|  |  |
 | | | | Jeanice · 16 août 2013 à 12:11 15 messages · 5 participants · 952 affichages | | | | Bonjour à tous, qui peut me dire quel est le meilleur moyen pour partir de Hongkong à Pékin ? Merci d'avance | | | le train, le mtr.... tu va a kowloon station ( huang hom) tu achete un billet au comptoir a l entree.... ca coute genre 500 à 700 $hk duree : une nuit | | | Le "meilleur" c'est toujours l'avion. Un peu plus de 3 heures de vol. | | | oui mais le mtr est le plus flexible.... il y en a aussi un vers shanghai
o | | | Pas certain de ce que tu considère comme flexible. Il y a plusieurs vols par jour et le train n'est qu'à tous les 2 jours. Et si on va vers Shanghai l'avion est même moins cher. | | | flexible c genre ; tu te pointe au petit bureau de la gare et tu achete un billet, tut fastoche sans prise de tete, dans prix a comparer etc... bon bien sur on peut toujours chercher sur internet ou demarcher les agence de voyage. c un choix. pour moi c etait ca le plus simple en plus le train t amene directement a la gare de l ouest de pekin (bien qu elle ne soit pas encore-ou est ce deja fait?-bien reliéé par le metro. seul le bus est devant la gare, mais gare aux embouteillage tant a l interieur qu a l exterieur! | | | Bonsoir,
L'avion reste le meilleur moyen si tu n'as pas beaucoup de jours de vacances, le train sinon. | | | Possiblement qu'on peut juste se pointer à la gare à HK mais pas en sens inverse. Le billets en partance de Beijing sont tous vendus longtemps d'avance quoique la situation est possiblement un peu différente maintenant qu'il y a un TGV Beijing- Guangzhou. Oui la gare ouest de Beijing est maintenant liée au métro. Voir une carte à jour du métro ici: www.explorebj.com/subway/ | | | ahhhh, ca en sens inverse c plus cho!!! maius il ya toujours moyen
il ya unpetit couloir aux deuxieme etage de la gare de l ouest ou les agents de voyage vont "rafler " les billets vers hk
en tant qu etranger (bon, faut bien parler chinois) tu peux en obtenir un et meme bien choisit la date, la lplace...meme en cas de meyou...car c plus calme comme guichet (relativement, mais en chine on aprecie vite ce relativement) et ils sont toujours scies de voir un laowai faire des trucs de chinois! | | | Bonsoir,
L'avion reste le meilleur moyen si tu n'as pas beaucoup de jours de vacances, le train sinon.
Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu alimenter cette discussion notamment l'échange très fructueux entre Lucq et Jianadaren. Bon si j'ai bien compris le train ou l'avion ah au fait c'est quoi le mtr ? Mais pour l'avion quelle est la bonne compagnie ? Une bonne fin de weekend à tous ! | | | Pour les meilleurs tarifs ariens, voir sur ctrip.com. Il y a aussi Spring Airlines qui est une compagnie à escompte mais elle ne vole pas vers Beijing, seulement Shanghai (pour moins de $100). | | | MTR mass transportation railway c la compagnie de train, metro de hk | | | MTR mass transportation railway c la compagnie de train, metro de hk
Un grand merci à vous deux, je vois que vous êtes des personnes référentes incontournables. J'aurais sûrement encore besoin de vos infos prochainement... A bientôt | | | J'ajouterai aux infos postées par Lucq et JianadaRen qu'une agence chinoise, CTS, qui a de nombreux bureaux dans Hong Kong, pourra t'aider à choisir la meilleure solution si tu n'as pas déjà acheté ton ticket avant. Pour les trains chinois, ils prennent 50 HKD de commission (environ 5 €), je ne sais pas pour les avions. Comme JianadaRen je suis sceptique sur les possibilités de trouver un billet de train sur le moment, les trains se remplissent si vite en Chine ! Pour comparer depuis chez toi les prix et choisir la solution qui te convient le mieux, va voir les prix des avions sur ctrip.com et les prix des trains sur cnvol.com ou chinahighlights.com. Bon voyage, Pasqualina. | | | Merci pour ces ô combien précieuses informations. Non je n'ai encore rien acheté, je prépare un voyage Chine, Birmanie pour novembre décembre et suis donc en quête d'informations pour un certain nombre de décisions à prendre ultérieurement. En tous cas j'ai l'impression que le train et l'avion sont les deux concurrents directs en Chine. Bonne journéee à tous. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |