Djubou · 10 juin 2009 à 3:19 10 messages · 4 participants · 6 238 affichages | | | | Bonjour à tous,
Avant de partir en voyage pour le Costa Rica, j'ai vu que rien n'avait été écrit sur cet hôtel... je me suis promise de le faire dès mon retour, alors voilà!
Je suis partie une semaine, soit du 30 mai 2009 au 6 juin 2009 à l'hôtel Allegro Papagayo. C'est un 3 étoiles et demi. On atterrit à Liberia, et on fait environ 40 minutes d'autobus (très confo, air climatisée, avec un guide qui nous donne quelques infos). C'est sur une montagne, éloigné de la ville. Les paysages sont à couper le souffle, même du balcon de notre chambre standard...
L'hôtel est d'un propreté irréprochable, ma chambre était d'une bonne grandeur, pas une seule poussière. De petites fourmis dans la salle de bain, mais c'est normal... La nourriture était excellente, disposée sur des réchauds ou de la glace. Parfois redondant comme buffets, mais si on fait attention et on choisit des choses diversifiées, ça va. Les drinks sont très biens (essayez la tequila: elle ne donne même pas mal à la tête!), et comme il n'avait pratiquement personne au resort, le service était ultra rapide, même au bar de la piscine. Le service était très chaleureux, le staff extraordinaire, souriants, complices. J'ai beaucoup apprécié cet aspect. Pour la plupart, ils ont un anglais de base, parfois un peu plus avancé, ce qui permet la conversation.
Deux hics: La plage. Une plage de sable noir, avec beaucoup d'arbres, donc peu attirante pour de longues journées. L'hôtel propose par contre pour pallier à cela le Beach Club: on part le matin en bateau vers une autre plage, plus belle. Un dîner et les drinks sont déjà sur place quand on arrive et on peut aller se promener quelques minutes dans la forêt voir les singes, les oiseaux, etc. très agréables, et gratuit! Les dénivellations. le complexe est construit sur une pente. Donc, les déplacements à pied sont moins agréables... un service de navelle fait le tour du complexe aux 10 minutes environ, très pratique pour remonter à notre chambre ou descendre à la piscine quand il pleut.
Parlant de température: 35 et plus chaque jour, avec une petite pluie en fin d'après-midi habituellement. Les 2 orages que nous avons eu ont duré 1 heure. Les pluies sont chaudes, on restait dans la piscine le temps que ça passe... alors ce n'était franchement pas désagréable.
Si vous y allez: faites l'excursion pour le canopy au pied du volcan Arenal... il s'agit de descendre des câbles longs de plus de 700 mètres attachés à une poulie... j'ai ADORÉ! ça vaut le déplacement, croyez-moi. J'ai trouvé le tout très sécuritaire aussi.
Si vous avez des questions, ou voulez des photos, n'hésitez pas à me le demander!
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Super merci pour ces préscisions.....en fin juillet ce voyage est a 999$....toi est-ce que tu as payer moins cher pour la période du 30 mai/6 juin) J'aimerais aller un jour au costa rica mais tout est tellement cher (janvier/fevrier)..
Merci encore | | | Allo!
J'ai payé 632$ en gros spécial de dernière minute sur le site d'Air Canada. Mais il faut dire que c'était une période très abordable, il y avait des 4 étoiles à Cuba pour 450$ dans les mêmes temps.
Je pense que 999$ est quand même pas si cher. Je regarde pour y retourner à la fin août et ça tourne autour de 1200$ et 1450$. Mais une suggestion... attendez, ça peut baisser beaucoup dans la semaine avant.
Ce qui est super avec cette destination ( Liberia), c'est qu'il n'y a pas de grosses pluies qui durent toute une journée ou d'ouragans ou tempête tropicale. Donc, dans les périodes où les Caraïbes ne sont pas sûres côté météo (i.e. fin août jusqu'en novembre), cet endroit demeure stable, avec environ 30 min à 60 min de pluie par jour. Ce qui fait grandement du bien, parce que c'est humide et à 35-38 degrés...
Voilà! Tenez-moi au courant, si vous y allez et comment vous avez trouver ça!
Bon voyage!
Julie | | | super et merci pour toute ces infos..... en fait....comme l'an prochain je change de dizaine....j, aimerais me payer un ti-voyage pour ma fete (mai).....je garde donc vos conseils tres précieusement.... | | | Bonjour,
Nous comptons aller dasn cet hotel au Costa Rica du 24 janvier au 7 février (15 jours); Est-il bien situé pour faire quelques excusrsions au départ de l'hotel ? L'hotel est-il propre et bien ? Mange t-on bien ? Si voter chambre était bien situé, pouvez-vous nous communiquer son numéro, bref, tous les renseignements utiles nous interesse ?
Merci vraiment beaucoup | | | Bonjour Loloisa,
Au sujet des excursions, ce n'était pas le but de notre voyage. Nous en avons fait une, mais avec notre agence de voyage. L'hôtel est à maximum 2 heures de route de volcans, montagnes, forêts tropicales, côtes du Pacifiques. La ville de Liberia est, paraît-il, de grosseur appréciable et permet un immersion dans la culture. L'hôtel est plutôt reculé de la ville, donc juste pour vous rendre, il est certain que ça implique un certain montant en taxi. Par contre, si vous désirez louer une voiture, j'ai trouvé les routes plus praticables que ce à quoi je m'attendais, i.e. panneaux de circulations, routes à deux voies bien définies... je pense que c'est très faisable, pour quiconque en a les nerfs!
Pour ce qui est de l'hôtel, je n'ai que de bons mots! d'une propreté irréprochable, considérant le climat... la piscine est claire, les chambres sont bien nettoyées, rien ne traîne. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, sinon que cela dépassait de beaucoup mes attentes!
J'ai merveilleusement mangé, mais il faut dire que je ne suis pas dédaigneuse. Ma mère qui m'accompagnait s'est contentée de fruits et de sandwiches au fromage (mais c'est un cas à part ;)). Le buffet est un joyeux mélange de mets locaux et plus américains. Chaque jour, pâtes, légumes grillés/sautés/à la vapeur. Une thématique différente chaque soir (italien, mexicain, etc.) qui nous change. Chaque midi, un poisson du jour apprêté différemment... Comme toujours, le truc est de changer de met chaque fois plutôt que de prendre un peu de tout à chaque repas. Je vous recommande de goûter au gallo pinto (un met local) avec de la crème sûre, au yogourt au lait de chèvre, et à tous les fruits que vous rencontrerez! Le tout est servi sur des réchauds ou de la glace, très adéquats.
Notre chambre était la 221. Elle était plus près du "haut" du complexe que de la piscine, bars, buffets, etc. Mais bien pratique pour dormir lorsque d'autres veulent faire la fête!
Il faut dire aussi que nous y sommes allées dans une période très tranquille, l'hôtel n'était pas plein à 30%, donc pas d'attente aux bars, buffets toujours plein, pas besoin de réserver notre chaise à 6h am...
Un petit conseil, si vous êtes fan de mojitos: achetez vous de la menthe si vous allez en ville, puisqu'ils n'en tiennent pas aux bars. Et les forts n'étaient pas trop dilués, alors allez-y soft ;).
Je n'ai eu aucun problème avec l'eau, j'ai bu l'eau du robinet par erreur en grande quantité dès le premier jour et tout s'est bien déroulé. Je n'ai pas entendu parler personne de problème gastro-intestinaux. Par précautions, il y a des bouteilles d'eau, facturées à la chambre, pour quelques dollars et des machines à eau disposées un peu partout sur le complexe pour vous permettre de les remplir gratuitement.
J'espère que ça vous aide un peu... si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Julie | | | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Pouvez-vous me dire quel bâtiment était le mieux situé par rapport au resto et piscine mais en étant au calme car nous souhaitons être au calme mais près des infrastructures.
Je pensais que l'hotel était situé à Playa Coco et donc proche du centre, vous ne confondez pas avec le Grand occidental àPapagayo qui lui se situe à 10 Kms du centre de COCO ?
Avez-vous fais des vaccins ? Comment payiez-vous vos achats, est-ce mieux en dollars ou en monaie locale ?
Si vous pensez à d'autres détails, merci de me les indiquer.
Merci encore. | | | Re-Bonjour,
Je ne me souviens plus précisément de la répartition des bâtiments sur le complexe, alors je ne suis pas en mesure de vous en recommander un. Il faut comprendre qu'il n'y a rien d'éloigné, c'est seulement que c'est très en pente, donc les complexes 1-2-3, c'est très ardu de se rendre à pied aux complexes, il faut attendre la navette!
Je me mêle pas avec le Grand Occidental, je faisais référence à la ville de Liberia, qui est à une bonne distance, par contre il y a des villages entre l'hôtel et Liberia.
Je n'ai eu aucun vaccins (nous avons acheté nos billets le mercredi soir et pris l'avion le samedi très tôt). Par contre, la clinique voyage m'avait conseillé de renouveller le tetanos et si j'allais beaucoup dans la jungle, la fièvre jaune. Il faut savoir que le système de santé costaricain est très bien, leur médecins sont formés au États-Unis et en Europe. Alors moins inquiétant de partir sans vaccin.
Pour les achats, nous avions changé de l'argent américain ici, suffisamment pour nos dépenses là-bas. Arrivées sur place, nous avions changé un certain montant en colons (la monnaie locale) et avions fonctionné à 2 monnaies... L'argent américain est accepté partout, mais c'est parfois plus avantageux d'acheter en colons dans les boutiques en dehors du complexe. Pour le pourboire, c'était en américain.
Aux bars, je vous recommande Warner et Jorge, qui font à peu près n'importe quel drink ou shooter et font quelques pirouettes avec les verres et shakers ;). Ils sont d'agréable compagnie, s'expriment bien en anglais et parlent volontier de leur pays et culture.
Voilà!
Julie | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est mieux d'avoir de l'argent amériquaine ou des colons au Costa Rica. Est-ce que nous pouvons aller en-haut du volcan...??? Qu'est-ce que nous devrions apporter là-bas qu'ils n'ont pas.. les prises de courant est-ce que c'est les mêmes que nous au Canada?
Annie Merci | | | Bonjour,
Mon message original date de plus de 2 ans, alors je vais vous répondre du mieux que je peux. Pour l'argent, voir la réponse précédente (une chance qu'il y a cette réponse, je ne m'en souviendrais plus autrement...). Pour les prises de courant, c'est comme au Canada. Pour le volcan, je ne peux vous répondre, puisque 1) je ne me souviens pas précisément des excursions offertes à l'hôtel et 2) elles ont fort probablement changé depuis. Il faudra vous informer ailleurs. Désolée!
Au sujet des "cadeaux"; très personnellement, je n'aime pas cette habitude, je ne l'adopte donc pas. Je laisse plutôt des pourboires plus généreux et j'ai un aussi bon service. Et au bout du compte, je crois qu'ils sont gagnants, c'est-à-dire que pour 5$ américains, ils ont probablement plus de biens là-bas qu'ici. Que je dépense ici pour leur acheter des objets que je leur donnerai là-bas, j'aime autant leur donner de l'argent directement, ils en feront ce qu'ils voudront. De plus, contrairement à Cuba par exemple, il n'y a pas de biens qui sont limités ou impossibles à obtenir au Costa Rica... cela ne dépend que du budget. Raison de plus pour leur donner de l'argent plutôt que des objets.
Vous partez quand? Allez-vous au Allegro Papagayo?
Julie | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |