Meyerhold · 25 juin 2009 à 19:52 25 messages · 9 participants · 5 684 affichages | | | | 25 juin 2009 à 19:52 Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide... Je pars en août à Gili Trawangan pendant une semaine et je recherche un hotel de standing (n moyenne 90$ la nuit) avec plage privée. Or, Villa Ombak, Beach House Hotel et Desa Duna, trois résidences que j'avais repérées sont toutes complètes! Il faut que je trouve un nouvel établissement de ce genre assez rapidement pour ne pas me retrouver sans hotel... Je pars en couple. Qui peut me conseiller une bonne adresse sympa et proche du quartier vivant???
Merci!!
J'attends vos réponses...et les rapides seront les bienvenues! | | | À: Meyerhold · 25 juin 2009 à 20:08 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Passe par agence, brooker ou autres officines ce type sinon tu risques dans cette catégorie de galerer pour aout | | | À: Michelzen · 25 juin 2009 à 20:17 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Merci Michel...Mais je crains que les agences ne m'assassinent sur les prix comparativement au tarif internet... Par hasard, en connaitrais-tu une digne de ce nom sur Paris? | | | À: Meyerhold · 25 juin 2009 à 20:44 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager  .... dommage que la Vila Ombak soit déjà complète, parce que c'est un endroit de rêve et en plus le restau est géniale, superbe cuisine.... tu pourras toujours y aller dîner, de même qu'au Beach House, ce sont les deux valeurs sûres de Trawangan....
Pour te loger, essaye l'Alam Gili..... superbe endroit également, mais un peu excentré au Nord, mais tu n'as plus beaucoup le choix..... | | | À: Alan · 25 juin 2009 à 22:07 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Merci beaucoup...Je vais aller jeter un oeil sur tout ça. Si quelqu'un a d'autres propositions n'hésitez pas!!! | | | À: Meyerhold · 26 juin 2009 à 4:41 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Les plages privees, en Indonesie sont interdite, elles sont toutes publiques, ceetains hotels en rendent l'acces plus ou moins facile mais on peut toujours y aller. Ca c'est la regle. Ensuite, les plus belles plages ne sont pas, a mon gout, aux Gilli's mais au sud, a Kuta. Les Gilli's c'est top pour farnienter (et la bvie nocturne) mais c'est une mouchoir de poche, ca ressemble aux Maldives (en plus bruyant et plus pollue) ou aux Caraibes, t'en trouves des milliers comme ca dans le monde. En revanche, a Kuta Lombok, au sud de l'ile, tu trouveras surement les plus belles plages sauvages d' Indonesie. Si tu aimes la nature et fuit les oturistes...c'est la qu'il faut aller. Il y a de beaux hotels ou maisons comme la villa Eudaimon par exemple qui loue des chambres, ce n'est pas un hotel mais le service hotelier est present, c'est top. Va jeter un oeil sur internet. Bon voyage. | | | À: Meyerhold · 26 juin 2009 à 5:08 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Les plages privees en Indonesie ca n'existe pas, toutes les plages sont publiques. Certains hoteliers malins (ou escrocs) rendent l'acces du public difficile mais on peut toujours y aller par mer. Bon, ceci dit, les belles plages de Lombok ne sont pas aux Gilli's. Elles sont a Kuta, au sud de l'ile. Gilli c'est un confetti charmant mais qui ressemble a tout ce qu'on a deja vue ailleurs. La vie nocturne y est sympa mais bon si on recherche le calme et la raffinement ce n'est pas a Trawangan qu'il faut aller, c'est a Air ou Meno, c'est plus chic et plus calme. A Kuta Lombok il y a de grandes plages sauvages et des paysages grandioses, rien a voir avec le mouchoir depoche des Gilli's. Si tu cherche un endroit haut de gamme, vois la villa Eudaimon, c'est superbe. Bon voyage. | | | À: Meyerhold · 26 juin 2009 à 7:32 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Villa Almarik en allant vers le nord de l'île. Standing, plage "privative" aménagée, piscine, etc. Calme, mais à une dizaine de minutes à pied de la partie animée. Mais il faut débourser plus que le budget que tu mentionnes. Ou alors comme suggéré par quelqu'un, Kuta Lombok. Là tu as le Novotel, encore mieux, et où tu peux avoir sur leur site une chambre à moins de 70 € au mois d'août ! Mais il n'y a pas la vie nocturne de Gili T. | | | À: Elias007 · 26 juin 2009 à 11:09 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Attention, la Vila Almarik a changé de propriétaire et n'est plus du tout l'endroit qu'elle était auparavant..... j'y descendais auparavant, et en Octobre dernier ayant su qu'elle avait changé, j'ai réservé à la Vila Ombak et m'en suis félicité...... Novotel à Kuta que du bonheur, surtout si on réside dans les bungalows qui partagent une piscine dans un écrin de verdure et de pierre..
Pour Trawangan pas d'acord avec ce qui a été dit plus haut, c'est tout de même un bel endroit avec de jolies plages, et on peut soit y faire la fête (mais raisonnablement, c'est pas Ibiza quand même....  ), ou soit rester tranquille..... aprés chacun fait ce qu'il veut suivant ses envies, mais cela commence à faire un bout de temps que j'y passe de super moments, et j'y retourne en Mars prochain ainsi qu'à Kuta d'ailleurs..... | | | À: Meyerhold · 26 juin 2009 à 17:47 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Bonjour
Pour te loger, essaye l'Alam Gili..... superbe endroit également, mais un peu excentré au Nord, mais tu n'as plus beaucoup le choix.....
Je confirme ce que Alan propose, nous étions à Alam Gili en septembre 2008, très chouette endroit au nord de l'île, ce n'est pas proche du 'quartier vivant' mais en 1/4 h à pied vous y êtes. Alam a une très bonne table également, ce sont les mêmes propriétaires que Alam Indah, Alam Shanti, etc sur Ubud.
Petite remarque: Villa Ombak est très sympa comme endroit, mais les chambres sont relativement petites.
Cordialement,
51dansleau | | | À: 51dansleau · 26 juin 2009 à 19:14 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Petite remarque: Villa Ombak est très sympa comme endroit, mais les chambres sont relativement petites
Petites si tu prends les bungalows à un étage (Lumbung)..... ce qu'à regretter le couple de niçois qui était avec nous en effet, et pour notre part nous avions pris ce qu'ils appellent " De luxe Ombak room " et là tu es au large, même si moins typique.... lit de 200 x 200, chambre de 36 mètres carrés, salle de bains semi ouverte de 22 mètres carrés, ça va quoi.....  je pense que c'est la meilleure solution....
Alam Shanti à Ubud...... que du rêve..... | | | À: Alan · 26 juin 2009 à 19:30 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Merci à vous tous pour tous vos précieux conseils!!! Je commence a y voir plus clair...
J'ai pris contact avec plusieurs autres hotels et les choses commencent à se profiler!
Je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de nouveau pépin! | | | À: Meyerhold · 26 juin 2009 à 19:31 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Cool....  ça va aller, et bonne préparation.... c'est aussi un bon moment...... | | | À: Meyerhold · 30 juin 2009 à 21:47 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager no comment!! plage privee a gili!!!??? et pourquoi pas virer tous les habitants pour avoir une ile privee. je reviens de bali et gili et franchement partager le sable et l'eau avec les gens de l'ile etait un privilege et une joie. changez de destination svp | | | À: Meyerhold · 30 juin 2009 à 23:23 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Bonsoir, Tu risques d'être trés déçu par " uili tralala" comme disent les indonésiens. Les plages sont vraiment pas jolies et pas de sable fin.... Quant à l'ile....bof ! Pour moi c'est une perte de temps que de s'y rendre. J'ai été trés déçu ! | | | À: Emma30 · 30 juin 2009 à 23:39 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager  ..... pour toi, mais n'en décourage pas les autres..... pour moi c'est un endroit où j'adore retourner fréquemment et j'y passe de superbes moments, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, mais il ne faut pas décourager les autres d'aller se rendre compte par eux mêmes.... | | | À: Alan · 1 juillet 2009 à 2:57 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager A part Pasqualito, le Zorro du forum, pour qui les mots "plage privée" semblent constituer une agression (dommage, ce n'était pas le but) je vous remercie encore pour vos précieux et bienveillants conseils!!! | | | À: Emma30 · 1 juillet 2009 à 8:49 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonsoir, Tu risques d'être trés déçu par " uili tralala" comme disent les indonésiens. Les plages sont vraiment pas jolies et pas de sable fin.... Quant à l'ile....bof ! Pour moi c'est une perte de temps que de s'y rendre. J'ai été trés déçu !
Avis totalement partagé ! ces micro-iles (Meno+Air) pas vu Trawangan... que de loin, ont une réputation totalement surfaite Kuta (Lombok) et la sublime plage de Tanjung Aan toute proche ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Meyerhold · 1 juillet 2009 à 10:11 Re: Recherche hôtel avec plage privée à Gili Trawangan ( Indonésie) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager content de voir que mon message t'ai interpellé, je vois de plus en plus, a travers le monde des plages, îles, quartiers, résidences privés. Et je m'étonne de lire ce genre de message dans un forum prétendu un peu routard. j'ai fait un treck au népal et des projets de "privatisation" par les chinois de certaines zones de l' everest étaient a l'étude. Alors oui et même si je passe pour zorro (cqui n'est pas une insulte) je rejette en block l'idée même qu'on puisse se soucier de trouver une plage privée dans des endroits magiques comme l' indonésie. Réfléchis a tes actes et partage le maximum d'expériences avec tout le monde. Les balinais partagent tout et vous invitent chez eux trés facilement alors partagez vos plages. Ceci étant dit gili trawagan est un hâvre de paix aprés kuta et ses surfeurs les plages ne sont pas immaculées ni très larges mais l'ambiance générale est très agréable. bonne plage... publique | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |