Hello de Bornéo!
Nous étions à
Tasik Chini en avril 2009
La guest-house de Rajan est sympa, MAIS..... :)
Pour s'y rendre il faut changer 2/3 fois de bus (ils ont tendances à être de plus en plus "pourri" au fur et à mesure que la route se rétrécie :), puis arrivée au village de
Tasik Chini il faut trouver le proprio d'un véhicule pour rejoindre le dernier village où se trouve le GH Rajan. Au cas ou demander aux chauffeurs des bus de la station, d'arrêter quelqu'un (on avait négocier à 20 ringgits l'aller "5€")
Sinon Mr Rajan ne fait plus de trek et est très "fatigué" avec de gros problème pour se déplacer, en tout cas à cette époque!
Sur place sa GH est sommaire, matelas au sol, moustiquaire et mur qui ne monte pas jusqu'au plafond.
La douche (froide) et les WC sont à l'extérieur.
Le prix était de 50 ringgits/pers, comprenant le p'tit dèj, le thé à 17h et le repas du soir.
Si tu parle couramment l'anglais, les discussions avec cet homme sera un souvenir particulier.
Grand connaisseur de la région pour l'avoir parcouru de nombreuses années, cet homme est une encyclopédie de la vie dans la jungle (ou de sa survie).
Quand nous y étions, durant trois jours il y a eu un groupe de professeurs en chair de
Singapour et d'autres profs d'
Indonésie et de
Malaisie qui sont venu l'interwiever.
Ce qui nous avait permis de sympathiser avec eux et de mieux comprendre cet homme.
Et du coup ce sont eux qu'y nous ont redescendu au village :):):)
Parce qu'une fois là-bas il faut bien en repartir!
Il y avait la possibilité de louer des "Kayak" sur place pour se balader sur le lac et quelques randos dans le coin.
Bon voyage