Bonjour,
j'ai fait le nord pas mal mais les plages et les excursions moyens et 3 fois le sud de la RP : plus belles plages : le sud en autre je te conseille
Punta Cana - hôtel à éviter en ce moment (que je connais) le Grand Flamenco il est pas tout jeune et je crois qu'il est en travaux, chambre à refaire etc... mais l'ambiance y est sympa - si tu veux pas être déçu et si tu peux prend un 5* - pour les 4* demande à ton TO depuis quand il existe ? travaux ? situation.... essaie de voir du coté des hôtels récents aussi.
Excursions : catamaran et je te conseille l'ile de Soana (en VIP déjeuner langouste) - la
visite en Jepp pour rencontrer les gens du coin...
Quelque soit l'hôtel tu trouveras du personnel parlant un peu français et avec les gestes on se débrouille et pour les distractions cela dépend de ce que tu recherches tous les hôtels ont des boîtes de nuit, et il y a des soirées organisées tous les soirs.
Je suis partie par des dégriftours via internet et cette année par agence (j'ai fait des comparaisons la différence n'est pas énorme).
Bonnes recherches
P.S. prend le temps de lire les avis des gens qui rentrent en ce moment de la RP voit celui de ouioui il fait réver et puis tu auras les avis des autres hôtels.