Bonjour,
je rentre à peine de 15 jours au CR. Je suis d'ailleurs en train de préparer un petit compte rendu.
Pour répondre à tes questions:
Jaco: nous sommes restés 4 nuits à l'hotel Poseidon, bonne prestation, très bon restaurant et très bien placé. Le seul hic est que les chambres n'ont aucune, mais alors aucune vue... Par contre très confortables. Pour le prix, à la base ils nous demandaient 85$, nous avons pu négocier a 70$ la nuit.
www.hotel-poseidon.com/
Puerto Viejo: nous sommes restés 2 nuits dans ce coin de paradis (d'ailleurs le coup de coeur de notre voyage). Nous avons dormi chez René, ici:
casamoabi.blogspot.com/
Dépaysement total !
Et pour peu que vous vous entendiez bien avec lui (un peu rustre au premier abord, mais très généreux....), il sera le guide parfait pour votre séjour ! Que ça soit au
parc Cahuita, ou à
Manzanillo, il vous fera découvrir toutes sortes d'espèces et surtout son passé de chasseur en Afrique vous permettra de voir des animaux où vous ne verrez que des feuilles.... En ce qui concerne le prix, vous aurez une chambre double avec salle de bain privée et eau chaude pour 50$ la nuit. De plus vous avez accès à la cuisine à votre guise. Ceci dit, je déconseille aux délicats...:)
Régalez-vous bien !
Manu.