|  |  |
 | | | | Alvama · 12 juillet 2014 à 17:50 12 messages · 6 participants · 10 501 affichages | | | | 12 juillet 2014 à 17:50 Message 1 de 12 · 10 458 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en août au Maroc, et devons ralier Essaouira à Agadir à l'aller, et Agadir- Essaouira au retour. Les Cies CTM et Supratours "ne proposent" qu'un bus par trajet et par jour. Dois-je me fier à leurs sites internet, ou y a-t-il plus de bus que cela ?
Je précise que nous ne louerons pas de voiture (hormis peut-être quelques jours sur Agadir). Nous serons 6 (dont 4 ados/jeunes enfants).
Questions subsidiaires : la réservation internet est-elle fiable (ainsi que les horaires des bus) ?
Merci à vous ! | | | À: Alvama · 12 juillet 2014 à 18:10 Message 2 de 12 · 10 352 affichages · Partager Bonjour,
Oui le site est fiable et pour CTM il est même possible d'acheter ses billets en ligne ;-) | | | Bonjour et merci pour la question de fiabilité, mais qu'en est il de la fréquence des bus ?
Merci | | | À: Alvama · 12 juillet 2014 à 18:26 Message 4 de 12 · 10 341 affichages · Partager La fréquence de ces compagnies correspond à celle affichée sur leur site. Sinon, dirigez vous vers la gare routière il y a peut être d'autres compagnies qui proposeront la liaison voulue à d'autres horaires mais les bus peuvent être de qualité (bien) inférieure ;-) | | | À: Alvama · 12 juillet 2014 à 19:43 Message 5 de 12 · 10 333 affichages · Partager Bonjour, Oui il y a d'autres compagnies qui assurent ce trajet. Ce sont des petites compagnies locales, qui n'ont pas de site internet. Ce n'est donc que sur place que vous pourrez acheter vos billets. Evitez absolument un bus qui part vers 14h. Il peut mettre 6h (inch'allah !) à rallier Agadir...  . Bus dans un état déplorable... Sinon, il y a les "grands taxis". 6 places (+ le chauffeur). Donc serrés comme des sardines dans ces voitures mercedes. Ils ne partent que quand les 6 places sont payées. Pour du confort, vous pouvez en prendre 2 pour vous 6 (soit 12 places payées pour vous 6). La place taxi est un tout petit peu plus chère que la place de bus.
Cordialement, Murielle | | | Oui, j'ai vu que d'autres Cies faisaient le trajet, mais pour une qualité moindre. Et, avec les enfants... 
On réfléchit... Merci ! | | | À: Elhine · 12 juillet 2014 à 19:55 Message 7 de 12 · 10 328 affichages · Partager Bonsoir Murielle,
Pour le bus de 14h00 pas de danger, nous n'arriverons pas avant 15h30  Quant aux taxis, j'ai lu qu'il vallait mieux les éviter...
Le bus CTM correspondrait, départ à 17h00, mais pour un peu que le vol arrive en retard, plus les formalités, etc...
On commence à réfléchir à l'option de louer une voiture, uniquement pour l'arrivée  ...
Merci Cdlt Véronique | | | Salut, vous pouvez consulter le site : www.ctm.ma/ Merci, et bon voyage. | | | À: Alvama · 13 juillet 2014 à 5:08 Message 9 de 12 · 10 304 affichages · Partager Salam alaykoum
Vu que vous etes 6, je vous conseim la compagnie STCR qui est pas cjer, 50dh/personne pour le trajet et, a fréquence, ben elle est fixe, mais y'en a pour le matin/aprem/soir, et la qualité est vraiment Bonne, je prefere STCR que CTM qui est deux fois plus cher et c'est pas top top 
Bienvenue a vous, profitez bien du séjour a l'ancien Mogador | | | À: Hakimer · 13 juillet 2014 à 10:31 Message 10 de 12 · 10 281 affichages · Partager Salam Hakim 
On a effectivement noté cette Cie pour le retour ( Agadir- Essaouira).
Je n'ai que les horaires du matin et de l'après-midi, vous dites qu'il y a un bus le soir. Avez-vous l'heure de départ ?
Choukrane jazilan | | | À: Alvama · 15 juillet 2014 à 7:11 Message 11 de 12 · 10 234 affichages · Partager Bonjour,
En mai dernier bus CTM pris à Tiznit vers 9H40 à l'heure prévue, en provenance de Dakhla, passe ensuite à Agadir centre ville et continue jusqu'à Essaouira (arrivée vers 16H/16H30) Pause dejeuner de 25 mns en debut d'apres midi.
cdlt Jean | | | Oups ! Désolée, pas pu répondre avant 
Bonjour Jean ! Alors merci pour l'info, les horaires ont l'air d'être respectés, mais nous allons surement opter pour une autre alternative : le taxi privatisé (moins fun je le regrette) mais les horaires des bus depuis le changement d'horaire de notre vol ne correspondent plus du tout  et la voiture pour 6......trop honéreux 
Cdlt Véro | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |