C'est le côté que je déteste le plus en
Hongrie : on ne peut jamais discuter avec eux, et même il faut même éviter de le faire car ils peuvent nous mettre en cabane pour peu de choses. J'ai souvent eu de mauvaises expériences avec les flics, et je ne peux pas du tout les sentir, d'autant que certains tentent de se moquer de toi. En
France, les flics je les envoie paître, en
Hongrie je ne préfère pas, parce qu'ils ne plaisantent pas du tout. Car j'ai déjà eu des soucis aussi avec des tickets en
Roumanie, mais avec certains on peut négocier. Au
Monténégro, pour avoir été sympa avec un flic (je ne parle pas de racket mais l'avoir pris en autostop), il m'avait hébergé, fait à manger, présenté sa petite famille, et même quand les flics te collent des amendes, bien souvent ils sont super cools.
Il faut savoir qu'en plus les flics, les contrôleurs aiment se "payer" des étrangers. Par exemple, si on a un ticket de métro, il est valable uniquement pour la ligne empruntée. Si on change de métro par une correspondance, on prend un nouveau ticket.
Sur la partie transports, en
Hongrie, la plupart du temps on tombe sur des gens très très froids, des blocs de glace et parfois même désagréables, et question compréhension on peut s'asseoir dessus, déjà que la langue est imprononçable. Des amendes, j'en ai pris plein aussi par des policiers, que je ne paie pas toujours quand j'estime que c'est exagéré, puisque les amendes se paient à la poste et jamais en liquide au flic.
la
Hongrie est un très beau pays, de la bonne gastronomie mais les gens en général, je n'ai jamais pu m'y faire. Du coup, de plus en plus je ne fais qu'y passer pour vite aller vers la
Roumanie, la
Serbie, la
Croatie ou la
Slovénie où c'est un peu plus relax, mais pas pour cela qu'ils ne te feront pas payer, mais ils sont quand même un peu plus corrects.