Yomyda,
Pour avoir vécu longuement à
Dubai, je confirme : il existe bel et bien un vieux
Dubai, le vrai vieux quartier à été entièrement rénové au bord de la CREEK et, à mon humble avis, il est magnifique ! Le Sheik Al Maktum en a ras le bol de ces quartier stérile et sans âme, il avoue refaire les quartiers de son enfance (les miens aussi !) retrouver de superbes bâtisses d'époque, c'est une belle réussite, je connais chaque rue, chaque petit coin, je suis vieux certes, mais que de souvenirs..rien a voir avec le New
Dubai ! C'est une très bonne idée de rester là, moi qui y retourne régulièrement, j'y suis tout le temps et bien sur, j'adore !
Certes, ce n'est plus la même population de l'époque glorieuse des 60's, mais j'y retrouve mes souvenirs et quelques "vieux" locaux qui me connaissent bien...
bref, je ne vais pas vous raconter mon histoire, elle est bien trop longue, et, pour en venir au but voici deux hotels qui sont idéalement placés au bord de la creek soit:
Le Riviera hotel (il a vu défiler un nombre incalculable de boutres car il date... mais entièrement rénové récemment) un seul petit problème, il y a une construction en cours juste à coté, ce qui peut gêner un peu..
Le Radisson blu Hotel, 300m plus loin (le restaurant Iranien de l'hôtel au premier étage est le préféré du Sheik Maktoum ! il y va régulièrement le soir..)
Ce dernier est un peu plus luxueux, donc plus cher..
ce sont des 4 étoiles mais à prix raisonnable, surtout le Riviera, vous ne serez pas déçu.
Bon séjour
Le vieux Jack