Moi je suis allée en janvier dernier à L'Arenas Blancas... l'agente de voyage m'avait dit que cet hotel était
situé dans la plus belle zone de plage de
Varadero... Je ne sais pas si c'était effectivement la plus belle, mais rien à redire à part wowwwwwwww quelle belle plage de rêve !
L'hotel était effectivement un peu viellot et avait besoin d'être raffraichit... ne qu'ils font présentement ne fera pas de tord mais c'était quand même propre.
Ce que j'ai adoré de cet hotel c'est plus particulièrement le site extérieur : la plage, la grande piscine propre, la végétation. Deuxième point que j'ai vraiment apprécié vous sortez de l'hotel et vous êtes directement dans le centre-ville à proximité des bars, restaurants, Parc Josone, etc...
J'adore profiter du soleil, la plage et piscine le jour ou l'animation était franchement très bonne de jour comme de soir. J'allais après le souper faire un tour en ville marcher un peu ça changeait les idées...
Le seul hic un peu plus négatif était pour moi le buffet de l'hotel que je n'ai pas apprécié... trop de monde, aucune table de libre, service lent (meme avec pourboire) nourriture parfois douteuse... J'ai bien aimé les restos à la carte parcontre... surtout l'italien. Je crois que présentement c'est le resto cubain qu'ils ont démoli... personnellement c'était je crois le moins bon des trois du site.
Il y a des restaurants vraiment excellents dans le centre-ville et les couts sont vraiment pas élevés environ 10-12$ pour d'excellents choix VRAIMENT BONS. Je vous conseille le restaurant DANTE (Italien situé dans le parc Josone à 10min à pieds de l'Arenas Blancas ou la lasagne bolognesse est sublime) Également le restaurant ANTIGUADADES (le plus chère de ceux que j'ai fait là-bas, 25$ soupe, repas de langouste LA MEILLEURE QUE J'AI MANGÉ À
VARADERO et j'ai fait 5 places) et finalement le restaurant LA FONDUE ou l'on sert entre autres de délicieuses fondue dont la fondue au fromage pour 7$ qui est vraiment bonne, on est allées 3 fois)
J'ai bien aimé l'Arenas Blancas pour l'animation, la proximité des services et du centre-ville, le site extérieur, mais sincèrement pas pour le buffet... le déjeuner c'est OK, le diner également mais le souper c'est toujours pareil. J'y retournerais sans hésiter, mais lorsque je n'aurais pas de restos à la carte j'irais mangé dans le centre-ville car c'était trop bon, bien meilleur que le buffet.
L'Arenas Doradas et l'Oasis sont un peu loin du centre-ville vous devrai marcher plus longtemps... mais si j'avais à choisir entre l'Arenas Blancas et L'Arenas Doradas, je choisirais sans hésiter l'Arenas Blancas. Si vous partez seule, c'est un bon choix car vous ne vous ennuyerez pas.
Bon choix et bon voyage