bonjour,
après voyage en 2006 sur la
Riviera Maya dans le Grand Palladium Resort, voici mes impressions:
il s'agit d'1 très gros hôtel, plusieurs centaines de chambres, réparties sur 4 zones de plusieurs bâtiments, et, reliées entre elles par 2 petits trains, car le compexe est très étendu.
Les chambres sont dans des bâtiments de 2 étages, très spacieuses. Préférer les chambres en étages car la végétation en rez-de-jardin est très dense, donc peu ou pas de dégagement visuel; mais tout dépend de ce que vous voulez voir de votre balcon.
2 énormes piscines, et, plusieurs plus petites donc plus intimistes.
plein de bars, 4 restaurants principaux avec des buffets immenses et un choix énorme, et, un certain nombre de petits restos thématiques avec réservation préalable requise.
jolie et longue plage, peu pratiquée sauf pour aller en plongée.
Club nautique compétent (j'y ai passé mon 1er niveau de plongée), et, 1 des monos parle le français (ça aide).
Et, le spa... le nirvana: piscine à débordement avec vue nature, de petits bassins jaccuzzis tout au long d'un cheminement piscine vous amène vers la partie spa avec jaccuzzi en eau chaude, sauna, hammam, et un grand bassin circulaire avec différents types de jets, becs de cygne... massage non pratiqué, mais, n'oubliez pas de faire un tour pas les vestiaires douches.
Bref, un très bon séjour.
2 bémols de faible teneur: les ricains là-bas sont les rois, et prennent le
Mexique et les Mexicains pour une colonie (ils sont sales, gueulards et peu respectueux); les fonds sous-marins ont été abimés par le cyclone de 2005
Bon voyage dans cet hôtel si vous devez y aller bientôt