|  |  |
 | | | | Nikodemo · 3 juin 2010 à 16:17 16 messages · 7 participants · 5 288 affichages | | | | Bonjour, SOS j'ai besoin de vous svp. Je me rends au Perhentian Kecil avec ma petite amie en Septembre 2010 juste après le Ramadan, c'est pourquoi il me semble qu'il soit préférable de reserver à l'avance. Je recherche un bungalow en bord de plage de Long beach avec un assez bon confort. Je peux mettre 40€ par nuit mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur le net. Que pouvez-vous me conseiller svp. Merci beaucoup d'avance. | | | Sauf le Bubu Resort, il y a que reservation sur place aux chalets/ bungalows a Long Beach. Les bungalows commence a RM60-100 (pas de clima) a RM120 a RM160 (clima).
C'est mieux d'arriver tot le matin (le bateau de matin est a 7h). Si le bungalow est plein, on doit faire la liste d'attente. Les gens partent le 8h et 12h - il faut attendre. | | | Salut,
Regarde ma reponse faite à tchTOU72
Marcoo | | | Bonjour Wazuma,
Merci pour ta réponse, les 1er prix pour le Bubu est de 350 MYR pour septembre ce qui est un peu cher. Aurais-tu des noms d'hotels comme je te le disais je cherche un bungalow sur la plage de long beach si possible propre et assez confortable. Je peux mettre 200MYR par nuit. Merci d'avance. | | | Bonjour CanadaGoose,
Merci pour ta réponse, est-ce que le Moshin chalet est sur la plage de long beach ? Je cherche vraiment un bungalow sur la plage quasiment les pieds dans l'eau et surtout qu'il soit propre et confortable. Mon budget est de 200 MYR par nuit, aurais-tu d'autres noms d'hotel à me conseiller. Merci d'avance. | | | Sur Long Beach, Mohsin n'est pas mal, il y a aussi Matahari et Panorama que je peux recommander. | | | Merci lequel est le mieux tu penses ? Par rapport à ma recherche bungalow sur la plage pour 200MYR max. Merci. | | | Tous les trois sont bons et moins de RM200. Mohsin est le plus cher a mon avis, Matahari et Panorama sont au centre de la baie..... si ca change de choses.... | | | Ns revenons de Malaisie et ns avons passé 7 nuits aux Perhentians... tu ne trouveras pas d'hotel les pieds das l'eau sur long beach... ça n'existe pas et sache que les hotels de long beach à part 2-3 sont vraiment tres tres basique (juste lit, moustiquaire, ventilo et douche mais c tout) bubu et cher et meme pas beau, c un long batiment avec chambres pas de bungalow... Matahari est sympa mais à p-e 10m de la plage et les autres 3-4 des hotels sont crades a fond.. il n'y a que des petits jeune de 20 ans qui s'en foutent du confort et qui veulent juste se dorer la pillule et se bourrer la tronche en soirée... Coral Bay en face et deja mieux... tu peux trouver des hotels de meilleur qualité | | | Hello, Apparemment il est possible de réserver sur l'ile de Besar, mais pas sur Kecil. Y'a t-il une réelle différence entre les deux iles? D'après ce que je lis, l'ile de Kecil est plus "animée" mais celle de Besar est-elle vraiment calme? Vous est-il arrivé de ne pas trouver d'hébergement? Je pars au moins d'aout avec une amie, et nous finissons notre trip avec qq jours sur Perhentian; mais nous ne voudrions pas nous retrouver sans logement ! Mais nous avons aussi envie de rencontrer des gens, et Kecil semble plus propice à ça... Que me conseillez-vous? réserver sur Besar au risque que ce soit trop "tranquille" ou tenter le coup sur Kecil? Merci par avance pour vos conseils avisés! | | | Oui il est plus facile de réserver sur Besar... quasi ts les hotels prennent les résa mais c vrai que c'est tres tres calme... ns sommes restés 2 nuits et ça ns a suffit! L'ile est belle, plus belle que Kecil mais le soir, il y a vraiment rien à faire... tu manges et c tout, il y a meme pas un petit endroit ou tu boires un verre... donc tu dois retourner a ton bungalow et voila... ns on avait de quoi boire et on se mettait sur le sable à regarder les étoiles, les eclairs et discuter. Et c bcp de familles avec des ptis gosses qui courent partout donc si tu veux un peu d'ambiance, oui faut que tu ailles à Kecil que se soit à Coral Bay ou Long beach pcq tu passes de l'un a l'autre facilement via un petit chemin betonné... sur Coral Bay, je sais que le Senja prends des resa tu peux le faire via leur site, le Shari La aussi... On a tjs trouvé un logement... tu as pas bcp de choix pcq c vite full... donc tu auras p-e pas ce que tu esperes mais en tt cas tu auras un toit et un lit ou dormir. on a fait 3 logements sur 7 nuits et un était vraiment tres tres spartiate et prtt c la qu'on est resté le plus longtemps... mais faut pas etre exigeant donc si tu veux une résa et un peu de confort vise le Shari la ou le Senja qui sont sur Coral Bay et qui sont pas mal | | | Merci beaucoup pour tes précieux conseils, du coup je vais aller sur Kecil et voir pour réserver le Senja qui a l'air très bien ! | | | Bonjour,
Alors finalement, qu'as tu trouvé de sympa comme bungalow? Je pars avec mon mari sur Kecil, et je cherche justement ses infos, votre temoignage au retour aurait profité...... | | | Hello, J'y suis allée cet été finalement l'année dernière j'ai dû annuler; donc ce sont des infos toutes fraîches que je te donne! Donc déjà pendant l'été : impossible de réserver ! On a essayé d'appeler divers hôtels, et aucune résa n'e'st possible. J'ai fais 2 hôtels sur Kecil : le Maya sur Long Beach qui était cher pour la qualité de la chambre; et surtout nous avions une chambre juste derrière des travaux, qui ont débuté à 8h30 le dimanche matin! Nous avons donc fuit l'hôtel! On a donc décidé d'aller sur Coral Bay au Mama, à 10 min à pieds, beaucoup plus petite et sympa pour dormir (pour aller boire des verres tu traverses l île via le chemin c'est facile!) et nous avons trouvé un bungalow simple mais bien sur la plage, avec ventilo et douche; vraiment bien pour le prix; et donnant directement sur la plage! Ils proposent des sorties snorkeling également dans cet hôtel, à 35 RM vs 40 chez les autres, et c'était très bien! Si tu veux d'autres infos sur la Malaisie en général, n'hésite pas. | | | Le meilleur hotel de l"ile (kecil) est Bubu....mais aussi assez cher.... L'hotellerie sur Kecil est de très moyenne qualité. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 248 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |