Bonjour à tous,
Tout d'abord merci encore pour vos informations !
Je suis rentrée hier de mon voyage à
Budapest ! Ville très belle, architecture remarquable, dommage que certains monuments (comme le
pont des chaines) ne soient pas les "vrais" puisqu'ils ont été reconstruit après la 2nd guerre mondiale à cause des bombardements qui les ont détruits. La ville perd donc un tout petit peu de son charme à mon gout...
La vie n'est vraiment pas chère ! 1 euro = 285 forint quand nous y étions ! Le prix des visites est carrément abordable, 1 ou 2 euros pour visiter les églises, gratuité pour le parlement etc !
Par contre j'ai trouvé que les Hongrois étaient froids et pas sympathiques (pas tous ! ceux qui tenaient l'auberge étaient adorables !) mais par exemple, les vendeurs dans les supermarchés qui nous jetaient à la figure le ticket de caisse, qui ne nous disaient ni bonjour, ni au revoir ; ceux qui s'occupaient du change, qui restaient au téléphone quand ils s'occupaient de nous, pas très poli, l'accueil dans certains musées très glacial !
Par contre il y a eu un gros point noir dans notre séjour ! L'arrivée ! Nous avons changé 40 euros à l'aéroport pour changer le minimum car le taux de commission est énorme etc ! Bref on a ensuite pris un ticket single pour prendre le bus 200E qui nous amène au terminus du métro 3. Arrivé au terminus, nous voulions prendre 2 tickets "seven days travel" ! Le problème c'est qu'ils ne nous restaient pas assez d'argent pour en prendre 2 ! J'en prend donc un pour moi, et mon ami prend un autre ticket single. Nous ne trouvions pas les "machine à composter", on a demandé mais soit la personne ne parlait pas Anglais, soit elle nous envoyait dans un endroit où il n'y en avait pas ! On décide de prendre le métro en pensant qu'il y aurait une "machine à composter" dans le métro ! GRAVE ERREUR ! Rien du tout. On sort à notre sortie de métro, et là grande surprise, des contrôleurs nous demande nos tickets de transport ! Je sors le mien, sans problème, mais celui de mon ami n'était donc pas composté et le contrôleur voulait donc lui mettre une amende ! On a essayé de lui expliqué qu'on avait pas trouvé les machines, qu'on avait demandé mais que personne ne vous avait aidé ! Qu'on avait qd mm acheté le ticket !!!!! Le contrôleur n'a rien voulu entendre : 6000 forint l'amende ! Le pb c'est que je n'avais plus de forint ! Il nous sort 23 euros d'amende alors ! Je lui ai donné sans rechigné, mais vous savez quoi ? ce n'était pas le bon taux ! 6000 forint faisait 19 euros ! Donc hop 4 euros dans leur poche, on s'est fait avoir ! On voulait voir son responsable, mais ce contrôleur ne comprenait pas un mot d'anglais, on aurait dit qu'il avait appris par coeur sa phrase "6000 forint or 23 euros " point barre ! On était dégouté surtout qu'on avait bien payé le ticket !
Donc ensuite on a tout de suite changé de l'argent et acheté un autre ticket "seven days travel" pour mon ami ! ça nous a laissé un gout amer et une première approche du pays pas très bonne ! Donc on a ensuite décidé de ne pas trop faire tourner l'économie touristique du pays, pas de resto', un seul bar sans laisser de pourboire, des visites minimales, quelques achats ! Nous sommes des étudiants avec peu de moyens, et cette amende n'était pas prévu dans notre budget, donc malheureusement on a du faire comme ça !
Mais à par cela, je souhaite à tout le monde de visiter cette ville !!!!!! Elle vaut le détour, surtout qu'on a eu du beau temps presque toute la semaine !!! =) On a aussi visité le musée de l'histoire nationale Hongroise, c'était très intéressant vraiment ! C'est un musée à ne pas manquer ! Nous avons appris que les Hongrois n'aiment pas trop les Français suite au traité de Trianon de 1920 ! ^^
Je vous laisse avec mes impressions. Et je vous remercie encore pour l'aide !
Adeline.