Bonjour,
J'ai testé l'hôtel Bella Luna sur l'avenue Talat Harb. Prix raisonnable, chambres propres. Essayez d'avoir une chambre sur la petite rue derrière, il y a un peu moins de bruit. Sinon évitez d'être juste à côté de la réception au 5ème étage. Une jeune routarde avait passé la nuit à papoter et rigoler à haute voix avec le veilleur. Au 3ème, c'est plus calme mais les chambres rénovées sont un peu plus chères.
Pour les pyramides, ça dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez faire la journée pour les sites de Dahshour, Saqqarah et
Gizeh, négociez la veille avec un taxi. J'avais demandé à plusieurs pour comparer les prix et négocier. En fin de compte, j'ai dû payer dans les alentours de 250 LE pour qu'il nous emmène sur les 3 sites en nous attendant à chaque fois. Il essaiera de vous emmener dans un resto qu'il connaît car cadre génial ou dans parfumerie pour acheter le pseudo-parfum de Lotus de Cléopatre retrouvé dans les pyramides. Je suppose que certaines personnes se font réellement avoir. Si vous n'êtes pas intéressés par ce genre d'endroit, précisez-le dès le départ au moment des négociations. Mon chauffeur voulait même me proposer à Guizeh un tour en chameau à 200 LE!!! j'ai vite coupé court en lui disant que je venais du
Maroc et que les chameaux, je connais un peu vu qu'on en a pas mal aussi. Sur place, on a demandé à des familles égyptiennes combien ça coûtait, ils nous ont dit que ça tournait autour de 10 LE!!! Je n'en ai pas fait mais je voulais juste me faire une idée de l'ampleur de l'arnaque qu'il voulait me faire.
250 LE, c'était au début des manifs en 2011, exactement le 26 janvier 2011. Je suppose que les prix ont dû augmenter depuis.
Si vous voulez faire juste Guizeh, je pense qu'il suffit de prendre un taxi comme André a dit. Essayez juste de vous éloigner de l'hôtel de quelques mètres pour prendre le taxi et demandez le prix de la course avant.
Bon séjour!