Quoiqu'il en soit je ne doute pas que tu fasses un sejour merveilleux a
Arequipa. cette ville a tout pour plaire : la situation, la beaute, ce qui fait le
Perou bien sur, les monuments, ni trop ni pas assez, une cuisine extraordinaire, de tres bons prix... etc...
Pour ce qui est de :
du Zig-Zag dans le Guide du Routard (tout près de l’Alliance Française)
ca sert maintenant des grillades plus ou moins locales (alpaga, autruche...) hors de prix, a des bourges locaux. Les patrons sont des snobs qui viennent les saluer et te regardent d'un air pince...
Pour ma part j'adore "Antojitos Arequipenos", un peu plus cher que les petits endroits traditionnels, mais hyper bien situe et excellent rapport qualite prix. C'est a un coin de la
Plaza de Armas, celui ou il y a l'extraordinaire eglise de la "Compagnia". Ca vaut vraiment la peine. Ils sont ouverts jusqu'a minuit a la difference des autres et un plat pour deux suffit... Alors on s'y retrouve...
Recommandes par le Routard et je suis bien d'accord, les petits dejeuners avec vue sur la place. Ca coutera 2/3/4 soles de plus mais avec vraiment une tres belle vue sur une tres belle place, a
Arequipa on fait tres bien les choses.
PS : A propos du
Cuzco Cafe, recommande par le Routard, c'est le plus cher de la ville, avec des consos servies dans du carton etc... Autant aller dans la Calle Mercaderes au cafe Cybercafe (c'est son nom) ou n'importe quelle bonne patisserie. Moi je vais a l'Astoria ou chez Manolo, mais presque toutes ont du bon cafe. A l'Astoria, le banana
split lc'est une montagne infinissable...
Arequipa : je devais y rester quelques jours, j'y suis reste presque 3 semaines.