Bonjour,
Nous sommes revenus de notre voyage ce samedi en soirée. Je m'excuse du retard à te répondre mais travail oblige.
Nous avons passé 14 jours merveilleux, il a fait beau et chaud. L'hôtel est magnifique et très grand. Le personnel est courtois mais seulement 1 ou 2 personnes à la réception parlent français.
La nourriture est excellente et nous avons été dans plusieurs restaurants à la carte. Voici nos 3 étoiles soit:
1re étoile RIBS & MORE (restaurant grill & BBQ): les côtes de porc sont délicieuses, de même que le poulet rôti;
2e étoile PORTOFINO (restaurant italien): le veau de même que la lasagne sont exquis;
3 étoile SUMPTUORI (restaurant japonais): pas avec le spectacle car toujours plein: le saumon est délicieux et le MARE NOSTRUM (restaurant méditerranéen). Nous n'avons pas été à LA ADELITA (restaurant mexicain): mon épouse n'aime pas la cuise mexicaine;
RODIZIO (restaurant brésilien): 7 services avec différentes brochettes (filet mignon, poulet, porc, saucisse, lapin, agneau): très bon;
BAMBOO (restaurant chinois): nous n'y avons pas été car sur le site plusieurs personnes nous ont dit que ce restaurant ne leur avait pas été conseillé.
Nous avions accès à toutes les piscines, bars et lobbys sauf le ROYAL
YUCATAN.
Le site est très propre de même que les piscines. La plage est magnifique et pas de roches du côté du Kantenah à environ 5 minutes de marche du RIVIERA par la plage. L'eau de la mer était très chaude.
Quant à la propreté des chambres, rien à redire (très propre). Le buffet du WHITE SAND & RIVIERA est le même.
Nous sommes finalement allés à
Playa DEL CARMEN par le COLLECTIVO (petit autobus près de l'autoroute près de l'hôtel).
Nous avons déboursé 3,50$ US par personne pour y aller et 3,50$ US par personne pour revenir. C'est très efficace et sécuritaire, pas nécessaire de payer 25,00$ US pour un taxi. Nous avons eu bien du plaisir et c'est certain que nous nous faisons un peu tannées par les commerçants mais il y a de bien belles choses à rapporter.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à me contacter. J'aurais bien aimé t'envoyer quelques photos mais je vais manquer de temps d'ici ton départ.
Bon voyage et je souhaite beaucoup de soleil et de chaleur