|  |  |
 | | | | Camelia63 · 12 juin 2013 à 21:40 31 messages · 7 participants · 5 096 affichages | | | | À: Zarath · 5 août 2013 à 20:27 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Merci beaucoup je viens enfin de pouvoir envoyer un mail à Gulnara B&B | | | À: Yvanvw · 15 août 2013 à 8:20 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager j ai adore le Gandijon Afandi, a cote de latelier de tapis. super maison trad, bon repasm accueil sympa, mais meme son russe est limite ! lit 8 a 10 $ bien mieux que le lali Opa meme si l acceuil est aussi sympa mais en dehors de Ichan Qala | | | À: Gilbertogil · 10 septembre 2013 à 23:11 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager bonsoir Nous partons samedi prochain en Ouzkekistan pour 1 mois Nous avons regardé les différents commentaires ce qui est intéressant Par contre personne ne parle de l'argent Aviez-vous emporté beaucoup de liquide au départ de France ou avez-vous retiré dans des distributeurs ou dans la National Bank of Ouzbekistan avec la carte visa ? Est-ce qu'il y a des distributeurs dans toutes les villes ? Si nous devons prendre du liquide quel serait d'après vous la somme à emporter pour 1 mois à 2 personnes ? Merci d'avance | | | À: Camelia63 · 10 septembre 2013 à 23:13 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager bonsoir Est-ce que tout s'est bien passé Nous partons samedi prochain Pouvez-vous nous dire si vous aviez emporté de l'argent liquide ou s'il est aisé de retirer de l'argent dans des GAB ou des bureaux de la National Bank of Ouzbekistan ? Quel pensez-vous être le budget pour 2 pendant 1 mois si nous devons emporter du liquide ? Merci d'avance | | | À: Bernardlm · 11 septembre 2013 à 8:51 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager 2000 eur pour 2 personnes pendant un mois doit etre suffisant pour l'hébergement, repas, transport, visites et petit souvenirs.
Vous aurez du mal pour retirer en Ouzbékistan, en plus les commissions sont autour de 3-4% dans les banques. Il ya des disrtributeurs automatiques dans quelques grands hotels de Tachkent, mais chaque retrait est limité jusqu'à 50 ou 100 USD. Vaut mieux remener du cash. | | | À: Bernardlm · 11 septembre 2013 à 8:55 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Nous avions contracté une agence sur place. L'agence demandait soit un transfert bancaire avant l'arrivée (mais c'est coûteux) soit un paiement cash le premier jour. Nous avons opté pour le paiement cash, car il y a moins de frais.
Pour les photos, souvenirs, nourritures, on a eu besoin d'environ 400 USD pour un couple pendant 2 semaines (mais on allait dans des petits resto qui ne paient pas de mine et on ne faisait pas de gueuletons). L'idéal est de changer des euros / dollars au marché noir, car le taux est presque 30% meilleur que le taux officiel. Peu de commerces acceptent les cartes de paiement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage | | | À: Bernardlm · 11 septembre 2013 à 21:14 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme que cela semble difficile de retirer de l'argent en Ouzbékistan. Nous n'avions que des euros et tout s'est bien passé. On peut même payer en euros dans pas mal d'endroits. Pour le change ne pas hésiter à changer au marché noir c'est bp + intéressant. Pour le budjet on a depensé environ 1200 € à 2 en 15 jours avec des B&B entre 30 dollars mini et 40 € maxi la nuit. Le PDJ est toujours inclus. Notre voyage s'est très bien passé mis à part quelques pbs sanitaires avec la nourriture mais je suis fragile. C'est un pays merveilleux, vous allez adorer je pense Cathy | | | À: Camelia63 · 13 septembre 2013 à 7:58 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager bonjour
Pouvez-vous me confirmer comment se passe la déclaration que nous devons faire avant de rentrer sur le territoire : on nous donne des bulletins dans l'avion ou se trouvent-ils à l'aéroport ? On a vu qu'il faut prendre plutôt un écrit en anglais. Aviez-vous déclaré tout l'argent que vous aviez emporté et les médicaments ? En gardez-vous un exemplaire ? Merci pour ces dernières précisions car nous partons demain | | | À: Bernardlm · 13 septembre 2013 à 8:57 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Tout d'abord il faut prendre 2 formulaires et les remplir tous les 2. Un pour l'entrée, un pour la sortie (qu'il faut faire cacheter aussi). Pour la sortie, il faut que vous ayiez moins d'argent que lors de l'entrée. Si tu te sens à l'aise en russe, prends le formulaire en russe, sinon en anglais. Tu ne le reçois pas dans l'avion mais à l'aéroport après l'immigration.
Oui il faut déclarer tout son argent. Mais il y a une limite de 5000 dollars (ou euros?) par personne si je me rappelle bien, sinon taxes.
Pour les médicaments, je ne me rappelle pas avoir eu de questions là-dessus, et s'il y en avait, je n'ai rien rempli, car j'avais que des médicaments classiques.
Bon voyage | | | À: Bernardlm · 13 septembre 2013 à 9:39 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Si vous voyagez sur Ouzbékistan Airways, les formulaires vous seront distribués dans l'avion même.
Vous avez un modèle de déclaration, bien pratique, sur le site d'advantour: www.advantour.com/...e/declaration-en.jpg .
Il est absolument indispensable de garder un exemplaire, à rendre lors du départ.
Nous n'avons pas non plus déclaré nos médicaments (les classiques: doliprane, smecta et compagnie; et les autres étaient accompagnés de leur ordonnance, au cas où...).
Pour notre part, comme pour la plupart, nous n'avons eu absolument aucun embêtement administratif, douanier ou policier! Mais mieux vaut prévoir que guérir! et donc bien tout faire selon les règles.
Bon voyage à vous! | | | À: Bernardlm · 13 septembre 2013 à 18:44 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Les formulaires sont disponibles dans l'aérogare. Il vaut mieux déclarer tout l'argent que vous avez. Vous rédigez 2 exemplaires et vous en gardez un. Au retour, vous en remplissez un autre et vous déclarez l'argent qu'il vous reste. J'ai bp voyagé mais n'ai jamais autant été questionnée qu'à mon départ d' Ouzbékistan. En gros on vous fait rentrer un part un dans une salle, on fouille vos bagages à mains et on vous demande tout ce que vous avez: médicaments, pourquoi ? J'avais des suzanis : quel prix ? etc Au final ça se passe bien mais j'ai trouvé le procédé très inquisitoire. Pour l'arrivée sur le territoire c'est très cool. Bon voyage Cathy | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |