|  |  |
 | | | | Andarelli · 19 mai 2016 à 9:37 · 4 photos 63 messages · 17 participants · 4 003 affichages | | | | À: Itat · 21 mai 2016 à 19:22 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Pas de plan B pour admirer le Grand Prismatic de haut puisque d'après leur carte la colline située à l'Est est également fermée. 
Par contre, faire un sentier officiel pour admirer Grand Prismatic depuis la colline est une excellente nouvelle  car ça ne devenait plus gérable...
Merci Itat, je me doutais bien de la réponse  Je vais pouvoir rayer cette "balade" de mon programme....vraiment dommage car cette vue incroyable était pour moi une des priorités de l'étape Yellowstone....tant pis ! | | | À: Sebangel · 21 mai 2016 à 19:27 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Il faudra revenir | | | À: Itat · 21 mai 2016 à 19:27 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Salut, donc si je comprends bien pas de vue en hauteur possible ce mois de juin. Mais le grand Prismatic sera t'il accessible? Merci | | | À: Andarelli · 21 mai 2016 à 19:32 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Le Grand Prismatic, oui, pas de soucis.
Mais d'après le lien ci-dessus ainsi que la carte, les collines où l'on grimpait sont interdites d'accès pour un à 2 ans. | | | À: Andarelli · 21 mai 2016 à 19:33 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Il n'y a à priori aucune raison de supprimer les accès sur les pontons. Peut être y aura - t-il un peu de surveillance, ce sera le prix à payer (ce sera quand même pas une catastrophe) faute à ces c...ds | | | À: Andarelli · 21 mai 2016 à 19:34 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Merci Itat pour l'idée 
Oui l'accès sera possible uniquement par les pontons...heureusement | | | À: Sebangel · 21 mai 2016 à 19:42 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager Notes aussi que dans le genre abrutis, certains "s'amusent" à jeter tout et n’importe quoi dans les "pools" de Yellowstone (cailloux, bouteilles...) et notamment à Morning Glory Pool, ce qui coupe 'alimentation en eau venue du sous sol, à tel point que pour certains scientifiques Morning Glory Pool n'a plus que quelques années à vivre. Un gâchis monstrueux ! | | | À: Hiacinthe · 21 mai 2016 à 19:54 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 766 affichages · Partager Bonjour Christine,
Toujours plus de sensationnel pour faire rentrer le pognon Il y a une pétition qui circule pour que leurs sponsors arrêtent de les soutenir.
www.change.org/...wstone-national-park
bonne soirée | | | À: Uluru · 21 mai 2016 à 20:11 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager Bonjour Christine,
Toujours plus de sensationnel pour faire rentrer le pognon Il y a une pétition qui circule pour que leurs sponsors arrêtent de les soutenir.
www.change.org/...wstone-national-park
bonne soirée
Ils n'étaient donc pas de simples touristes. | | | À: Itat · 21 mai 2016 à 22:35 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Si c'est fermé pour aménager des points de vues hauts (et des parkings) pour admirer ce spectacle de la nature s'est tres bien. Parce que meme si la vue du haut de la colline etait "assez confidentielle", elle l'etait devenu de moins en moins au fils du temps etde plus en plus de monde venait grimper cette colline. | | | À: Seb6210 · 21 mai 2016 à 23:18 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager C'est bien tout ça, mais je fais quoi moi le 14 ou 15 juin, datés prévues pour visiter Grand Prismatic? | | | À: Andarelli · 21 mai 2016 à 23:31 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager C'est bien tout ça, mais je fais quoi moi le 14 ou 15 juin, datés prévues pour visiter Grand Prismatic?
Bonjour Antoine,
D'après ce que je comprends, on peut accéder aux pontons. Vous verrez donc le Grand Prismatic Spring, ainsi que le bassin bleu qui est tout proche. | | | À: Andarelli · 22 mai 2016 à 0:10 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager vous ne verrez pas le grand primatic vue d'en haut malheureusement | | | À: Seb6210 · 22 mai 2016 à 0:53 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 709 affichages · Partager vous ne verrez pas le grand primatic vue d'en haut malheureusement
Hello Seb,
Antoine verra le Grand Prismatic Pring au niveau des pontons, ça vaut le coup quand même d'y aller. Voici une petite partie sur cette photo prise au niveau du ponton : Image attachée: | | | À: Itat · 22 mai 2016 à 1:41 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Hi Thibaud,
"Par contre, faire un sentier officiel pour admirer Grand Prismatic depuis la colline est une excellente nouvelle car ça ne devenait plus gérable..."
Voilà qui démontre (une fois de plus) la croissante du tourisme ds l' ouest américain , avec pour conséquence notamment la disparition de ces endroits (autrefois) "confidentiels"  (en apportant ce petit goût d'aventure, ils contribuaient pourtant grandement à la saveur de cette immense région qui petit à petit devient partout trop aménagée) | | | À: Bastinj · 22 mai 2016 à 7:15 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Hello Jacqueline
Eh oui, c'est le revers de la médaille. Mais c'était inéluctable. | | | À: Itat · 22 mai 2016 à 8:22 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager Merci pour vos commentaires et témoignages. En lisant vos blogs et récits, je me voyais déjà grimper la colline en évitant les troncs et les glissades. Mais je pense que je passerai d'excellents moments au Yellowstone. | | | À: Hiacinthe · 22 mai 2016 à 8:38 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager vous ne verrez pas le grand primatic vue d'en haut malheureusement
Hello Seb,
Antoine verra le Grand Prismatic Pring au niveau des pontons, ça vaut le coup quand même d'y aller. Voici une petite partie sur cette photo prise au niveau du ponton :
Bonjour Christine, Oui le tour par le ponton est prévu  Ne manquera que la photo panoramique | | | À: Sebangel · 23 mai 2016 à 9:09 Re: Hors trottoirs au grand prismatic à Yellowstone Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager vous ne verrez pas le grand primatic vue d'en haut malheureusement
Hello Seb,
Antoine verra le Grand Prismatic Pring au niveau des pontons, ça vaut le coup quand même d'y aller. Voici une petite partie sur cette photo prise au niveau du ponton :
Bonjour Christine, Oui le tour par le ponton est prévu  Ne manquera que la photo panoramique 
+1
Bonne journée à tous! | | | J'ai prévu d'y aller en Mai ou juin 2017 j'espère que ça sera de nouveau accessible d'une façon ou d'une autre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |