Bonjour,
Je conseille de ne pas rester dans le complexe d'
Albena et par conséquent de prendre les navettes pour visiter
Varna et Dobrich. J'ai pris en photo le resto bateau mais je n'y ai pas mangé car j'avais eu des avis partagés de personnes de l'hôtel.
De toutes manières le complexe d'
Albena est une pompe à fric à touristes. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux sortir et voir la vraie
Bulgarie. Les prix sont inférieurs à l'extérieurs du complexe touriste. A
Albena tout est beaucoup plus cher car les commerçants savent que les touristes ont davantage d'argent que les Bulgares moyens qui viennent à
Varna et surtout à Dobrich. Allez visiter et manger à Dobrich.
Pour aller à
Varna il faut 30 à 40 minutes en navette et pour aller à Dobrich il doit falloir une bonne heure trente (1h30). La durée du trajet est indiqué à la caisse. Je ne me souviens plus exactement de la durée.
A l'époque où j'étais à
Albena, il fallait payer 5 Leva par personne et par trajet. Il n'y a pas de système aller retour.
Il faut payer à chaque trajet. A l'aller il faut payer à la caisse puis donner le ticket au chauffeur. Au retour il faut payer directement au chauffeur. Si mes souvenirs sont bons, il y a un départ chaque heure mais les horaires changent en fonction de la période de la saison estivale. Alors il faut se rendre sur place pour consulter les tarifs et les horaires qui sont affichés à la caisse de la gare routière. Encore une fois, je dis qu'il est préférable d'aller au restaurant à
Varna ou à Dobrich (rue piètone voir mon plan de Dobritch sur mon blog). Ne pas louer de voiture c'est inutile. Prendre les navettes de la vraie gare routière, c'est bien mieux, vous êtes plus libres de vos mouvements. Il y a une grannde et belle zone piétonne à
Varna.
Il y a de nombreux bars et restaurants dans la rue centrale piétonne du complexe touristique d'
Albena et aussi sur la promenade du bord de mer d'
Albena. Le soir c'est sympa de faire une fois la ballade sur la promenade du bord de mer d'
Albena.
Bon voyage en
Bulgarie.