Colau · 9 septembre 2006 à 23:08 · 24 photos 35 messages · 26 participants · 19 077 affichages | | | | 9 septembre 2006 à 23:08 Hôtel sur l'île Phu Quoc au Vietnam Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 16 889 affichages · Partager Bonjour, Nous serons au vietnam de mi-novembre à fin décembre. Nous aimersons passer les derniers jours sur l'île de phu quoc pour se reposer un peu de notre périple. J'aimerais savori si vous avez des adresses d'hôtel à nous conseiller et s'il est nécessaire de réserver. On sera là-bas entre le 18-23 décembre. Merci beaucoup | | | Quel budget pour une nuit ? | | | Bonjour, nous avons été de passage à l'île de Phu Quoc en août dernier et nous avons dénicher, par pur hasard, un endroit extraordinaire, non loin de l'aéroport (à environ 30 minutes en moto-taxi) qui s'appelle le "Bo resort". Tenu par un couple franco-vietnamien, il est possible de louer de jolis bungalows pour 20$ la journée. Il y a un restaurant sur le site qui propose une excellente carte, bien que les prix soient légèrement plus élevés qu'ailleurs (mais qui sont toujours abordables). En ce qui concerne la plage, des kilomètres de sable...pratiquement déserts! Si vous rechercher un endroit calme et paisible afin de vous reposer, c'est l'endroit par excellence:lecture, bonne bouffe, petite ballade, baignade et dodo dans des hamacs! L'endroit en par contre un peu éloigné des services et de la ville, mais c'est un lieu extraordinaire pour la détente. Si jamais vous optez pour cette option, ne soyez pas surpris, à votre arrivée, du chemin emprunté par les motos...on pourrait davantage croire à un enlèvement qu'à une route devant nous mener à un resort!!! Il y a certe d'autres hôtels sur l'île, mais nous fûmes charmés par cet endroit et tout le calme qui y règne.
Bon voyage!
NB: Je ne connais pas les conditions météorologiques à cette époque de l'année sur l'île, mais si jamais vous prévoyez le bateau comme moyen de transport afin de regagner le continent (ou l'inverse), assurez-vous de ne pas être trop juste si vous avez une obligation...nous avons eu de la difficulté à revenir sur le continent, la mer étant trop mauvaise. Nous avons du attendre deux jours avant de finalement opter pour l'avion, laissant en plan notre visite du Mékong. | | | "Babylone", "Babylone", ou es tu ???ce membre qui connait parfaitement bien le coin devrait pas tarder à te répondre....  ! | | | Babyalone dort à c'te heure!  
Mais ne vous inquiétez pas, il va venir répondre au sujet de son île fétiche. | | | Tout près du Bo Resort mentionné plus haut, il y a le Mango Bay Resort , aussi tranquille, situé en bord de mer, superbe terrasse, vue imprenable, plages désertes (Début juillet) Si vous y allez à la basse saison (été) ils font des rabais de 50 %. Pour la haute saison, (hiver) il faut réserver.
On peut faire de belles ballades, à moto qu'on peut louer et s'il ne pleut pas, ou en voiture. Le Nord de l'île est encore très peu développée et on y mange fort bien dans des restaurants authentiques, notamment des oursins à la vietnamienne dont je garde un excellent souvenir! Les Verandha Rooms sont celles qui ont la plus jolie vue! (et accessoirement les moins chers)
Le confort est rudimentaire, pas de frigo, pas de clim, pas de TV, douches en plein air (c'est bien quand il fait beau, moins quand il pleut!) mais c'est un endroit charmant, quasi champêtre avec animaux domestiques (vaches, poules, cochons) sous les fenêtres et beaux oiseaux à voir et à écouter. Pour amoureux de la nature, amateurs de calme et tranquillité, vie nocturne inexistante! | | | Si vous rechercher un endroit calme et paisible afin de vous reposer, c'est l'endroit par excellence:lecture, bonne bouffe, petite ballade, baignade et dodo dans des hamacs! L'endroit en par contre un peu éloigné des services et de la ville, mais c'est un lieu extraordinaire pour la détente.
ça me fait plutôt plaisir d'apprendre des témoignages de voyageurs qui tombent sous le charme devant les paysages grandioses du VietNam.
Le Bo Resort se trouve au Nord Ouest de l'Ile, près de Ong Lang Beach. D'ici on peut voir la côte cambodgienne. Que peut-on ajouter à la description ci-dessus, sinon que le Bo Resort est implanté dans un jardin fleuri tropical fréquenté par les jolis papillons que dans mon enfance, je les attrapais dans un filet à papillon pour composer des tableaux multicolores.
A l'opposé de Bo Resort, sur la côte Sud Est de l'ile, il y a les bungalows de MyLan, (mon resort préféré) dont voici les coordonnées : Southern end of Bai Sao Beach, Phu Quoc Island - Kien Giang Province Tel: (077) 990 779 & Fax: (077) 991 010. La plage ici est paradisiaque avec du sable blanc
Je vais citer tous les beaux hotels et resorts de l'ile comme ça vous aurez le choix 
My Lan
Southern end of Bai Sao Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 990 779; Fax: (077) 991 010
Beach Club
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 980 998;
Cassia Cottage
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 848 395; Fax: (077) 848 396
Coco Beach
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 848 394;
Duong Dong Hotel
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 983 111; Fax: (077) 983 112
Hiep Thanh
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 981 199; Fax: (077) 982 199
Kim Hoa Resort
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 848 969; Fax: (077) 848 261
Kim Nam Phuong
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 846 319; Fax: (077) 981 122
Lam Ha
Long Beach, Phu Quoc Island
Lien Hiep Thanh
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 847 583;
Mai House
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 847 003;
Nhat Lhan
Saigon Phu Quoc Resort
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 846 999; Fax: (077) 847 163
Sea Star Resort
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 982 161; Fax: (077) 983 161
Thanh Hai
Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 847 482;
Thien Hai Son
68 Tran Hung Dao St, Long Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 983 044; Fax: (077) 983 046
Thousand Stars Resort
Viet Thanh Resort
Bo Resort
Ong Lang Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 986 142;
Mango Bay
Ong Lang Beach, Phu Quoc Island Tel: (08) 914 3345; Fax: (08) 914 3346
Thang Loi Resort
Ong Lang Beach, Phu Quoc Island Tel: (077) 985 002; | | | Bonjour,
Pour ma part, je suis un grand Fan du Bo Resort. Nature, calme, restaurant exellent, prix correct, patron et patronne sympathique (et pour la petite histoire, j'avais rencontré Régis lors d'un voyage a Paris alors que nous habitons tous les 2 le Vietnam.
J'ai mis sur mon site quelques photos du BO resort. Au cas ou ça vous interesse....
>Photos phu quoc<
Bonne route à tous
Fanch | | | Salut, j'ai lu quelque part que les plages de l'ouest de l'île étaient polluées, et qu'il fallait tenter le sud de l'île. si oui, est-ce que les bungalows My Lan dont Abylone parle sont sur cette plage, au sud? Merci | | | Salut, j'ai lu quelque part que les plages de l'ouest de l'île étaient polluées, et qu'il fallait tenter le sud de l'île. si oui, est-ce que les bungalows My Lan dont Abylone parle sont sur cette plage, au sud? Merci
Non du tout, les plages de l'Ouest ne sont pas polluées, au contraire l'eau est limpide, le problème c'est que le sable n'est pas aussi fin que dans sur la côte du Sud Est de Bai Sao. Le Bungalow My Lan est sur la plage de Bai Sao. Le confort est sommaire mais quel retour à la nature! | | | On avait séjourné au Tropicana Resort. Sympa, ils viennent te chercher à l'aéroport! 2 types de bungalows : privilégier ceux en dur. On a testé ceux en bois, une nuit : on a fini par dormir sur la plage, chassés par les puces des occupants (des écureuils...) et les araignées, petites et grosses!! Par contre, les bungalows en dur sur la plage (+ chers, forcément) sont super : depuis le rocking chair sur la terrasse, tu as une vue imprenable sur la mer + cocotiers  . Le cadre est agréable (jardin tropical, d'où le nom!), le restaurant avec vue sur la mer très romantique. Il y a également une piscine + jacuzzi. Par contre, la mer et la plage n'ont rien de transcendant : il faut partir un peu plus au sud de l'île et là, c vraiment superbe : sable blanc, eau translucide... | | | ah la la, rien ne vaut le Grand Mercure la Veranda a Phu Quoc :) | | | rien ne vaut le Grand Mercure la Veranda a Phu Quoc :)
Fais gaffe à toi.... J'ai des amis qui vont venir évaluer Ocean Novotel de Phan Thiet cet été | | | La liste des hotels de Phu Quoc est magnifique...et je m'en sers actuellement pour chercher un lieu pour mon prochain voyage, le premier en passant par Phu Quoc...mais le premier hotel que j'ai contacté il ne reste que des chambrees et pas un bungalow vue mer (Coco beach)...alors maintenant j'hésite avec plusieurs autres. Ce que je rechere est : meilleure parte de la plage avec possibilité de nager ? et pas trop prisée, éventuellement avec chaise réservées pour les hotes de l'hotel ? Bungalow comfort basic mais face à la merr si possible (ou au minimum vue sur la mer) Le rapport qualité/prix en incluant les points plus haut...
Que choisir entre le Sea star, le Than Kieu Coco beach et le Thousand stars resort... ou le Beach club mais il reste seul. une chambre pas un bungalow (je sais pas si il y a une bonne vue sur la mer ?)...je voyagerais seul et pas besoin de confort pour 3 jours... Ou alors quel autre palce serait la bonne ???
Je ne serais là que 3 jours donc je veux juste profiter du calme un peu avant d'affronter le retour...
Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'orienter un peu plus... | | | rien ne vaut le Grand Mercure la Veranda a Phu Quoc :)
Fais gaffe à toi.... J'ai des amis qui vont venir évaluer Ocean Novotel de Phan Thiet cet été  | | | Bonjour à tous, Tout a été déja dit sur les resorts de Phu-Quoc. Nous, nous étions deux familles, chacune deux enfants et nous avons logé au ngan sao resort (thousand stars resort) dans des bungalows beach front et c'etait génial, jolie plag, jolie piscine, personnel vietnamien adorable et accueillant... mais le coin le plus merveilleux à Phu-Quoc reste la plage de Bai Sao... c'est enchanteur et incroyablement beau !! Quelle chance de partir là-bas, profitez-bien, bon voyage... | | | Bonjour à Colau et à tous les autres
info toutes fraiches de ce matin (20 novembre 10h23, heure de paris) : le bo et le mango bay sont complet sur la periode 18-23 décembre.
Comment je le sais, le directeur du mango est un ami, on se connait depuis que nous sommes ados. il me dit que ça va etre diffcile de trouver pour cette période maintenant.
Voila l'adresse, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ? (message pour les modos) :
www.mangobayphuquoc.com | | | Cassia Cootage et Mai House sont pas mal non plus,
La veranda c'est très bien mais il faut y mettre le prix.
Voila, voila | | | D’après mon expérience, j’ai trouvé que les propriétaires du « Bo resort » avaient plus le sens des affaires que le sens de l’hospitalité : Bungalows type cabane de pêcheur au confort sommaire à 45 $ désormais alors que les prix n’étaient que de 20$ il y a un an! Les prix du restaurant sont également exagérés et sont plus proches de ceux pratiqués en Europe. D’autres part, si vous n’êtes pas résident au Bo resort, et que vous venez pour manger ou boire un verre, vous découvrerez avec surprise au moment de l’addition un supplément de 25000 dong par personne pour « la location du siège » si le montant de l’addition n’est pas assez élevé. Le seul point positif est le cadre sympathique et la plage déserte. D’une manière générale, je trouve dommage que Phu Quoc se transforme en centre touristique uniquement haut de gamme. Cela oblige les touristes étrangers et vietnamiens à petit budget à se loger en ville à Duong Dong, ce qui est beaucoup moins sympa qu’à proximité de la mer. L’un des derniers endroits à prix raisonnables est Nam Phuong ou vous trouverez des bungalows confortables juste en face de la mer avec une superbe vue (voir photo ci-dessous) pour 15$. Depuis le Bo resort, continuez plus au nord sur une route en assez mauvais état. Des panneaux indiquent la direction à suivre. On peut aussi citer l’hotel My Lan sur Bai Sao, mais on a pas cette impression d’être loin de tout comme pour les 2 hotels cités ci-dessus. Images attachées: Photo postée par le membre Ataturk. Photo postée par le membre Ataturk. | | | Dans le référencement proposé il manque mon préféré freedomland
à partir de 10$ la nuit..... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |