Il y a des coins au moins aussi bien à Quseir qu'à
Marsa Alam, le souci est que les grands hotels sont devant, donc l'accès n'est pas forcément facile. Mais je pense qu'en étant à Quseir, il y a moyen de brancher un taxi et d'aller nager dans des coins sympas et déserts. L'avantage d'être en ville (enfin, c'est quand même pas grand, mais plutôt sympa), c'est de ne pas être coincé dans son hôtel ce qui est le cas pour tous les 5 étoiles du coin, au mieux, on peut aller faire un tour dans l'hôtel d'à côté.
Dans tous les cas, pas de comparaison avec
Hurghada, le paradis des coraux morts.