Salut!
Je suis allée en mai au Arenas Doradas. Plage MAGNIFIQUE, chambres très propres et de belle grandeur, buffet-midi près de la plage (très belle vue!) toujours la même bouffe, mais très bonne au goût. Au buffet, c'était plus fade, mais toujours quelque chose à se mettre sous la dent. À part 2-3 serveurs, le service était TRÈS ordinaire au buffet (et je suis plutôt généreuse sur les pourboires!). Pas de sourires, assiettes pas toujours désservies et après la première consommation, on m'oubliait parfois pour une 2ème! J'étais seule, mais les tables de 2 ou plus avaient plus de service parcontre. Autre point faible pour le buffet, pas de climatisation (dans le lobby non-plus)! Et en mai, il faisait vraiment très chaud, alors c'était un peu désagréable de ne pas être confortable pour souper. Le site est bien, belle végétation, même si quelques secteurs sont dûs pour être rafraichis (l'hôtel a 12 ans). L'eau de la piscine était plus verte que bleue la 1ère semaine (on pouvait quand-même se baigner sans problème), mais c'était réglé pour la 2ème. Et le bar dans la piscine est toujours bien agréable! Aux personnes pour qui la priorité est la plage et une chambre propre et correcte, je recommande cet hôtel. Moi, j'y retournerais sans problème.
Pour ce qui est du Melia Las Dunas de
Cayo Santa Maria (c'est l'aéroport qui est à
Santa Clara, l'hôtel est à 1h20-1h30 d'autobus), c'est un très bel hôtel, bons restos, super-piscines, plage extra aussi (bien que plus étroite et profonde plus vite qu'à
Varadero), et très beau site, mais trop grand pour mon goût. Mais pour ceux que la marche ne dérange pas, c'est un endroit magnifique. C'est vraiment une question personnelle, je préfère les hôtels plus petits comme le Sol et le Melia à côté du Las Dunas. Moi,
Cayo Santa Maria est vraiment mon coup de coeur, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner! (en passant, la photo de mon profil a été prise là!)
Voilà, j'espère que mes commentaires vont t'aider à prendre ta décision! En tout cas, je te souhaite un beau voyage!