Nargis · 3 mai 2011 à 20:33 · Une photo 20 messages · 5 participants · 4 340 affichages | | | | 3 mai 2011 à 20:33 Hôtel Arwana Perhentian: il se trouve bien sur la grande île? ( Malaisie) Message 1 de 20 · 4 245 affichages · Partager bonjour,
Nous avons mon époux et moi même reservé pour 4 jours en juillet dans cet hotel. le soucis c'est qu'au niveau des cartes de lîle, l'hotel n'apparait nulle part et quand je tape l'adresse sur maps, il me pointe que c'est près du port de besut. L'adresse sur mon site de réservation était érronée?
Peut être est ce une bête question désolé 
Mais rassurez moi l'hotel se trouve bien sur la grande ile (besar) et dites moi svp à quel niveau ou alors vous vous rappelez du nom d'un hotel à coté (il sera peut etre repertorié convenablement).
mille mercis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Nargis!
Oui, l'Arwana resort est bien sur Pulau Besar (grande île des Perhentians). Il se situe sur Flora beach, la plage au sud de l'île, à l'extrémité droite de la plage (lorsque l'on tourne le dos à la mer). Regarde la carte jointe à ce message, l'Arwana est au n° 34, au sud de Pulau Besar.
Pour Info, l'ARwana est un grand Hötel. Il est un peu vieillissant mais mon avis ne concerne que les parties extérieures car je n'y ai jamais séjourné. J'y vais régulièrement depuis 2 ans car à chaque fois que nous séjournons sur Pulau Besar, mes enfants aiment alterner entre snorkelling et piscine. Et l'Arwana est le seul sur Besar qui dispose d'une piscine.
L'Hôtel est situé sur la plus belle plage de l'île (ceci n'implique que moi...). En sortant de l'hôtel, vous prenez à gauche (1 ou 2 minutes) et vous arrivez sur une plage agréable où sable fin et eau transparente vous feront passer de bons moments...
Bonnes vacances! Image attachée: | | | oh super! Vraiment un grand merci pour ces détails. j'espère que mon séjour se passera bien.
Dites moi comme je vois que vous êtes un connaisseur  , j'en profite pour vous poser une autre question. Il parait qu'il est possible de se retrouver seuls sur des petites îles dans les alentours, simplement en faisant appel à un taxiboat... c vrai ça?
Encore merci de m'accorder du temps | | | Bonsoir, Effectivement, depuis le Flora Bay, nous avons pris le taxiboat pour nous rendre sur: - turtle beach - romantic beach
et arrivé sur ces 2 plages, nous avons passé la majeure partie du temps seuls. Part intermittence des plongeurs passaient, des bateaux passaient pour du snorkelling. Mais la plupart du temps, nous étions seuls...!!!   
D'autres voyageurs en connaissent beaucoup plus que moi sur ce forum, peut-être interviendront-ils pour donner un complément d'information.
Voilà, à +.
Paterjalan | | | esscusez de m'immiscer dans votre conversation mais si tu as un peu de sousou tu sors de l'arwana, tu tournes a droite, tu fais 200 m et tu arrives au D'first cafe (cherches pas sur les cartes il est marqué nulle part) tu demandes a Asma (bin Asman) de t 'emmener sur les iles autour de Rawa (tu comptes environ 400rm pour 6, ben oui on etait 6, donc si vous etes moins negociez, ils ont l habitude). tu pars le matin a 9h environ en ayant pris la peine d'emporter des pan cakes (fait par eux) que tu manges a midi sur la plage de la plus grosse des iles en ramassant des "oeil de st lucie" (attention en principe interdit, parc maritime oblige). Auparavant tu auras fait du snorkeling sur la plus petite des iles avec coraux, poissons et nemo a gogo : requins et tortues si chance. Apres manger tu fais les 2 autres iles et tu rentres vers les 4h.Avec un peu de chance tu auras croisé 3 bateaux et personne sur les plages et surtout tu auras vu autre chose que des coraux morts et quelques poissons. Arrive a bon port tu commandes ton tomyam avec un lime juice (la mer ça creuse et le pan cake meme bourratif est vite digéré) apres tu rentres dans ton hotel standard europeen (tout ne peut pas etre parfait), tu fais une petite siestouze et vers 8h (d' accord un peu longue la sieste mais ta vie privee ne me regarde pas) tu retournes au B'first cafe les pieds dans le sable et si Azman (le pere de Asma, ben oui faut suivre) et en forme, c'est a dire 1 jour sur 2 tu auras droit au bbq poisson ou brochettes selon arrivage. Pour info La biere se paie comptant. Le lendemain derriere la rouanana tu dis bonjour aux varans, tu traverses l ile par le chemin qui mene au perhentian island resort, si t' es discret y a ecureuil (pas volants contrairement a ce qu"on dit mais sauteurs) singes, lezards volants (plus rares) et surtout les criquets. Je t'en laisse la surprise (non non ce ne sont pas des sirenes). Apres quartier libre pour le reste des vacances, apres tout j'suis pas ton agence de voyage. Malaisie the smiling country. | | | waw, ça A l'air supeeeeerrrrrrrrrr,
En ts cas je notes ttes les adresses, sûr que ca me servira. Merci pour vos conseils. C mon premier grand voyage et je vous avoue que j'ai qd meme très peur!
Mille mercis | | | Aucune raison d'avoir peur la malaisie c'est pas l' afghanistan et coté insécurité c" est proche du zero. | | | Pour Info, l'ARwana est un grand Hötel. Il est un peu vieillissant mais mon avis ne concerne que les parties extérieures car je n'y ai jamais séjourné. J'y vais régulièrement depuis 2 ans car à chaque fois que nous séjournons sur Pulau Besar, mes enfants aiment alterner entre snorkelling et piscine. Et l'Arwana est le seul sur Besar qui dispose d'une piscine.
Bonjour Paterjalan,
Tu dis ne pas avoir séjourné à l'Arwana mais que tes enfants profitent de la piscine. On peut donc accéder librement à cette piscine ? Où loges tu alors ?
merci pour les infos | | | Tu dis que cette plage est la plus belle à tes yeux, peux-tu m'en dire plus?
Cette plage est-elle aussi la + grande? Peut-on y se régaler en faisant du masque-tuba? L'hotel est til isolé ou d'autres hotels et restau sont à proximité (histoire de varier les menus...)? Enfin super question y trouve t'on de l'alcool (bière)?  Je suis en train de choisir mon hotel d'atterrisage, merci pour ta réponse. | | | Toute proportion gardée, la plage est grande et de sable fin, ensoleillée, de l'ombre dispo Grace aux palmiers. L'eau est transparente, le snorkelling est agréable dès les premiers mètres avec des poissons clowns dans leurs anémones ! Bref, une plage pleine de ressources! Pour ce qui est de la bière, je pense que tu en trouveras A l'arwana je pense en avoir vu, ainsi qu'au bayu dive. | | | Merci pour ces précisions mais dis moi l'hotel est-il isolé ou y a t'il d'autres hotels et restau sur cette plage? | | | bonjour en partant du fond: arwana, samudra, bayu dive resort, d'first chalets, flora bay resort, fauna beach resort, flora bay resort (il y en a 2). snorkeling en regardant le large a droite (le cote gauche zero) nager au mois 300 m sinon pas gd chose a part quelques nemo. malaisie the smiling country | | | Pour les restos, il y a effectivement tous ceux cités dans le messages précédents, ce n'est pas ce qui manque et vous aurez l'occasion de manger à 4/5 mètres de l'eau. En ce qui concerne les poissons observables depuis la plage à quelques mètres de l'Arwana:
- poissons clown,
- poissons épineux,
- poissons perroquet,
- poissons chirurgiens,
- barracudas,
- requins black-tip,
et tant d'autres, mais je ne suis pas un pro...! | | | Salut Zazabenji! Pour ma part je résidais au Bayu dive lodge la 1ère année et au Flora bay la seconde, je retourne dans le second cette année. La piscine de l'Arwana est accessible moyennant10rm par adulte Free pour enfants. | | | bonjour paterjalan vous avez vu tous ces poissons ou " on vous a dit " parce que perso j'y etais cette semaine et le cote arwana on l"a fait 1 fois et on y a plus jamais remis le tuba. coraux devastes, tous ces poissons cites effectivement mais en tres petite quantite (sauf shark c'est pas trop le coin) il vaut mieux aller cote flora vers shark point beaucoup plus riche en faune et coraux. mais c'est juste mon humble avis
malaisie the smiling country | | | Salut tchimbered,
ous avez vu tous ces poissons ou " on vous a dit "
Ces poissons sont ceux que j'ai vu DE MES YEUX!!!! Tu n'a pas eu de chances effectivement!
Et comme je le disais, il y en a d'autres dont je ne connais pas le nom. C'est la raison pour laquelle cette année j'y vais avec un guide des poissons de récif | | | nous etions pourtant 6 a nager avez vous essaye le cote droit tous les bateaux vont de ce cote il doit y avoir une raison cote gauche tous les coraux sont morts du moins jusqu apres la source c'est a dire environ 500m, ceci dit meme chiose au perhentians island resort et watercolour acceptable au niveau de la "piscine a plongee" c est du moins ce qu il en etait en debut de semaine le seul endroit qui a justifie a mes yeux ce long voyage c est rawa sinon perhentians meme m a un peu decu a ce niveau c est mon avis de snorkeler donc peu etre que pour d autres personnes perhentian sera suffisant. | | | Salut! Concernant les coraux, je ne suis pas connaisseur... Je pense que tu dois avoir raison, les couleurs étaient plutôt du coté poisson. Les coraux, eux, étaient plutôt monotone, parfois blanc, marrons, mais rarement de couleurs vives. Lors des snork trip, je ne faisais pas attentions aux coraux (tortues et autres requins attiraient mon attention...!)!
Cette année, j'y vais équipé en photo, donc je vous mettrait des photos en ligne!
A+
Paterjalan. | | | tu as l air de connaitre un peu l ile alors je me permet d insister mais si tu peux aller sur rawa n hesite pas c est le top c est vrai que cote coraux c est l hecatombe a besar sur kecil cote d lagon c est pas mieux nous avions reserve un taxi boat pour une journee et avons fait les 4 iles de rawa c est un vrai regal coraux preserves et enormes poissons perroquet (qaund je dis enorme c est enorme) tortues (4) et requins (3) nous avons pmt aussi a lang tengah. assez decevant bonnes vacances | | | au fait c est amusant mais nous avons aussi sejourne au bayu dive lodge et ensuite flora bay nous y retourneront certainement car nous y etions tres bien et je vous conseille pour manger d first cafe tres bon pas cher | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |