Bonjour
De
cordoba, vous pourriez aller en bus (prendre le Flecha Bus ou Merco Bus et privilégier les camas ou cama total ou suite...nettement plus confortables) jusqu'à
Salta. Vous visitez un peu la ville et y dormez au moins une nuit (je vous conseille l'hostal del Cerro,
santa fe 456, tél: 0387 431 8572 ou 422 17 26
C'est l'hotel où je réside sur
Salta et qui apporte beaucoup de soutien à l'association (allez-y de ma part: Nicole)
De là, effectivement plusieurs possibilités: (vous n'avez pas précisé l'age des enfants)
Vous pouvez louer une voiture: je vous donne ceux q je connais:
ANTA
Alvarado 464
www.antarentacar.com.ar
antarentacar@arnet.com.ar
Tel: 0387 431 91 47
Cel: 0387 154 433 046
AVIS
EARTH
Sont sur l’aéroport de
Jujuy et ont un bureau à
Salta
gilcenoa@yahoo.com.ar
0388 4912 734
SALTA GEOCAR SRL
JM Leguizamon 721
1er Piso Of 5
saltageocar@argentina.com
www.saltageocar.8k.com
Tel: 0387 436 25 01 ou
431 33 63
Cel: 154 10 61 23
et faire par exemple la boucle Nord de
salta cad aller sur Campo Quirano, faire la quebrada del torro, passer
San Antonio de los cobres puis Puesto Sey (si c'est en semaine vous vous arrêtez à l'école de ma part toujours) vous pourrez manger et dormir (moyennant dédommagement bien sur) Vos enfants adoreront ce contact avec d'autres qui vous accueilleront en musique traditionnelle
De là, vous rejoignez Susques, las
salinas grandes, Pumamarca et redescendre sur
Jujuy puis
salta. S'il n'est pas trop tard et qu'il fait encore jour pendant 2 heures, renseignez vous pour prenrde " la corniza" qui est une petite route magnifique (forêt subtropicale) et qui rejoint
Salta - il faut faire le jour. attention très sinueuse.
Tout Ce trajet peut se faire bien sur dans l'autre sens. Il est plus accessible au point de vue augmentation de l'altitude plus progressive.
Quoiqu'il en soit, prévoir le retour sur
Salta de jour également: route étroite et qui de plus mérite d'être vue.
Ce trajet nécessite pour être tranquille 3 jours ou 4...tout dépend du rythme.
Vous pouvez ensuite conserver votre voiture pour faire la boucle sud de
Salta pendant 3 autres jours
(
Salta/
Cachi/
Cafayate ou dans l'autre sens)
Si vous voulez dormir a
Cachi chez l'habitant, maison simple confortable, recontactez moi pour q je vous donne les coordonnées de mon amie) sinon, il y a des hotels à
Cachi et à
Cafayate (je peux vous donner a
Cafayate)
Ensuite vous rendez votre voiture...et vous pouvez faire la
quebrada de Humahuaca en bus. Pour cela vous prenez un bus qui vous arrête soit à Pumamarca, soit à
Tilcara, vous vous arrêtez, puis repartez au moment q vous souhaitez sur
Humahuaca et ensuite direct
Bolivie.
Vous aurez ainsi comblé de manière très intéressante votre dizaine de jours. Bien sur, il y a aussi des tas de choses à faire...mais bon, c une proposition!
Je vous recommande avec les enfants: prudence pour les parcours: prenez de quoi vous couvrir. Il fait froid en altitude. Vous pouvez tomber en panne, donc prévoir à boire et à manger au cas où...
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez aussi bien sur prendre les services d'une agence de
salta pour visiter. Je connais particulièrement " Active
Argentine" Je vous donne ses coordonnées si cela vous intéresse (sérieuse et bon rapport qualité/prix). les durées seront surement plus courtes (par ex 2 ou 3 jours pour la boucle nord et 2 pour la sud) Vous pouvez aussi alterner: prendre l'agence pour le sud et louer un véhicule pour le nord...
www.Active-Argentina.com
Argentina@Active-Argentina.com
0387 431 18 68
Images attachées: