VinceAndorra · 30 mai 2013 à 18:23 13 messages · 6 participants · 3 898 affichages | | | | Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des endroits pour dormir pas cher à Tashkent, Samarkand, Andijan, Ferghana et Kokand ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de très intéressant, surtout à Tashkent (je connais déjà et c'est pas la meilleure ville au monde...) et les derniers messages commencent à dater. En 2010, j'avais dormit dans un hôtel franchement pourri près du cirque au Nord de la ville, je m'en passerai cette fois. J'avais fait l'hôtel Antica à Samarkand, très bien mais au dessus de mes moyens cette année (on était 2 et on avait payé dans les 40 € la nuit).
Je regarde pour des prix autour de 30 € maxi. Les dortoirs ne me font pas peurs, bien au contraire.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Samarkand bahodir b&b, dans une rue a lest tout proche du registan, Samarkand. dortoir 10$ avec ptit dej. tres sympa. Hotel Sport a Andijon, derriere la fete forraine. 20$ chambre avec tv, sdb et pti dej. (50 000 sum donc taux avantageux). Hotel Kokand, a Kokand. A 5min a pied du palais. 55 000 sum, la chambre, finalement payé 40 000 (donc 12 euro). Tashkent j'ai pas pris d'hotel, mais les autres voyageurs rencontrés avaient lair satisfaits du Gulnara, 15$ dortoir.
prix mai 2013. | | | Idem que Zloudiv pour Bahodir, je te le conseille (ne pas hésiter à négocier, je m'en étais tiré à 8$ la chambre privative avec sdb). c'est pas hyper propre, mais la famille est super, et c'est un repaire de routards, donc ambiance cosmopolite garantie. A Tashkent, j'avais passé quelques nuits à Gulnara B&B (300m du bazar Chorsu), 13$ la nuit en dortoir, sdb nickel et bonne ambiance. Près de la gare ferroviaire de Tashkent, j'ai entendu parler d'un hôtel à 6$ la nuit, évidemment plus rustique (et les alentours d'une gare sont parfois mal famés). Pour Ferghana, j'avais dormi chez Sonya's B&B (sur Okhunbobyev street, à 200m du parc Al-Farghani), 12$ sans petit déjeuner, sdb ok. A Margilon, il y a un hôtel à 20$ la nuit après négociation et paiement en soums, sdb très bien, il est situé sur l'avenue qui relie le bazar du dimanche au bazar central. Négocier en dollars et payer en soums, ils appliquent le taux officiel. A Andijon, j'ai passé 3 nuits à l'hôtel Andijon, 10$ la chambre avec une douche HS, chambre salle et en mauvais état général, bruyant et la tenancière est assez antipathique (il savent qu'ils sont les moins chers de la ville). C'est juste à côté d'un bazar d'espaces verts et d'une fête forraine, en plein centre, près d'un grand carrefour avec un rond point. | | | Merci à tous les deux pour vos réponses, ça m'aide bien ! Justement, j'adore rencontrer les routards ! | | | Pour Ferghana, j'avais dormi chez Sonya's B&B (sur Okhunbobyev street, à 200m du parc Al-Farghani), 12$ sans petit déjeuner, sdb ok.
Aux dernières nouvelles, en travaux cet été, et donc ils ne peuvent pas accueillir de voyageurs.... La poisse! | | | puis je avoir l'adresse de l'hotel a 10 dollars la nuit a samarkand et si possible quelque details des autres hotel de leur lieux exact svp merci | | | Alors pour l'adresse de Bahodir à Samarkand, je te donne les coordonnées GPS, ça ira plus vite que d'essayer d'expliquer : 39°39'22.14"N 66°58'45.16"E
Idem pour Gulnara à Tashkent : 41°19'40.50"N 69°13'47.50"E
Sonya's B&B à Ferghana, au cas où ils soient ouverts malgré tout : 40°23'28.92''N 71°46'44.32"E
Hôtel Andijon (à Andijon...) : 40°47'01.47"N 72°20'55.26"E
Pour l'hôtel à Margilon, je peux pas être plus précis que dans mon post précédent, et j'arrive pas à le retrouver sur les cartes satellite... De toute façon, c'est le seul hôtel à être habilité à recevoir des étrangers, donc les gens vous diront où c'est sans problème, et sans risque de se tromper. | | | La premiere ke tu ma donner c une adresse a Tashkent pas a Samarkand merci pour les autres | | | euh... Pourtant, quand je copie-colle 39°39'22.14"N 66°58'45.16"E dans google earth, il m'emmène bien au bon endroit, à savoir Bahodir B&B à Samarkand... | | | bonjour, je viens de tomber sur un message a vous : Hôtel, Bed & Breakfast ou guest house pas cher à Tachkent/ Samarcande/vallée de Ferghana?
si vous avez des adresses sympa et pas chères (on est un couple sac a dos, donc no problem, on va pas au hilton non plus rires) a khiva, boukhara, samarcande, tashkent, ferghana.... je suis preneur !! merci pour les réponses cordialement | | | Bonjour,
À Tashkent : Gulnara guesthouse près de Chrosu Bazar. À Samarkand : Bahodir près du Régistan mais il y a des petits hôtels partout. Je conseille aussi Antica près de Gour Émir. À Ferghana : Valentina's guesthouse (difficile à trouver mais très bien, ne pas hésiter à demander aux gens). À Kokand : Hôtel Kokand (de toute façon, il n'y a pas trop le choix). À Boukhara : des petits hôtels partout. C'est très peu cher dans la rue où se trouve la synagogue proche de la place avec la grande piscine/fontaine.
Bon après, les chambres sont souvent biens mais les salles de bain en piteuse état. Apparemment, on n'aime pas les salles de bain en Ouzbékistan ^^!
Bon voyage ! | | | re bonjour encore merci pour ces indications d hébergements. par contre, peu cher, il faut compter a peu prés combien pour une double par exemple ? merci d avance cordialement | | | Bonjour,
J'avoue que je ne m'en souviens plus trop, mais comptez une quizaine d'euros par nuit.
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |