Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Marycoconut · 7 juin 2008 à 3:21 16 messages · 10 participants · 4 876 affichages | | | | 7 juin 2008 à 3:21 Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 1 de 16 · 4 780 affichages · Partager Je m'apprête à partir à Varadero vers la fin juin. Quels hôtels me conseillez-vous entre ces trois choix (Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas ?)
Ce sont tous des 4 *, mais.... je ne sais pas lequel choisir......   
Merci ! | | | À: Marycoconut · 7 juin 2008 à 5:38 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 2 de 16 · 4 770 affichages · Partager Salut
J'ai été a l'hôtel Villa Cuba en mars dernier et j'ai adoré l'endroit.J'en ai fait un résumé à mon retour et tu peux le retrouver par le moteur de recherche de voyage forum.Des trois hôtels que tu énumères, l'hôtel Villa Cuba est le plus près de la ville de Varadero, les deux autres étant à au moins dix minutes en taxi de la ville.Donc, si tu veux faire un tour en ville, il est préférable d'être à l'hôtel Villa Cuba car tu peux facilement te rendre à pied en ville, sinon seulement deux peso en taxi. Je ne peux te parler des deux autres hôtels puisque je ne les ai pas visiter;cependant, je peux te dire que l'hôtel Villa Cuba a des chambres très propres, que je n'ai jamais manqué d'eau chaude, que le personnel est courtois et avenant, que la nourriture est très bonne et variée, qu'il y a beaucoup de chaises, autant à la piscine qu'à la plage, que la mer est superbe, que les spectacles sont variés et professionnels;donc que j'ai adoré mon séjour à cet hôtel.
Gaston | | | À: Marycoconut · 7 juin 2008 à 15:43 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 3 de 16 · 4 746 affichages · Partager Je suis allé au Coralia Playa de Oro en 2005 et j'ai bien aimer mon expérience. L'hôtel est plutôt récent, et j'ai vraiment bien aimer la bouffe. Leur machine à jus est MALADE :) Ils mettent des caisses d'oranges avec la pelure directement dans la machine et ça fait du jus tellement bon ! Miam !!! Sinon c'était très propre, chambre standard.
J'irais plus au Brisas del Caribe si j'étais toi. J'ai vraiment aimé cet hôtel en 2007... Une nouvelle et une vieille section (Demande la vieille, plus près de la mer), un GROS buffet avec tout le monde...bref c'était super bien. C'est mon plus beau voyage. | | | À: Marycoconut · 9 juin 2008 à 19:47 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 4 de 16 · 4 645 affichages · Partager Salut
En janvier 2007, j'ai été au Playa de Oro, au début j'hésitais entre lui et Arenas Doradas....Mon séjour a bien été la bouffe étais correct, moi je préférais plus le déjeuner que le diner mais le souper c'étais correct aussi, le vin étais bon, mais les restaurants à la carte étais normal...je dit normal car les fruits de mers surtout les crevettes c'étais pas fameux pis le poulet non plus.... mais l'hôtel est bon en général, il ya des spectacles le soirs, cependant la discotheque n'avais jamais personne... durant notre séjour à cet hôtel car il y avait beaucoup de personne de 50 ans et plus donc l'ambiance n'étais pas génial... Mais la plage étais magnifique
La chambre étais correct mais il n'y a pas de bouteille d'eau ni rien en arrivant....surtout qu'on étais arrivé le soir et que le magasin dans l'hotel étais déjà fermé!
En bref, pour le prochain voyage j'irai plus à Arenas Doradas que à Playa de Oro
si tu as plus de question, n'hésite pas ! | | | À: Marycoconut · 9 juin 2008 à 23:48 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 5 de 16 · 4 632 affichages · Partager Celà dépend de ce que vous recherchez!
Je suis allée à Varadero le 30 avril dernier et si je peux vous aider, ça sera avec joie!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 10 juin 2008 à 0:30 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 6 de 16 · 4 631 affichages · Partager Merci à tous de me répondre.....
A quel hôtel êtes-vous allés lors de votre voyage à Varadero? C'est notre 1er voyage dans le Sud. Nous cherchons un 4* et nous y allons avec notre fils de 10 ans... Hôtel propre, bouffe correct (on sait que c'est Cuba) et on n'est pas vraiment difficile. Peut-être un peu plus pour notre fils qui lui, est assez difficile...  mais tant qu'il y a des pâtes, pas de problème.....
J'hésite entre les trois.... On me dit que Villa Cuba est plus près à pied, donc c'est intéressant....
Il n'y a qu'à Arenas Doradas que je n'ai pas eu de commentaires.....
merci ! | | | À: Marycoconut · 10 juin 2008 à 14:13 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 7 de 16 · 4 606 affichages · Partager J'étais au Sol Sirenas Coral.
Hôtel TRÈS propre. Bouffe TRÈS correcte. Toujours de quoi de bon à manger, même très bon. Très belle végétation sur le site. Mer et plage fabuleuses.
Je n'hésiterais pas du tout avec votre garçon.
J'ai visité le Villa Cuba. Il est juste à côté du Sol et j'ai été très contente de mon choix (Sol Sirenas Coral).
Le Arenas Blancas m'a l'air très bien. Il est plus près du Centre-ville.
Je peux vous envoyer des photos si ça peut vous aider!
Diane | | | À: Marycoconut · 16 juin 2008 à 2:03 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 8 de 16 · 4 542 affichages · Partager Salut, Comme c'est votre premier voyage, nous avons une grande responsabilité!!! Alors, le Playa de Oro, hotel-club sous direction francaise. Assez vaste complexe et le seul hotel de Varadero ou vous ne porterez pas de bracelet.....Le resto-buffet est correct et il y a meme des pates pour junior.....Le resto a la carte offre des plats un peu plus fins. (une reservation par semaine en principe) Le snack-bar de la piscine offre hamburgers, pizzas, frites etc...Le lobby-bar est ouvert 24/24 et a cote il y a le snack nocturne (23h-6-) L#equipe d'animation est souriante et les spectacles du soir sont de bonne qualité. La discotheque appartenant a l'hotel ouvre a 23h et est frequentée uniquement par les touristes de l'hotel. Si vous aimez faire la fete tous les soirs vous aurez du mal car l'endroit est assez loin du centre. Pour y aller, seul le taxi vous est propose pour le moment (10Cuc) mais la direction travaille sur un projet de navette dans un proche avenir.... L'Arenas Doradas est juste a coté et est a mon avis un peu vetuste. Le Villa Cuba est deja plus pres du centre. Aussi un vaste complexe mais avec un bon service. J'ai des amis quebecois qui y vont depuis 23ans et qui en sont ravis. Pour le reste, tout a ete dit plus haut. Si vous voulez etre plus pres du centre vous avez 3 choix: Arenas Blancas, Palma Real et Mercure Cuatro Palmas. Et qui dit plus pres du centre, dit plus d'animation hors hotel, plus de restaurants bref plus de choses a faire. Surtout que vous restez 15 jours. A reflechir donc....D'autres questions??? A votre service. Bon voyage. | | | À: Hitman4800 · 19 juin 2008 à 2:43 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 9 de 16 · 4 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'en vais également au playa de oro en Octobre prochain, très peu dispendieux mais espérons que nous n'aurons pas de tempête tropicale!
Je fais affaire avec une agence de voyage, et celle-ci nous a fortmeent déconseillé l'Arenas Doradas, certaines agente y sont allées et lesw chambres étaient infestés de bestioles... j'ose pas imaginer les cuisines! Elle nous a conseillé plutôt d'aller au playa de oro qui était beaucoup plus propre et adapté aux jeunes adultes et jeunes familles. L'animation a l'air super et la plage est une des plus belle à ce qu'il parait. J'espère que ça va dier quelques personnes :)
Bon voyage! :) | | | À: Memynette · 31 août 2008 à 23:12 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 10 de 16 · 4 154 affichages · Partager bonjour je viens de france et je pars également au playa de oro le 03 octobre prochain j'ai lu quelques commentaires l'hotel a l'air bien j'espère que je ne serais pas déçu et surtout comme vous dites qu'il n'y aura pas de tempetes | | | À: Tainachica · 1 septembre 2008 à 1:25 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 11 de 16 · 4 094 affichages · Partager Bonjour!!
en regardant les nouvelles sur Gustav, j'ai lu que les autorités cubaines avient déplacé les touristes des îles de la jeunesse et de la Havane vers Varadero alors j'imagine que le coin a été épargné :)
Restez-vous 2 semaines?? Nous allons être 8 jeunes, peut-être 10 et nous resterons du 12 au 19 octobre à cet hôtel.
On se croise les doigts pour le soleil, car cet été au Québec, il s'est fait très rare!! Bon voyage à tous :) | | | À: Tainachica · 2 octobre 2008 à 8:28 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 12 de 16 · 3 874 affichages · Partager  Bonjour Je vous souhaite un agréable sejour au playa de oro, car je reviens de cet hotel. Demandez les chambres avec vue sur la piscine et dans le deuxieme blos, une belle chambre est la 2415 ou 2416 ou 2417 ou 2418.Il y a un resto près de la plage et là vous mangez bien le midi et le bar est ouvert 24/24. Le personnelle est très agréable, bien sure il faut etre souriant et de laisser un ou deux pesos comme ça vous servi Madame. J'étais à Cuba du 11au 23 Septembre 2008, et au playa de oro du 19 au 23.Bon voyage et surtout amusez-vous bien. Sylvain de l'ile de la Réunion. | | | À: Douque · 2 octobre 2008 à 12:18 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 13 de 16 · 3 871 affichages · Partager bonjour et merci pour ces petites précisions j'avoue que ca m'aide car quand j'entend dire qu'il y a des blattes et ainsi de suite dans les chambres il vaut mieux savoir ou aller. du coup j'ai une autre question j'ai lu sur beaucoup de forum qu'il n'y avait pas de discothèque à l'hotel est ce vrai car moi j'adore faire la fete et je serais un peu décue si je ne peux pas danser. | | | À: Tainachica · 3 octobre 2008 à 21:24 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 14 de 16 · 3 856 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rassure. Il y a bel et bien une discothèque à l'hôtel.... J'y suis allée du 27 juin au 4 juillet 2008... | | | À: Marycoconut · 8 octobre 2008 à 20:16 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 15 de 16 · 3 808 affichages · Partager Je suis allé aux 2 hotel. Je pense que ça se ressemble. Moi, je prefère être plus près du centre-ville de Varadero. On adore marcher et visiter les marchés au puces. Cuatro Palmas et Arenas Blancas sont très bien situés.. | | | À: Marycoconut · 11 octobre 2008 à 17:30 Re: Hôtel Playa de Oro, Villa Cuba ou Arenas Doradas? Message 16 de 16 · 3 766 affichages · Partager bonjour je rentres tout juste de cuba de l'hotel playa de oro et malheureusement pour moi la discothèque était fermé pour causes de travaux mais bon heureusement qu'il y a la calle 62 au centre ville il y a une très bonne ambiance j'espère pouvoir repartir la bas très prochainement si ca interresse quelqu'un n'hésitais a me le faire savoir.amicalement | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |