Notre séjour à Praia do Forte : du 30/12/06 au 17/01/07.
L’hôtel est très loin de la route donc il est vraiment au calme.
Les trois blocs « chambre » donne sur un des deux grandes piscines (excepté le bloc 1 partie de droite qui donne sur le green et la partie gauche du bloc 3 qui donne sur une affreuse palissade verte (zone des 3 prochains hôtels).
Les chambres sont jolies et les lits confortables.
Le voltage est le 220 v et les prises conformes aux nôtres.
Les piscines sont immenses, pour être au calme il vaut mieux choisir la piscine située entre le bloc 2 et le bloc 3 (pas de bar... mais quel calme).
Le vent est moins sensible à la piscine..... Comme il faisait fort chaud on a préféré choisir les fauteuils situés dans la zone herbeuse qui surplombe la plage.
La nourriture est bonne et suffisante mais personnellement je préférais les buffets mexicains qui journellement présentait un thème différend ce qui permettait de manger autre chose. Il est possible de manger 24 heures sur 24.
Les bars débitent boissons locales et internationales. Le soir le bar de l’entrée et le bar du théâtre débordent de monde. Un petit conseil, le bar « pour fumeur de cigares » est toujours vide et est climatisé.... On en a profité pendant tout le séjour car il n’est pas obligatoire de fumer pour l’utiliser. Il y a d’ailleurs très peu de fumeur qui l’utilise.
La mer est sauvage, mais son eau est chaude.
Concernant la langue française, je vais démentir alainlelapin, car des animateurs, des membres de la réception, la public relation, j’en oublie sûrement.... Parle assez bien le français.
Les excursions.......
Personnellement nous avons été à
Salvador de Bahia, l’excursion ne vaut rien.... On aurait mieux fait de faire comme alainlelapin et y aller en bus. Le seul point positif était de rassembler une bonne partie des francophones de l’Hôtel (15 (7 belges, 7 français, 1
suisse)) ce qui crée des liens pendant le séjour.
Nous avons parlé avec beaucoup de personnes ayant fait des excursions et le bilan est malheureusement négatif sauf pour celle qui va à
Cachoeira.
Ne comptez pas trop sur le représentant Neckermann, Thomas Cook ou Pégase, car ce cher Sven est vraiment un nullard.
Il faut aller à Praia do Forte, cela en vaut la peine.....
Commerces et restaurant à profusion... Nous avons mangé au Terra
Brazil un steak somptueux et à prix plus que démocratique 43 reals pour 2 personnes soit 17 €....
Si vous êtes amatrices de massage vous trouverez votre bonheur à Praia do Forte (massage mieux fait qu’à l’hôtel et 3 fois moins cher).
Se déplacer en taxi coûte cher :
Praia : 20 reals -> 8 €
Salvador : 200 reals à 80 €. C’est dommage.
La météo :
Entre 32 et 37.4° à 11 heures à l’ombre.
Trois averses de 5 minutes – le reste soleil, soleil et encore soleil.
Le bilan :
On a passé de très bonnes vacances, on a aucun regret.
Le + :
Un très bel hôtel
Un personnel avenant
Beaucoup de soleil tempéré par le vent
Le calme pour celui qui en aspire.
Une très longue plage pour de bonnes ballades.
Le - :
Les excursions.
Le prix des taxis.
Le buffet quoique très bon est limité pour un long séjour.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Pour tout contact, utilisez mon adresse mail (
jml_ans@voo.be
)
jml