|  |  |
 | | | | | Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Tgvlent · 21 décembre 2015 à 8:01 15 messages · 9 participants · 1 891 affichages | | | | 21 décembre 2015 à 8:01 Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 1 de 15 · 1 849 affichages · Partager  Depuis le changement d'horaires de décembre, la SNCF n'édite plus de fiches horaires en papier!!!  Quid des usagers sans Internet ??  Et encore, pour ceux qui peuvent utiliser Internet, faut-il que le site SNCF soit joignable, consultable et à jour !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tgvlent · 21 décembre 2015 à 22:38 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 3 de 15 · 1 775 affichages · Partager Bonjour,
Bientôt ce sera les trains qui disparaîtront au profit de "bus" soi disant plus compétent et moins chers....  les fiches c est vraiment pratique. | | | À: Tgvlent · 22 décembre 2015 à 0:02 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 4 de 15 · 1 764 affichages · Partager Salut, Le fait que la SNCF n'édite plus de fiches papiers est à mon humble avis une bonne chose en soit!! Ne serait ce que pour l'environnement et aussi les coûts d'édition!! Maintenant ces fiches horaires sont disponibles sur Internet. On peut même avoir les fiches horaires des liaisons TER  . Quid des usages sans Internet? Ma foi, de nos jours la plupart des gens sont connectés (certains même partout via leur téléphone ''intelligent'' (ou smartphone  ). Au pire les bibliothèques municipales offrent toujours quelques ordi en libre service!! En tout cas tout ceux qui liront ce message sont connectés donc n'auront pas de problème pour télécharger une fiche horaire!! Pour ce qui est du site internet de la SNCF, je le consulte fréquemment et je n'ai JAMAIS eu de problème de connection. | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 7:55 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 5 de 15 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Lescaribous,
Où est le problème du moment que tu es encore dans le coup? | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 7:56 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 6 de 15 · 1 746 affichages · Partager  Quelle chance tu as de vivre dans un pays où toute la population posséde un ordinateur, et sait s'en servir.  Quand à la possession d'un téléphone "inteligent" je dois étre débile car je n'en ai pas!!  Il est vrai qu'au Canada il n'existe pas de zones blanches (pas la neige, mais sans possibilités de connexions.) | | | À: Tgvlent · 22 décembre 2015 à 17:40 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 7 de 15 · 1 721 affichages · Partager Salut, Moi non plus je n'ai pas de téléphone intelligent, et je vis très bien sans!! Maintenant pour ce qui est de l'ordinateur, j'ai effectivement la chance d'en avoir un et donc de pouvoir me connecter sur Internet pour réserver parfois mes billets de train quand je vais en France!! Mais je ne suis pas le seul à avoir un accès internet, toi aussi  ! | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 18:15 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 8 de 15 · 1 711 affichages · Partager Dans certains coins de France, tu ne pourras peut être pas te connecter, les zones blanches ça existe et les coins sans wifi aussi, c est d ailleurs ceux ou j aime me balader hors des sentiers battus. Avec une fiche dans ta poche c est parfait tu peux continuer ton voyage. Mais le pb n est pas là et sous prétexte d écologie (. Le papier) on doit ouvrir un engin dont on aurait envie de se passer en vacances.... C est surtout une façon d appauvrir un peu plus les services rendus par les services publics.les trains régionaux ont de plus en plus de retard, quand ils ne sont pas supprimés, du moins dans ma région, les contrôleurs sont en sous effectif et j en passe. Bientôt il ne restera plus que les TGV et adieu les arrêts dans les petits bleds. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2015 à 18:19 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 9 de 15 · 1 707 affichages · Partager  1) Le fonctionnement des serveurs consomme plus d'énérgie que la production du papier des horaires.  2) Les services publics n'ont pas vocation à rendre service au public!! | | | À: Tgvlent · 22 décembre 2015 à 18:24 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 10 de 15 · 1 704 affichages · Partager Tout à fait d accord sur la consommation d énergie c est pour ça que je disais :sous prétexte  Il y a longtemps que les services dit publics ont perdus leur vocation première | | | À: Hannahannah · 4 janvier 2016 à 0:12 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 11 de 15 · 1 625 affichages · Partager Comme dit Anne Roumanoff, service public ne veut pas dire "au service du public", mais "payé par le public" ! | | | À: Hannahannah · 4 janvier 2016 à 8:21 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 12 de 15 · 1 611 affichages · Partager Ah la SNCF..... Elle n'a que ses TGVs en tete.
Exemple recent : Gare Saint Lazare Paris : un des trafics banlieue le plus important en Europe. Le bureau avec guichets pour acheter les billets de banlieue est resté fermé toute la semaine entre Noel et Jour de l' An !!! Pas un seul employé au travail. Adressez vous aux automates tueurs d'emploi ! | | | À: Jeansellier · 4 janvier 2016 à 10:05 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 13 de 15 · 1 598 affichages · Partager  Effectivement les automates sont tueurs d'emplois, lorsque les 1° ont fait leur apparition au début des années 1970, les représentants syndicaux, se sont montrés plus motivés par des grèves de soutient aux valeureux combattants Nord-vietnamiens, que par la préservation de l'emploi.  La SNCF n'est pas plus motivée par le TGV que par les TER, les décisions Européenne de privatisation sont son objectif, on laisse le trafic se dégrader et on brade à vil prix aux multinationales, qui elles feront du bénéfice.  Quand aux TER, le matériel et la gestion appartiennent aux régions, en PACA par exemple taux des retards 22%, trains supprimés 12%, taux de fraude estimé (fourchette basse) 25%.  Tout va bien, le bateau coule normalement, mais je ne pense pas que le fait d'avoir fait un trou dans la coque pour' vider l'eau soit la bonne solution. | | | À: Lescaribous · 4 janvier 2016 à 22:20 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 14 de 15 · 1 583 affichages · Partager Le fait que la SNCF n'édite plus de fiches papiers est à mon humble avis une bonne chose en soit!! Ne serait ce que pour l'environnement et aussi les coûts d'édition!!
- il n'est pas exceptionnel, loin de là, qu'on aie besoin d' horaires à un moment où on n'est pas devant un ordi
- une impression centralisée est plus écologique qu'un nombre équivalent d'impression sur de petites imprimantes perso
- et accessoirement, comme déjà dit par un autre participant à ce fil de discussion, les serveurs informatiques consomment une énergie non négligeable
- le site SNCF est très rarement indisponible, mais les mises à jour logicielles posent souvent des problèmes de compatibilité avec certains navigateurs ou systèmes d'exploitation
| | | À: Tgvlent · 6 janvier 2016 à 19:46 Re: Horaires SNCF, plus de fiches horaires en papier Message 15 de 15 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Avec les titanesques travaux de modernisation du réseau ferroviaire en cours (plus de 1000 chantiers majeurs chaque année), les fiches horaires papier n'ont pas beaucoup de sens car souvent obsolètes avant même leur parution.
Fini le temps où les horaires de train étaient stables et ne changeaient que deux fois par an. Avec les travaux permanents, les horaires de départ et/ou d'arrivée ne sont plus constants. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |