Bonjour,
et bien, nous avons les mêmes adresses avec Evlyn... Pour ma part c'était en 2016. A Jianshui j'ai trouvé le Linan très bien situé (à côté du temple de Confucius) et plutôt sympa. Et on trouve facilement de bonnes soupes pour le petit déj à côté. Arrêt de bus très proche.
A
Kunming j'ai aussi testé le Hump. Ils ont été très serviables pour m'aider à récupérer mon sac qui avait prolongé son escale du côté de
Pékin en téléphonant à l'aéroport... Ils donnent aussi tout un tas de renseignements sur les visites et déplacements que l'on peu entreprendre ; et proposent d'acheter les billets (de train, de bus...). Je trouve cependant que la desserte de l'endroit n'est pas très pratique, aussi bien par rapport à l'aéroport que par rapport à la gare routière ; les chambres comme les dortoirs ne sont pas spécialement charmants.
Pour des raisons de commodité, à mon deuxième passage à
Kunming (où j'arrivais en train, je souhaitais aller visiter Shillin, et je devais ensuite aller à l'aéroport) j'ai préféré prendre un hôtel dans le quartier de la gare (bus directs pour l'aéroport, bus pour la gare routière). C'était à peu près l'antithèse : communication extrêmement réduite en anglais, pas de voyageurs étrangers avec qui échanger, mais chambres nettement plus confortables, et proximité du métro, de la gare, des moyens de transport... (nombreux hôtels près de la gare)
Bons préparatifs