Bonsoir Janine,
Une grande partie des hôtels ouverts en hiver à
Djerba font des tarifs spéciaux "longs séjours". Tout dépend de l'emplacement que tu recherches, de la clientèle, de l'animation, et des prestations, bord de mer, piscine intérieure, SPA, 1/2 pension, pension complète, tout inclus etc...
J'ai ma mère qui depuis de nombreuses années fait 3 séjours de 3 mois en
Tunisie dans un hôtel 4 étoiles en inclusif : 3 mois
Djerba - 1 mois
France etc....
Elle part avec un vol sec et traite tous les ans directement avec l'hôtelier le prix de ses 3 séjours et elle obtient un tarif très très préférentiels.
Plusieurs de ses amies viennent également passer les 3 mois d'hiver avec elle et même pour 3 mois les prix sont beaucoup plus intéressants traités en direct plutot que de passer par une agence de voyage. En plus, vue le faible taux de remplissage actuel des hôtels et à plus forte raison en hiver, les prix sont de moins en moins chers....
Le tout est de savoir ce que tu recherches exactement, car quand tu dis "sénior" la moyenne d'âge en hiver pour les longs séjours varie de +/- 50 à + de 80 ans.... Certains hôtels sont aussi très fréquentés par les allemands, tchèques, etc.... A toi de bien savoir ce que tu veux.
Je me rends également très souvent à
djerba en hiver et j'ai pu constater les différences entre les établissements qui recoivent des longs séjours. Certains sont à éviter et d'autres à conseiller...
Si tu es d'accord, je peux te donner en privé quelques adresses et coordonnées d'hôtels. Certains ont des sites et/ou des adresses email donc tu peux facilement entrer en contact avec eux et faire ta demande de tarification sur une durée et une période bien définie.
Bonne soirée....