Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Chatcorse · 5 juin 2007 à 20:59 12 messages · 9 participants · 9 210 affichages | | | | 5 juin 2007 à 20:59 Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 1 de 12 · 9 125 affichages · Partager Où pourrions nous rendre? nous aimons plonger, et faire du snorkelling, nous aimons les beaux fonds, coraux, et le farniente, pas dans des endoits surbookés, donnez moi des idées, merci | | | À: Chatcorse · 5 juin 2007 à 22:28 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 2 de 12 · 9 113 affichages · Partager Pour faire du snorkelling et de la plongée, je te conseille le beach albatros de sharm el sheikh (200 chambres) plage de 1000m de long, avec barrière de corail, on accède directement sans ponton à la mer, inutile de marcher pendant des mètres et des mètres pour avoir de l'eau jusqu'au ventre, quelques mètres suffisent.L'hôtel est en all-in, (nous trouvons qu'elle est correcte) enfin pour nous c'est notre hotel coup de coeur, si tu le souhaites nous avons fait un blog avec photos de l'hotel, du quad dans le désert, des poissons qu'on a pu voir: poissons perroquet, murènes, chirurgiens etc... et de la superbe vue qu'on a depuis l'hotel: il est situé sur les hauteurs, et on accède à la plage par un ascenseur panoramique, l'hotel est simple, plutot une ambiance famille, avec beaucoup d'habitués. Bon courrage pour les recherches, y a tellement de choix, qu'on ne sait pas ou donner de la tête, il suffit après de trouver celui qui nous correspond et les attentes des uns ne sont pas celles des autres... Pour nous ce sera notre 9ème séjour avec toujours autant de plaisir et sans aucune lassitude; bien au contraire, pourtant on a testé un autre hotel à naama bay, un 5*, mais on a été bien décu, il n'y a que l'hotel qui était classe, mais ni la vue, ni l'ambiance, en plus navette à prendre pour se rendre à la plage privée de l'hotel... sans compter l'aéroport qui était à côté et le bruit infernal de chaque décollage, et dieu sait s'il y en a... en tout cas, le pays est chouette, les égyptiens chaleureux, avec le soleil et la mer c'est le bonheur assuré. Amicalement Sophie mer.rouge.over-blog.com | | | À: Chatcorse · 7 juin 2007 à 11:10 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 3 de 12 · 9 003 affichages · Partager je peut vous conseiller l'hôtel UTOPIA OU PENSEE ROYAL GARDEN a EL quoseir...140 km d' Hurghada très beaux sites....endroit calme.... www.utopiaresort.net
a votre disposition pour d'autres renseignements (j'y suis un habitué dejà été 9 x)
bonne journée
Marc
belgique | | | À: Marcdem · 7 juin 2007 à 17:48 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 4 de 12 · 8 986 affichages · Partager Que penses tu du Royal pensée garden? j'ai réservé pour Toussaint 4 adultes et 2 enfants. Quel genre de chaussures doit on emporter pour marcher dans l'eau? Que peux tu me dire de l'hotel? Merci merci merci | | | À: Chatcorse · 11 juin 2007 à 12:40 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 5 de 12 · 8 944 affichages · Partager Bonjour !
L'hôtel Fanara à Sharm el Sheikh (eldorador de chez Jet Tours) est idéal pour faire de la plongée et du snorkelling. Situation parfaite, les poissons sont déjà là au bord de l'eau, dès qu'on avance un peu depuis la plage. En plus il y a une barrière de corail... Moi qui n'aime pas trop l'eau, j'ai vraiment adoré, on assiste à un spectacle incomparable à quelques mètres seulement de la plage ! Les couleurs sont vraiment impressionnantes. Sinon l'hôtel est très très bien, un des meilleurs dans lesquels je sois allée, formule tout inclus, cadre, nourriture variée, chambres de bons confort (j'étais dans une villa) animation de qualité... Et plusieurs piscines, qui permettent de choisir entre l'animation et le calme. Bon courage pour votre choix ! | | | À: Sophiesc · 29 juin 2007 à 12:45 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 6 de 12 · 8 847 affichages · Partager Bonjour Sophie
Nous partons avec mon ami au Beach Albatros cet été. L'hotel est-il situé loin du souk? Quelles sont les excursions proposées? Les tarifs? Faut-il les prendre à l'hotel ou pouvons nous passer par une agence extérieure et si oui laquelle est conseillée? En effet nous avons testé l'année dernière Hurghada et avions fait nos excursions via Orbit tours, agence locale peu chère et bien organisée mais je ne trouve aucune info de ce type sur sharm.
Merci de votre retour.
Ps: j'ai été voir votre blog qui est bien sympa. | | | À: Julpeg · 29 juin 2007 à 13:12 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 7 de 12 · 8 845 affichages · Partager Bonjour Nous partons demain pour le beach albatros jusqu'au 22 Juillet, l'hotel n'est pas loin du vieux marché vous pouvez y accéder depuis la plage à pied, ou alors en taxi. C'est sympa et vraiment local, bien plus que naama bay!!! pour les excursion c'est beaucoup plus cher de passer par l'agence de voyage avec laquelle vous allez venir, donc je vous conseille de prendre les excursions directement avec les vendeurs de la plage. Il faudra tout de même négocier, l'excursion quad dans le désert est sympa, nous on récupère tout ce qu'on peut récuperer pour amener aux enfants, vêtements, jeux, livres de coloriages, stylos etc... Les sorties bateaux sont supers pour le snorkelling ou la plongée bouteille, après il y a d'autres visites mais il fait super chaud donc moi perso j'évite, en plus je ne suis pas trop intéressée par le monte moise ni le monastère ste catherine, mais il parait que c'est sympa. De toute façon faites un maximum de choses le matin de bonne heure, et prévoyez toujours de prendre des bouteilles que vous aurez mis dans le frigo, si vous êtes au beach en même temps que nous, n'hésitez pas à venir vers nous, on vous expliquera sur place, et surtout ne manquez pas d'aller à la barrière de corail qui est du côté gauche quand vous êtes face à la mer (tout au bout de la plage) sinon pour le début: quand vous prendrez l'ascenseur vous verrez face à vous quelques rochers directement en descendant les escaliers et là vous pourrez déja voir de jolies espèces de poissons, en tout cas, je pense que vous en prendrez pleins les yeux. Attention!!! pensez aux chaussures pour éviter de se blesser avec le corail, les oursins etc... la crème solaire!!!!! et du liniment oléo calcaire (remboursée par la sécu si vous le faites prescrire par le médecin en spécifiant bien en préparation) bonnes vacances!!! moi je suis en train de faire les valises. Amicalement Sophie | | | À: Chatcorse · 29 juin 2007 à 16:55 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 8 de 12 · 8 841 affichages · Partager Je te conseille aussi le FANARA à sharm el scheik. très bel hotel, et un des plus beau spot de plongée devant l'hotel. En palme Masque et tuba c'est un aquarium géant. Le seul problème de cet hotel c'est que la plage est en contre bas, qu'il n'y a pas de vent et un bon paquet de marches pour accéder à la plage. Je te déconseille d'y aller en Juillet ou Août. Il y fait à mon gout trop chaud. Je reste a ta dispo ADV | | | À: Sophiesc · 30 juin 2007 à 6:19 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 9 de 12 · 8 831 affichages · Partager bonjour, peux-tu me dire de quoi il s'agit comme produit le : liniment oléo calcaire et à quoi il sert je connais pas du tout! merci d'avance AM | | | À: Annymary · 30 juin 2007 à 8:56 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 10 de 12 · 8 827 affichages · Partager bonjour Le liniment oléo calcaire est un produit qui sert a apaiser les coups de soleil, (mon beau père est pharmacien c'est lui qui me l'a conseillé) je l'utilise depuis des années et c'est super, en plus que des produits naturels (eau de chaux et huile d'olive) il hydrate la peau. Attention!!! si vous vous le faites préscrire par ordonnance du médecin en préparation: il sera remboursé par la sécurité sociale (pour la france) sinon vous pouvez le trouvez en bouteille dans les pharmacies sous la marque GIFRER, mais du fait qu'il ne coute pas cher les pharmaciens vous diront que c'est pas super efficace et vous revendrons des lotions après solaires avec parfum que vous supporterez moins bien si votre peau est fragile. J'ai fais des recherches sur le net et il semble que ce produit soit beaucoup utilisé en belgique. Il était utilisé pour nettoyer les fesses des bébés pour faire une barrière contre l'urine. Nous partons ce soir au beach albatros, nous avions déja correspondu ensemble je ne sais pas si vous vous rappelez. Petite précistion: le liniment peut etre utilisé toute l'année en remplacement du lait corporel si vous souhaitez modifier le gout de l'huile d'olive vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix:lavande rose..... Amicalement SOPHIE | | | À: Sophiesc · 30 juin 2007 à 9:27 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 11 de 12 · 8 646 affichages · Partager re bonjour, oui je me souviens qu'on a déjà dialoguer ensemble, merci pour l'info concernant le produit je connaissais pas du tout par contre moi aussi j'utilise bcp les produits naturels et moi contre les coups de soleil j'utilise des huiles essentielles (pures) de mélaleuca alternifolia j'en additionne qq gouttes dans un peu de lait corporel (neutre) et j'applique sur la peau ça calme instantannément la douleur et ça marche aussi en cas d'autres brulures et dans ce cas elles peuvent s'employer seule. bonne vacances AM | | | À: Chatcorse · 13 juillet 2007 à 8:10 Re: Hôtel en Égypte pour faire du snorkeling? Message 12 de 12 · 8 579 affichages · Partager bonjour, je vais en décembre à sharm el sheik. pourriez vous me dire quelles sont les excursions à faire (si possible avec agence locale, comme Orbit tours à Hurghada), où se trouve le souk,.... aidez moi. merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |