Jul12 · 27 juin 2004 à 14:35 21 messages · 12 participants · 3 899 affichages | | | | 27 juin 2004 à 14:35 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Salut,
je pars avec une amie pendant quinze jours début août dans les pays de l'est. Nous sommes intéressés par ces 4 pays ( Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Rép Tchèque). Pensez vous que c'est possible en 15 jours? Si c'est non, lesquels conseillez vous? Quels bons plans au niveau logement...Est t'il facile de trouver des campings dans ces pays? Pour la Roumanie, faut'il un passeport?
Quels sont les endroits que vous nous conseilleriez? Sachant que l'on va voyager en train et bus.
Merci de me donner des pistes
Jul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jul12 · 30 juin 2004 à 19:53 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager je fais en 3 semaines lez meme circuit sans la roumanie
Ecris aux ambassades, ils te renvoient rapidement des docs assez complete notemment la Hongrie (carte avec tout les terrains de camping)
15 jours c'est vraiment court pour ton projet | | | À: Jul12 · 30 juin 2004 à 23:32 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Salut,
Et ben dis donc tout ça en 15 jours, c'est du rapide!!!  J'ai fais la slovaquie et la roumanie, au niveau logement pas de probleme tu trouveras facilement des motels au bord des routes et des auto camps par chers non plus.
Si j'avais 15 jours devant moi je choisirais la republique tcheque et la slovaquie: pourquoi? parce que c'est la meme culture, c'est a cote et bcp de liaisons par les transports.
Plus de renseignement tu n'hésites pas!! | | | À: Jps692 · 1 juillet 2004 à 8:51 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager quelle ambassade ? celle de hongrie en france ???
merci de me répondre | | | À: Jul12 · 1 juillet 2004 à 10:00 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Salut Jul,
15 jours pour 4 pays, ça me parait effectivement un peu juste.. j'ai fait la Roumanie en 95, en 15 jours et ça m'avait paru trop court. Mes renseignements doivent dater maintenant car à l'époque il n'y avait vraiment pas grand chose pour les touristes, je pense qu'on pourra te renseigner bien mieux que moi.
Ne vaut-il mieux pas profiter plus d'un seul pays plutot que d'en voir 4 en fond la caisse... surtout qu'il faut rajouter les temps de transports pour aller juque là bas en bus ou en train...
Bon voyage à vous 2 | | | À: Jul12 · 1 juillet 2004 à 12:03 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager hello!
je ne vais pas t'aider sur le timing car je n'ai fait que Budapest. En revanche je te donne un tuyau pour te loger là-bas : il faut appeler l'agence Esprit Voyages (dirigée par un franco-hongrois) qui loue des appartements à la nuit en plein centre de la ville et plutôt sympa (grands, agréables, tout équipés et appartenant à des français vivant en Hongrie) pour pas très cher.
Tel : 00 36 321 67 67
bon voyage ! | | | À: Jul12 · 1 juillet 2004 à 12:44 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Ho là, « il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre ». Visiter 1 de ces pays en 15 jours ce sera déjà amplement suffisant, si tu veux t'imprégner un minimum de la culture !
Personnellement j'ai eu l'occasion de visiter la Roumanie et 15 jours me paraissaient déjà bien trop courts. La Roumanie ne possède pas de réseau autoroutier développé comme en Hongrie. Les transports y sont moins rapides ! Bien qu'ils fassent des efforts pour rénover leurs routes, dans certaines régions les routes ne sont plus que des nids de poules et pour ce qui est du train, on y passe facilement un après-midi pour de petits trajets! La vie en Roumanie n'est vraiment pas cher, les resto et hotels sont très abordable. Loger chez l'habitant me parait être le mieux. les habitants sont très acceuillant... Ils ont le coeur sur la main!
Je te conseillerais de passer qq jours en Hongrie (camping) et de continuer ton voyage en Roumanie, c'est un grand dépaysement. Je n'ai visiter que le nord jusque à présent, je te conseille vivement les Carpates et la Moldavie (les monastères sont superbes). Et puis pourquoi pas descendre jusqu’au delta du Danube ça doit valoir le coup d'oeil, je pense ! Si tu repasses encore par la capitale, ça te fait un beau tour de Roumanie et tes 15 jours te paraîtront vraiment trop peu !
N.B. Depuis un peu plus de 1 an, une carte d'identité suffit pour aller en Roumanie
Jef | | | À: Jul12 · 1 juillet 2004 à 13:50 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Je vais un peut dire comme tous le monde, mais même si je sait que c'est un peut chiant de faire des choix..., mais la 15 j c'est short et surtous quand tu n'as pas de voiture...
Je te conseil particulièrement la slovaquie !!!! j'ai pas regarder ni ton age ni ton sexe (ouais c'est de quoi je parle...  ), mais frenchement c'est super, et bratislava est une ville capital a taille humaine ou il reigne une ambiance magique, qui ma presque fait apréécier Alizé (moi lolita) dans un bar à la mode, alors que je discutait avec de charmante jeune slovaques...
Philo | | | À: Philobate · 1 juillet 2004 à 21:28 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Ouais moi je dirais qu'il faut y aller en celibataire!!!!! Heureusement que ma copine ne traine pas sur le forum!!!
