SiamParagon · 30 juillet 2013 à 0:45 52 messages · 9 participants · 8 547 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 0:45 · Modifié le 30 juil. 2013 à 1:12 Homosexualité en Malaisie Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 706 affichages · Partager bonjour,
Je viens de voir sur plusieurs sites internet qu'en Malaisie être homosexuel est "une maladie mental" d’après le gouvernement. je suis choquer de cette façon de penser surtout que les pays voisins comme par exemple la Thaïlande non aucun souci avec cela !
J'aurais voulu avoir des informations sur le sujet car je ne suis plus trop rassuré de partir ! LOL
MERCI D'AVANCE | | | J'aurais voulu avoir des informations sur le sujet car je ne suis plus trop rassuré de partir !
Salut, Dans ces informations, t'as rien trouvé au sujet de la "police religieuse" ?
Voilà ce que dit wikipédia au sujet de l'homosexualité en Malaysie >>>>>>> Et voilà sur la police religieuse >>>>>>>
Maintenant t'as deux bonnes raisons pour ne plus être rassuré... | | | À: Fexon · 30 juillet 2013 à 9:42 Re: Homosexualité en Malaisie Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 635 affichages · Partager Alleeeez, en avant les poncifs et les prejuges!!!!!! La police religieuse en Malaisie je l'ai jamais vue, et pourtant je suis alle xx fois dans ce pays, et je pense pas que beaucoup d'etrangers l'aient vue. Il faut savoir que: 1-y a une difference entre la theorie et la pratique. Car si en theorie la charia est en vigueur en Malaisie, dans la pratique c'est bien plus relax. Par exemple a Kuala Lumpur ou Penang il y a des travestis qui font le tapin, et j'en ai vu meme dans l'est pourtant plus a cheval sur la religion. 2-en Malaisie la charia ne concerne que les musulmans. Par exemple un musulman a pas le droit de coucher avec une musulmane s'ils sont pas maries, et s'ils se font choper ils sont dans la mouise, par contre les non musulmans font ce qu'ils veulent. 3-durant le ramadhan dans les grandes villes de la cote ouest meme pas on s'apercoit qu'on est dans le mois du jeune, quasi tous les restaus sont ouverts. 4-quand on voit la maniere dont s'habillent les chinoises, et aussi certaines occidentales, on se dit que le pays est loin d'arriver au niveau de l'Arabie Saoudite. Dans les petits villages tres religieux de l'est ca pourrait creer un gene si on mentionnait son homosexualite, mais ca finirait pas en lapidation non plus, faut pas exagerer, la Malaise ca reste l'Asie et c'est pas le Moyen Orient, loin de la. Et puis de toute facon il y a tres peu d'etrangers qui vont dans la Malaisie rurale a l'ecart des circuits touristiques... Donc en conclusion tu n'as pas d'inquietude a avoir, evite juste d'embrasser goulument ton mec dans la rue et de faire la gay pride, et tout ira bien:-) | | | À: Naps · 30 juillet 2013 à 11:17 Re: Homosexualité en Malaisie Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 622 affichages · Partager ...voilà, Naps a tout dit.....
...tu ne risques rien...la police religieuse, c'est dans les coins "reculés" on va dire...
..bon, rappelons tout de même que l'ancien 1er Ministre s'est retrouvé en taule pour "sodomie"....pouf pouf.... | | | À: Dennis · 30 juillet 2013 à 12:10 Re: Homosexualité en Malaisie Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager Exact, mais c'etait different. Le type voulait vendre le pays au FMI et le president de l'epoque mr Mahatir ne voulant pas le laisser faire il a donc monte un petit scandale pour le mettre hors d'etat de nuire. Donc ca ne concerne pas le touriste lambda, a part si celui ci veut faire de la politique bien sur:-) | | | À: Naps · 30 juillet 2013 à 12:40 Re: Homosexualité en Malaisie Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager MERCI pour toutes vos informations, vous m'avez plus rassuré sur le sujet ! | | | Le mois dernier j ai vu en banlieu de KL un homme se faire fouetter en public pour avoir eu une relation sexuelle avec un autre homme marie. Celui a doublement ete chatie et sa photo diffuse a tout le voisinage. De plus il est interdit de telephone portable pendant 1 an. Allez savoir pourquoi ? | | | Ce genre de choses n'arrivent que tres rarement en Malaisie, et d'habitude c'est plutot pour les violeurs. Et si tu es tombe sur ce type d'action tu peux dire que tu es tombe sur l'aiguille dans la botte de foin, peut etre que tu devrais jouer au loto:-) Ceci dit, une fois de plus ca ne concerne pas les etrangers, et a fortiori un etranger non musulman. Il y a beaucoup d'homosexualite cachee (comme dans tous les pays musulmans) et normalement ca se passe sans problemes. A part si pour une raison ou une autre quelqu'un veut mettre la zone (comme dans l'histoire du premier ministre, voir ci dessus) genre un amant abandonne, une epouse ou un epoux trompe(e), et c'est probablement du a ce genre de cause que le type a ete fouette en public, en plus a KL qui est tres moderne et progressiste. | | | À: Naps · 30 juillet 2013 à 13:48 Re: Homosexualité en Malaisie Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 573 affichages · Partager Alleeeez, en avant les poncifs et les prejuges!!!!!!
Je te rappelle Naps que son affirmation portait sur:
Je viens de voir sur plusieurs sites internet qu' en Malaisie être homosexuel est "une maladie mental" d’après le gouvernement. je suis choquer de cette façon de penser surtout que les pays voisins comme par exemple la Thaïlande non aucun souci avec cela !
S'il avait dit "risque-t-on quelque chose, en tant qu'étranger, d'être homosexuel en Malaisie?" Ma réponse aurait été certainement très proche que la tienne!
J'ai donné mon point de vue par rapport à la Malaisie et la Thailande... Si tu préfères avoir des préjugés sur mon intervention et de digresser afin de mettre en avant tes propos c'est ton droit... Donc effectivement, je maintient mes propos, il y a bien un problème en Malaisie par rapport à la Thailande qui apparemment elle n'a aucun souci avec cela, et je rajouterai, pour aller dans ton sens, que les étrangers non musulmans ne sont pas concernés par cela...
Par contre, vu qu'apparemment tu connais bien le sujet, qu'en est-t-il si un étranger non musulman fréquente un malais musulman?... c'est comme en Thailande ou pas? | | | À: Fexon · 30 juillet 2013 à 14:07 Re: Homosexualité en Malaisie Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 559 affichages · Partager Ma foi, tu cites la police religieuse, et a te lire on aurait ete tente de dire que la Malaise c'est l'Arabie Saoudite. Et tu finis en disant que maintenant il a deux raisons de pas aller en Malaisie. Donc j'ai reagi, bien sur, parce que la Malaisie c'est un joli petit pays, hyper tranquille avec une population sympa, honnete, et pas aussi axee sur le fric que certains de leurs voisins. De plus, la Thailande c'est pas tant mieux que ca. Il y a plus de travestis qui s'affichent en Thailande certes, et l'homosexualite est mieux toleree en apparence, mais il y a aussi beaucoup de discrimination a l'encontre des homos locaux. Un etranger non musulman avec un local musulman? Ca depend de beaucoup de facteurs. Comme partout dans les pays muslims-schizophrenes la regle, non ecrite, numero 1 est: pas vu pas pris, tu fais ca en cachette et tout va bien. S'afficher dans la rue evidemment n'est pas une bonne idee. Si on se fait choper ca va dependre de qui est le local, de sa famille, de son milieu social etc. Parce que beaucoup d'histoires homosexuelles sont tolerees, c'est une des facettes de la mentalite malaise. On parle pas des choses qui fachent et on les ignore tant qu'elles ne depassent pas un certain seuil tolerable et tant que personne ne se plaint. Evidemment si quelqu'un dans la famille monte en epingle la chose ca peut faire des vagues, car en theorie c'est interdit en effet, mais ce qui est sur c'est que l'etranger, s'il est europeen car s'il est bangladeshi ou indonesien ca sera pas la meme, n'a rien a craindre. La Malaisie fait son maximum, a travers des campagnes de pubs hyper lechees, pour attirer les touristes et leurs dollars/euros, alors pense un peu s'ils vont faire fouetter un etranger pour une histoire de fesses. Ca ferait desordre comme qui dirait... | | | À: Naps · 30 juillet 2013 à 14:24 Re: Homosexualité en Malaisie Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 503 affichages · Partager Ma foi, tu cites la police religieuse, et a te lire on aurait ete tente de dire que la Malaise c'est l'Arabie Saoudite. Et tu finis en disant que maintenant il a deux raisons de pas aller en Malaisie.
Oui effectivement, je cite la police religieuse et je cite qu'il y a deux raisons de ne pas y aller... Mais je répondais à "je suis choquer de cette façon de penser (de la part du gouvernement)"... "Est-ce vrai cette façon de penser?" Donc j'ai accentué le fait que s'il fallait boycotter le pays pour cette raison là... l'histoire de la police religieuse en est une seconde bonne raison... ce n'est pas une légende urbaine...
Maintenant comme tu le dis, si cela ne pose pas de problème à l'initiateur du post concernant ces "discriminations"... En tant que touriste, pourquoi se priver d'y aller... là, je te donne entièrement raison dans le contenu de tes propos... | | |  <Selamat>/Bonjour Raphael,
J'ai posté un compte-rendu de séjour au retour de nos 6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour en mars-avril 2011 (si ça vous intéresse, welcome!!), en y livrant mes impressions/itinéraire/adresses etc..., mais sans y faire mon "travelling out" héhé.
Je peux, puisque vous posez la question, vous rassurer sur l'accueil fait aux touristes homos, en tous cas pour "discrets" en public (non démonstratifs, "normal" quoi...) qu'ils soient, comme mon compagnon et moi-même. Cela au passage nous a valu quand même une bonne tranche de rigolade avec un employé d'office de tourisme, ex guide privé mentionné dans le Lonely, quinqua, farceur, cabot, complètement "déshinibé" qui, avec ses jeunes camarades stagiaires, nous a fait un numéro d'accueil mémorable de "follitude".
Je me range donc derrière la contribution de Naps (ça devient une habitude héhé), tout en n'ignorant pas celle du camarade Suisse.Ceci dit, si l'on devait boycotter tous les Pays qui ont des lois homophobes, sans compter ceux qui ne sont "pas assez homo-progressistes" (cf Têtu), la liste des destinations "admissibles" ne serait pas longue...D'autres parts, je suis de ceux qui pensent que c'est dans la pomme qu'il faut aller chercher le ver!!! <Résistence, Résistence, Résistence....>.Je comprends toutefois qu'on puisse penser l'inverse et considérer le boycott comme une arme. J'avoue que je fais une exception avec la Chine, que je boycotte depuis que je suis allé au Tibet.
Partez en paix, Raphael, et ne laissez pas à la maison votre sens du Respect de l'Autre (adapté aux us&coutumes de la Malaisie bien-sûr), voilà tout.
A votre dispo pour toutes questions sur votre proche voyage.
Arcencielement,
Yellowmop. | | | À: Fexon · 30 juillet 2013 à 19:23 Re: Homosexualité en Malaisie Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 455 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis choqué en laissant votre commentaire, pour quoi boycotter les lois Islamiques et vous voulu impliquer vos lois et vos idées pour d'autre pays.
En voyagent en d'autre pays il faut respecter ces coutumes, les lois, les religions... et de profiter de l’hospitalité; d'histoire, nature, des plats...
Il faut profiter de nos voyages et ne pas dénicher les religions des autres et vouloir changer tout à votre souhait.
Amin, | | | À: Amin1985 · 30 juillet 2013 à 19:48 Re: Homosexualité en Malaisie Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 453 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis choqué en laissant votre commentaire, pour quoi boycotter les lois Islamiques et vous voulu impliquer vos lois et vos idées pour d'autre pays. En voyagent en d'autre pays il faut respecter ces coutumes, les lois, les religions... et de profiter de l’hospitalité; d'histoire, nature, des plats... Il faut profiter de nos voyages et ne pas dénicher les religions des autres et vouloir changer tout à votre souhait. Amin,
Bonjour Amin, C'est moi qui suis choqué par votre réponse! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que quand on est hôte dans un pays autre que le nôtre, il faut respecter les coutumes, les lois et les religions des autochtones... Par contre, quand ces lois sont contre la liberté individuelle d'être ou de penser, libre à chacun de les boycotter... C'est vous qui voyez dans mon discours une envie d'un changement, mon souhait d'impliquer mes lois et mes idées pour d'autre pays... mais c'est pas ce que j'ai dit! | | | À: Amin1985 · 30 juillet 2013 à 19:58 Re: Homosexualité en Malaisie Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 447 affichages · Partager Oui enfin Amin, personne ne veut imposer quoi que ce soit. Ici on discute et on s'exprime comme on le souhaite, ca s'appelle la liberte d'expression. C'est sur qu'au Maroc y en a guere, va dire que le roi est un escroc, et que son pere hassan 2 etait un dictateur qui a commis des atrocites et tu vas etre dans la panade. Pour ce qui est d'etre "choque" par les propos de Fexon, n'oublie quand meme pas que l'Islam traite a longueur de journee ceux qui ont une autre religion d'infideles, quand pas de kilb (chien), et eleve ses enfants dans la haine et le mepris du non musulman, et ne parlons pas de ce qui se dit sur les atheistes. La femme adultere doit etre lapidee a mort. L'homosexualite c'est la mort aussi. L'apostasie (si on quitte l'Islam pour une autre religion) c'est la mort de meme. Le statut des non musulmans en terre d'Islam n'est pas enviable, et c'est rien de le dire (quoiqu'en Malaisie c'est pas le pire, et peut etre meme un des mieux). Partant de la excuse moi, mais les lois islamiques ne m'apparaissent pas tres defendables, du moins sur un forum. Apres, si on voyage en terre musulmane il faut evidemment respecter, mais, et corrige moi si je me trompe, vf n'est pas un forum islamiste:-) | | | À: Fexon · 30 juillet 2013 à 20:03 Re: Homosexualité en Malaisie Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 443 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout à fait d'accord avec vous la liberté est une chose essentiel pour nous les humains, mais ça change d'une culture et religions à d'autre il faut respecte ça.
Je respecte votre tolérance dans votre pays, mais si ça touche mon pays ou notre religion alors c'est une autre chose.
Boycotte une gouvernement ou un président c'est boycotte le peuple qui l'a élu.
Amin, | | | À: Naps · 30 juillet 2013 à 20:19 Re: Homosexualité en Malaisie Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
Bah non l'Islam respecte tout les religions et les créances même Le Prophète a dis " j'ai ma religion et vous avez la votre " ça signifier que je respecte votre religion et vos créances.
ce que tu vois maintenant dans tout les pays Musulmans ce n'ai pas le vrai Islam, Islam est très très tolérant envers les autres, il a preuve le Maroc est un mélange de Musulman, Juive, de berbère depuis de 14 siècle.
Mes parents ils m'ont pas inculqué sur la haine des autres même j'ai jamais entendu ça de tout ma vie de te jure.
Oui le Voyage Forum est un site de voyage pas plus, désolé pour mon intervention.
Amin,
N.B : J'ai pas voulu parler du roi Mohamed IV ou Hassan II car c'est de la politique. | | | À: Amin1985 · 30 juillet 2013 à 20:41 Re: Homosexualité en Malaisie Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 430 affichages · Partager Ca c'est la theorie, et je la connais, j'ai lu Al Qur'an, wa anaa mina l mu'miniin. Il y a meme un verset qui dit: "nul contrainte en religion". Mais ca c'est la theorie donc, et tant mieux si tes parents te l'ont apprise, tu peux etre fier d'eux. Helas dans la pratique c'est tres different, je connais bien Ard Al Islam et ce qu'on y voit n'est pas reluisant. Corruption, violation des droits de l'homme, discrimination contre les minorites musulmanes etc. Je sais bien que ce n'est pas ce que le prophete souhaitait, mais ca fait bientot 14 siecles qu'il est mort. Idem pour la chretiente, mais assez de catechisme. Ce que je voulais te dire c'est que souvent les musulmans demandent du respect et de la tolerance, mais que helas globalement je ne les vois que tres rarement en donner en retour. Pour h2 et m6 c'etait juste une vanne, mais c'est sur que je ne les aime pas, surtout h2 qui a fait beaucoup de mal et qui est a present fii n nar ma3a sh shaythan!!:-) | | | À: Amin1985 · 30 juillet 2013 à 20:58 Re: Homosexualité en Malaisie Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 421 affichages · Partager Bonjour Amin,
Oui tout à fait d'accord avec vous la liberté est une chose essentiel pour nous les humains, mais ça change d'une culture et religions à d'autre il faut respecte ça.
Très bien que vous citez ça! Ce qui différencie apparemment votre point de vue de musulman vivant sur une terre islamique, c'est que pour vous, (d'après ce que j'ai compris et je vous prie de me contredire si ce n'est pas le cas...) le plus important c'est "la loi islamique" et après viennent les libertés individuelles (c'est à dire le choix d'un individu à décider de son orientation sexuelle, dans le sujet qui nous intéresse) Tandis que moi, ayant grandi en Europe... Je mets en avant le droit fondamental des droits de l'homme, à ce que chaque individu puisse avoir le choix de choisir son orientation sexuelle et/ainsi le droit de pratiquer sa confession, comme il l'entend, selon les lois en vigueur...
Nous aussi, si on prend par exemple le XXème siècle, beaucoup de pays considéraient dans leur façons de penser voire dans leur lois que l'homosexualité était une maladie mentale... Heureusement pour nous, nous avons fais certains progrès afin que chaque individu puisse vivre librement selon ses conviction religieuses et/ou son orientation sexuelle...
Je respecte votre tolérance dans votre pays, mais si ça touche mon pays ou notre religion alors c'est une autre chose.
J'ai le même avis sur mon pays... D'ailleurs vous l'avez peut-être lu dans vos journaux, la suisse à interdit la construction de nouveaux minarets. Les suisses sont ils islamophobes?! En majorité, je ne crois pas... En suisse, nous avons subi jusqu'au milieu du XIXème siècle les guerres de clocher (entre catholiques et protestants)... Au jour d'aujourd'hui, la majorité de la population a réussi à faire que ces guerres de clocher soient du passé... Pour vous citer un exemple, dans certains de nos villages, des habitants souhaitent que les cloches de leur lieu de culte (église ou temple) cessent de sonner!... Dans le raisonnement je les comprends, car c'est un signe ostensible d'une orientation religieuse... Donc vous le comprendrez que si on veut faire taire les cloches parce que cela a une connotation religieuse on ne va pas laisser construire des minarets afin d'y être utilisés pour l'appel à la prière?! J'espère que vous nous comprenez... Mais quoi qu'il en soit, en Suisse, on n'a jamais promulgué une loi afin qu'un musulman ne puisse pas pratiquer sa religion!
Boycotte une gouvernement ou un président c'est boycotte le peuple qui l'a élu. Amin,
Je suis d'accord avec vous et je comprend qu'on puisse paraître à vos yeux, nous européens de souche, un ensemble de peuples qui veulent imposer leur vision du monde à d'autres peuples... Mais là je vous demande juste de faire abstraction d'où vous venez, d'où je viens et comment on a été éduqué... Je vous demande juste d'apporter votre réflexion sur ce point et d'exprimer votre point de vue: "Si les lois d'un pays sont débiles, selon vous, il ne faudrait pas s'en offusquer?"
Car là dans votre citation "Boycotte une gouvernement ou un président c'est boycotte le peuple qui l'a élu." je pense que vous faites allusion à un pays qui fonctionne avec les "lois islamiques"... Moi dans mon esprit, votre phrase me fait penser à l' Allemagne Nazi... Selon votre conception on aurait dû respecter le choix du peuple allemand d'avoir mis à leur tête ce type de gouvernement qui ne respectait pas pour chacun le droit élémentaire d'être ce qu'il était?! Je suis désolé si cela vous offense, mais si ce genre de pays et de gouvernement existait aujourd'hui, j'en appellerai aussi au boycott!
Cordialement | | | À: Fexon · 30 juillet 2013 à 21:13 Re: Homosexualité en Malaisie Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 417 affichages · Partager Le probleme qu'il y a dans beaucoup de pays musulmans c'est que justement on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut. Par chez nous tant qu'on ne derange pas le voisin on est libre de faire ce que bon nous semble, mais ce n'est pas le cas en terre d'Islam ou il y a toujours un bigot qui vient t'obliger a rentrer dans le rang a coups de baton. Etre homo ou se faire un bisou dans la rue c'est tres vilain, se mettre les seins a l'air comme les jolies femen en Tunisie c'est la prison. Par contre voler l'argent du peuple a tire larigot la y a pas de problemes, ces types sont tres respectes vu qu'ils sont tres riches. Pourtant si on y reflechit bien qu'est ce qui fait du mal au peuple? Les homos et les femen, ou les corrompus qui appauvrissent la population? Ca doit etre ce qu'on appelle le fosse culturel... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |