Bonjour,
Je suis allé aux deux hôtels et c'est très comparable. La plage est la même, donc très belle et les activités sur la plage sont variées.
Les différences:
Villa
CubaUn complexe avec plusieurs étages ou une villa. Le complexe offre tous les services sans sortir en cas de mauvais temps. Le côté piscine est très bruyant le soir en raison des spectacles et des fêtards. Les ascenseurs sont souvent en panne... Pour ce qui est des villas, elles datent des années 30-40. Elles ont été rénovées, mais les chaînes cubaines n'entretiennent pas beaucoup leur bâtiment... De plus, en cas de pluie, vous devez marcher pour aller aux restos. La bouffe est bonne mais pas très variée. Les restos à la carte offrent des bons repas. L'avantage principal de villa
Cuba est qu'elle est situé qu'à 10 minutes de marche du centre-ville. C'est plaisant de sortir le soir et de marcher jusqu'à Calle 62 un bistro-terrasse très fréquenté qui offre des spectacles de musique latine toute la nuit en plein air. Le monde danse partout...
Arenas Doradas
Un complexe principal ayant les services et deux restos. Les chambres sont situées dans des complexes d'une 20e de chambres placés en cercle au tour du terrain. Il est donc inévitable de sortir pour aller au resto. La bouffe est selon moi moins bonne qu'à Villa
Cuba et on doit se présenter rapidement au buffet pour avoir les meilleurs plats. Le seul restaurant à la carte qui mérite une visite est le resto internationnal situé au dessus du buffet. J'ai essayé tous les restos... L'animation le soir n'est pas extraordinaire. La plupart des gens vont en ville. Cependant, l'Arenas Doradas est loin du centre-ville. (environ 12 km) Il vous faut prendre un taxi, parce que les calèche ne si rendent pas, ce qui vous coûtera environ 10 cuc par voyage... Tout se marchande! L'avantage de cette hôtel était la condition de la chambre et la propreté générale du site.
Bon choix!