Serieusement, si tu veux un endroit pas trop touristique choisit la slovaquie, a part des allemands il n'y a personne!!! Bratislava a su garder son charme et toute son authenticité, avec de belles villes tel que trnava ou encore levoca, de belles balades dans les mala fratas ou dans le paradis slovaque. De belles eglises en bois ainsi que de magnifiques chateaux (les plus beaux et plus grands de l'europe centrale), bref la slovaquie a tout pour plaire aux amoureux de la nature en recherche d'authenticité sans marcher sur les pieds d'autres touristes!!! | | | À: Righe · 4 juillet 2004 à 17:21 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager oui l'ambassade de hongrie à Paris
tu trouvreas l'adresse sur le net
bone route | | | À: Ouais · 4 juillet 2004 à 23:06 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Ah ben tiens! "célibataire"...  voilà un mot qui me plaît bien!.. Justement, me voilà devant le grand dilemne de choisir ma destination de vacances au mois d'Août (3 semaines), seule, je ne sais si je peux voyager en Roumanie, ou il y a -t-il des destinations plus "safe"?  Quand pense-tu? | | | À: Mawuli · 5 juillet 2004 à 13:14 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Les filles de l'est ont une tres fort reputation... si tu vois se que je veux dire....
Mais pour ce qui est des mecs...  D'apres ma copine ils sont "laids" (peut etre qu'elle avait un bel homme incomparable a coté d'elle...  ) et moi je rajouterais qu'ils pense "cul et voitures" a longueur de journée, bref si tu vas labas pour "t'eclater" ben oubli!!
Alors un pays soft dans les pays de l'est: la roumanie tu peux y aller seul juste un peu de difficulté pour te faire comprendre mais aussi non aucun probleme, il y a la bulgaire mais un peu dur si tu veux bouger un peu, moi je te propose un petit pays sympa niché au coeur de l'europe et sans trop de touriste ne plein mois d'aout c'est: slovaquie!! | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 0:46 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Ouaich, ouaich!  merci de ta réponse, je ne comprends pas trop bien cette descrimination?! comment les filles seraient top et mettraient au monde de vilains gars?! Alors là, tu me donnes vraiment envie d'aller voir par mes yeux!  C'est vrai que la Slovaquie à l'air chouette et bourrée de très beaux espaces naturels pour aller randonner... Les monastères accrochés aux montagnes bulgares me tentent aussi.. Comment sont les transports internes en Bulgarie? La vie ne serait-elle pas moins chère en Roumanie/ Bulgarie qu'en Slovaquie? Qu'en pense-tu? | | | À: Mawuli · 9 juillet 2004 à 9:02 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager C'est sur que la bulgarie et roumanie ne sont pas tres chers, genre 10 a 15 euros par jour ( slovaquie 20 a 30 euros). Les tranports internes en bulgaire: Le reseau ferré est tres developpé (malgres qu'il soit un peu vetuste), par contre les bus sont en tres mauvais etats (a part les compagnies privées mais il faut y mettre le prix). Le seul probleme c'est la rareté des bus, il peut y en avoir que deux ou trois dans la journée... 
Plus d'infos n'hesite pas!!!!! | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 10:30 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Hein 20 à 30 € en slovaquie ????, tu as dormit dans des hôtel de luxe ma parole !!! ha non tu as passer ton temps dans des parc d'atraction.... 
Bon je te taquine, mais c'est vraie que j'vait dépensé un peut moin, mais on était vraiment à l'arache et en voiture....
Philo | | | À: Philobate · 9 juillet 2004 à 22:55 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Mais depuis qu'ils sont rentrés dans l'europe les prix ont fortement augmenté, d'ailleur le guide du routard affichait des prix generalement 20% moins cher que dans la realité!!
A dimanche Dingo | | | À: Jul12 · 13 juillet 2004 à 13:32 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Salut,
avec mon ami on part aussi dans l'est. Il a épeluché depuis 3 mois les cartes, les guides du routard, les autres guides ETC...
On va faire la REP Tchèque, la Slovaquie, Hongrie, Croatis, Italie Nord et Autriche. En faisaant "very short", on en à pour 37 jours. En alland dans les lieu les plus interressant ?
Je pense qu'en 15 jours cela risque d'être un peu sérré. Ceux-ci dit, tout dépend votre moyen de locomotion ?
Nous c'est la voiture... | | | À: Ilia · 13 juillet 2004 à 13:47 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager salut,
6 pays en 37 jours cela est vraiment limite quand meme, cela fait une moyenne de 6 jours par pays...
Meme en voiture cela sera difficile pouerexperience la slovaquie en 1 semaine nous avons fait bratislava et le nord de la slovaquie (et encore pas tout le nord), la republique tcheque c'est pire, et aussi il y a les temps de route a ne pas oublier bref je vous conseil de supprimer genre l' autriche et l' italie pour vous poser car cela sera bcp de voiture! | | | À: Ouais · 13 juillet 2004 à 13:57 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Oui
c'est parce que tu crois qu'on va faire les pays en détail mais en fait on va faire qu'une partie du pays qui se situra sur notre route.
On va pas faire tout les détails des pays. On c'est organisé déjà au niveau du kilométrage où on va dormir, ce qu'on va voir et cela est très bien ficelé. Ne te fait pas de souci...
Merci tout de même pour ta solicitude... | | | À: Jul12 · 21 juillet 2004 à 18:02 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager salut tt le monde,
je ne voudrais pas avoir l'air de radoter par rapport à ce qui a déjà é"té dit mais ces 4 pays en 15 jours c vraiment trop short et il va falloir que tu opères un choix, à mois que, compte tenu des distances relativement courtes entre les capitales, tu ne voies que celles-ci.
la seule ville dans le circuit qui me semble incontournable c prague. Le reste est sympa aussi mais à mon sens c praque ui regroupe le mieux culture, détente et gastronomie
si tu as d'autres questions, n'hésite pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |