays musulmans? Et de l'hindouisme? Edit: yellowmop, j'avais pas vu ta reponse.. En effet je suis un peu tendu en ce moment, vivre au milieu de ces debiles c'est l'enfer (je ne parle pas de vacances, je parle de vivre PARMI eux), mais heureusement c'est bientot fini. OK pour le sauna, mais en tout bien tout honneur, je suis hetero, je te le rappelle:-)))))) Et ma cops est tres jalouse, faut dire que c'est normal, elle a tire le bon numero, en toute modestie bien sur, re:-)))) | | | À: Naps · 1 août 2013 à 14:32 Re: Homosexualité en Malaisie Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager  Pour faire plus court, qui trouve grâce à tes yeux, dans l'Univers, Naps? lol
Tu es bien bougon !!! 
Note que tu ne dis pas que des conneries, à mon sens, mais je te crois plus modéré comme rebel moustachu !!!! C'est pas charitable/Eveillé d'insulter tout ce qui prêche et se prosterne et assez facile en terre Laïque (si tant est que tu es ici, sur le forum et pas en Indonésie), comme tu le soulignes toi-même. Pourvu que notre échange ne soit pas espionné (!!) par la World Company, tu risques d'avoir des soucis en tant que Globe trotteur, aux postes-frontières, si tu te mets tous les pouvoirs et les peuples à dos... Redeviens ce que tu es: râleur et déconneur, tel que tu te présentes sur ton blog. 
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Naps · 1 août 2013 à 14:45 Re: Homosexualité en Malaisie Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager J'avais pas lu la fin de ton message, sur le sauna: l'abus d'alcove est dangereux (danger heureux aurait pû dire le Patrick lol)
Ne t'emballe pas, poto, je ne t'ai pas proposé mon bras pour y aller, je te préfère en écriture même baveuse qu'en peinture dégoulinante LOL
Embrasse la Lao tienne (ta copine est Lao, c'est bien ça?) pour moi.  Je ne sais pas si c'est le bon ou le mauvais, mais te crois sur parole qu'elle a tiré un numéro !!!!
Respire bien profondément là où tu es, et répète aprés moi: JOIE, JOIE, JOIE !!!!
Tu retournes chez les Papous, c'est exact?
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 1 août 2013 à 15:23 Re: Homosexualité en Malaisie Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Lao? Euuuh, j'ai dit qu'elle faisait partie d'une minorite non musulmane en terre d'Islam, ca doit pas etre au Laos. Pour le reste, j'admets etre tendu mais tu sais, j'ai frequente toutes les religions, et la musulmane est celle qui est de loin la plus difficile a vivre car c'est la plus invasive dans la vie de tous les jours (quand on vit avec les locaux, pas quand on vit dans un coin touristique parce que la evidemment c'est un peu different). Je prefere vivre en pays hindouiste, bouddhiste ou meme chretien, bien plus tolerants et relaxs, parce que si tu parles de tendu tu devrais aller voir le degre de tension des musulmans... La joie viendra, plus qu'un mois et demi maximum et tchao les laves du cerveau allahou akbar!!!! | | | À: Naps · 1 août 2013 à 17:25 Re: Homosexualité en Malaisie Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Je prefere vivre en pays hindouiste
....ça a aussi ses cotés marrants : "ah demain je peux pas j'ai cérémonie..." | | | À: Naps · 1 août 2013 à 18:59 Re: Homosexualité en Malaisie Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Un peu de légèreté messieurs, on se fou que vous soyez hétéro, homo ! chacun fait comme il veut ! on est pas la pour convaincre qui que ce soit ! et surtout pas pour donner des leçons de vie à 2 balles.
Je dirais qu'une chose, faite de beaux voyages. | | | Coté religion musulmane c'est pas mieux, entre ceux qui disent qu'ils n'y a pas de gays chez les musulmans, que d'etre gay c'est peché exct...
Ah moi j'ai pas compris ça que c'était un péché:
J'ai compris qu'il fallait se cacher ou s'abstenir (donc, quand même autorisé et toléré, vu qu'il y en a...) mais j'ai compris surtout que c'était une maladie mentale ou génétique 
Mais bon n'en faisons pas une généralité... ce n'est pas parce qu'on pratique une religion que tous les adeptes ont le même avis... le plus important c'est la foi et le message d'amour qu'une religion peut véhiculer...
Au final, je pense de ce qu'on va retenir de ce fil de discussion, c'est qu'un couple gay peut faire du tourisme en Malaisie comme s'il en faisait chez nous... Il n'y a pas plus d'homophobie en Malaise que chez nous...
Et en ce qui me concerne, je remercie tous les participants pour leur contribution; j'ai au moins appris une chose sur ce forum, c'est que vous les gays vous êtes plus tolérants que nous les hétéros concernant la "stigmatisation" et la "discrimination" que vous subissez.
Cordialement. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |