Bonjour,
Je suis rentrée hier de mon voyage en
Tunisie. J'étais au village de vacances El Shems. Le village est grand et les jardins particulièrement bien entretenus. Les bungolows sont assez sommaires. Pas de télevision, pas de sèche cheveux, pas de radio, mais le confort est suffisant. Il y a la clim et le chauffage.
Je suis restée 2 semaines fin février et la température variait entre 16 et 20°. A partir de 16h30 il faisait plus frais.
Comme le dit une autre personne, la majorité des vacanciers sont des retraités. Pendant notre séjour, période de vacances scolaires, ils étaient environ 70% et au moment de notre départ, 99%.
Le village de vacances propose de nombreuses activités : excursions dans la journée et spectacles le soir, il y a aussi un cinéma où passent 2 films par jour.
Il y a plusieurs restaurants qui proposent un grand choix de plats. Comme les salles étaient pleines, le bruit nous a un peu gêné.
Nous avons préféré prendre les taxis car les excursions partent à 6h30 ou à 7h du matin et les taxis sont moins chers. Je vous conseille de négocier un taxi avec "Serpent", un homme qui fait des promenades en calèche. Par son intermédiare, nous sommes allés, avec Hali, à
Tunis,
Carthage et Sidi Bousaïd pour 110 dinards à 3, c'est un bon prix.
A
Tunis, je vous recommande la visite du
musée Bardo pour ses magnifiques mosaïques. Avec un guide, c'est encore mieux.
Nous avons aussi testé les massages au centre de Thalassotérapie à côté du village. C'est très agréable et bien moins cher qu'en
France : 40 dinards pour 50 minutes. Compter 6 dinards pour le taxi aller-retour.
Pour la visite de
Monastir et de
Sousse, il y a des bus devant l'hotel. Ca coute moins de 1 dinard et 3 ou 4 en taxi.
Je vous souhaite un bon séjour.