Joéluk3 · 22 juillet 2016 à 6:09 15 messages · 4 participants · 1 145 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 6:09 Message 1 de 15 · 1 118 affichages · Partager Bonjour, En octobre, je vais à Macao et Hong Kong, quelqu'un pourrait me conseiller 1 hôtel à Macao, et aussi 1 hôtel à Hong Kong, pour, être au plus près des sites intéressants à visiter et près des transports publics. Et aussi, ce qui est le plus facile pour se véhiculer (métro, bus, autres). J'atterris à Hong Kong, et je vais les 6 premiers jour à Macao. Est ce facile, de l'aéroport de Hong Kong, de prendre le ferry pour Macao, sans avoir acheté un billet à l'avance par internet.
Merci d'avance. Joé | | | Bonjour Joé le transport sur place est très facile, il y a quatre ferries par jour qui partent de l'aéroport de HK vers Macau ( cliquez ici pour les horaires et les tarifs ). Les deux villes ne sont de toute façon qu'à une heure l'une de l'autre et les ferries de centre ville à centre ville sont fréquents (un toutes les 15mn de 7h à minuit, et un par heure en moyenne la nuit)
Sur place, les déplacements se font facilement en taxi/bus/métro à Hong Kong et en taxi/bus à Macau, plus des navettes gratuites qui sillonnent Macau au départ/à l'arrivée des principaux Casinos. Lisez le forum, il y a eu plusieurs conversations sur le sujet déjà (voyez notamment les explications que nous avons postées sur la carte Octopus à Hong Kong)
La signalisation est bilingue en anglais dans les deux cas, et les villes sont tellement petites qu'il est difficile de se perdre. Vous aurez vite fait le tour de Macau (un jour dans la vieille ville, une soirée au casino, un autre jour à Coloane... invitez-vous à une pool party et vous aurez tout vu). En revanche il y a beaucoup à faire à HK (assez pour une semaine au moins)
Macau est un gouffre financier en ce qui concerne les hôtels. Ce n'est une destination touristique quasiment que pour les casinos et il n'y a quasiment pas d'offre à part les 4*/5* qui leur sont attachés. Hong Kong est en revanche bien plus diversifiée et il y a beaucoup d'options. En revanche l'immobilier étant parmi les plus chers au monde, cela se ressent sur les prix des chambres. Quel est votre budget? | | | Bonjour Alexandre, Pour Macau, j'ai une vue sur l'hôtel Beverly Plaza, (polyglotte) qui est à mon avis un des mieux situé dans le centre ville. Pour le budget, c'est à peu près tous au même prix. (entre 70€ et 90€ la nuit) Ou auriez vous 1 autre hôtel à me conseiller.
Pour Hong Kong, je n'ai pas encore regardé. (En avez vous 1 à me conseiller)
Deux questions: 1)On peut acheter les billets à un guichet, et puis le "check-in" pour les valises (comme 1 aéroport)
2)Pour aller de l'aéroport de Hong Kong, à Macau, y a t'il un passage d'émigration, au port de Hong Kong, ou au port de Macau. Et pour les billets, il faut préciser quel port à Macau, (car j'ai vu qu'il y en avait 2) Macau Maritime Ferry Terminal Post Office, (Outer Harbour) je crois que c'est le bon. Merci. Joé | | | Bonjour Joé
Le Beverly Plaza n'est pas dans l'endroit le plus glamour de Macau mais je vous confirme qu'il est bien placé. À Hong Kong les Ibis sont dans ces tarifs-là et beaucoup de français y vont. Les moteurs de recherche habituels (hotels.com, agoda, etc.) sont de bonne inspiration. Tout ce qui se trouve sur la côte Nord de l'île entre les stations de métro Sheung Wan à l'ouest et Tin Hau à l'Est est bien. À Kowloon (la presqu'île qui fait face à l'île) vous pouvez aussi chercher un hôtel le long de la ligne rouge où vous voulez entre les métros Tsim Sha Tsui et Prince Edward, évitez juste d'être trop directement sur Nathan Road au Sud de Kowloon Park car le quartier est un peu bruyant.
Pour le transfert à l'aéroport, il me semble que vous n'avez le droit au transfert de bagages et à éviter de passer l'immigration hongkongaise que si vous avez acheté votre ticket de ferry (c'est en tout cas ce qu'indique le site de l'aéroport ) mais je serais surpris que vous ne puissiez en acheter un sur place. Pour le Beverly le plus simple est d'aller à l'Outer terminal et de prendre un taxi. | | | Bonjour Alexandre, Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais opter, d'acheter un billet pour OUTER MACAU, au Terminal des ferry, à la sortie d' l'aéroport, on verra bien. Dernière question: Il faut prendre un taxis de l'aéroport au port des ferry ou bien il y a des navettes? merci. Joé | | | Je vais opter, d'acheter un billet pour OUTER MACAU, au Terminal des ferry, à la sortie d' l'aéroport, on verra bien.
Non, pas à la sortie de l'aéroport, mais juste avant l'immigration de Hong-Kong sur la droite. Une fois acheté votre billet de ferry, vous ne franchissez pas l'immigration, mais suivez un cheminement spécifique vers les ferries. Il y a juste un contrôle aux rayons X de votre bagage à main.
La signalétique est extrêmement claire : pour avoir utilisé l'un de ces ferries récemment, je peux vous assurer qu'on ne peut pas se tromper, à condition de se souvenir de ne pas passer l'immigration, et de ne pas égarer son reçu de bagage enregistré en soute de l'avion, qui est évidemment nécessaire pour qu'il soit redirigé vers le ferry pour lequel vous aurez acheté un billet. | | | Bonjour François, Je n'ai pas très bien compris avec les bagages. Donc, une fois les billets du ferry acheté, (il faut leur montrer pour 2 bagages de soute, les petits reçus qui sont collés sur les billets d'avion reçu au check-in du départ d'Europe). Et c'est tout. Et c'est eux qui s'occupent des 2 valises, que l'on retrouvera à OUTER MACAU. (Je ne dois pas récupérer mes valises à Hong Kong) J'espère, que j'ai bien expliqué. Merci. Joé | | | Bonjour François, Je n'ai pas très bien compris avec les bagages. Donc, une fois les billets du ferry acheté, (il faut leur montrer pour 2 bagages de soute, les petits reçus qui sont collés sur les billets d'avion reçu au check-in du départ d'Europe). Et c'est tout. Et c'est eux qui s'occupent des 2 valises, que l'on retrouvera à OUTER MACAU. (Je ne dois pas récupérer mes valises à Hong Kong) J'espère, que j'ai bien expliqué. Merci. Joé
Bonjour,
C'est exact et parfaitement expliqué, beaucoup mieux que je ne l'ai fait. | | | Bonjour François, Je n'ai pas très bien compris avec les bagages. Donc, une fois les billets du ferry acheté, (il faut leur montrer pour 2 bagages de soute, les petits reçus qui sont collés sur les billets d'avion reçu au check-in du départ d'Europe). Et c'est tout. Et c'est eux qui s'occupent des 2 valises, que l'on retrouvera à OUTER MACAU. (Je ne dois pas récupérer mes valises à Hong Kong)
Oui c'est ça et comme l'a dit @Marathon, vous suivez bien les panneaux "correspondance" et non les panneaux "immigration/sortie" | | | Bonjour François, OK, j'ai compris le système. Merci. Joé | | | Bonjour Alexandre, OK, comme je l'ai dit à Francois, j'ai bien compris le système. Merci. Joé. | | | A Hong Kong j'avais choisi l'hôtel Super Inn, du côté de Kowloon. Idéal pour les petits budget. Très bien situé, à 5min du star ferry et à 2min à peine du métro. A savoir que les chambres sont très petites mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'hôtels à Hong Kong ! | | | Bonjour François, Je n'ai pas très bien compris avec les bagages. Donc, une fois les billets du ferry acheté, (il faut leur montrer pour 2 bagages de soute, les petits reçus qui sont collés sur les billets d'avion reçu au check-in du départ d'Europe). Et c'est tout. Et c'est eux qui s'occupent des 2 valises, que l'on retrouvera à OUTER MACAU. (Je ne dois pas récupérer mes valises à Hong Kong)
Oui c'est ça et comme l'a dit @Marathon, vous suivez bien les panneaux "correspondance" et non les panneaux "immigration/sortie"
Ce que je ne comprends pas encore très bien, c'est que, seulement avec les 2 petites souches reçues au check-in en Europe, ils parviennent, à retrouver 2 valises parmi les centaines qui se trouvent à Hong Kong. Et de les retrouver au terminal à Macau (OUTER MACAU). Donc, l'émigration, ce fait au terminal de OUTER MACAU. | | | Ce que je ne comprends pas encore très bien, c'est que, seulement avec les 2 petites souches reçues au check-in en Europe, ils parviennent, à retrouver 2 valises parmi les centaines qui se trouvent à Hong Kong. Et de les retrouver au terminal à Macau (OUTER MACAU).
Bonjour,
Je le comprends très bien, et je peux tenter de vous l'expliquer :
Ces 2 petites souches portent chacune un code barre qui est l'identité de chaque bagage. Quand votre bagage est sorti du conteneur déchargé de l'avion et placé sur un convoyeur à bagages, ce code barre est scanné, et il est vraisemblablement scanné à de nombreux points de contrôle pendant son parcours pour l'orienter au bon tapis de bagages (et non vers un conteneur partant dans un avion en correspondance).
Lorsque vous achetez votre billet pour Macao à votre descente de l'avion à HKG, votre reçu de bagage est scanné, et cette identité est envoyée au système de gestion de bagages pour rediriger votre bagage vers le conteneur qui sera chargé à bord du ferry. Au pire, si vous avez beaucoup traîné, le système sait que le bagage est déjà arrivé sur le tapis de livraison à bagages, et il faut qu'un employé le trouve (en scannant les bagages qui tournent sur le tapis) pour le remettre dans le circuit de convoyage des bagages.
C'est la raison pour laquelle il faut un délai d'une heure entre l'achat du billet de ferry et son départ si vous avez un bagage enregistré : le système peut localiser voter bagage à tout moment, mais son convoyage ne peut pas être instantané.
Donc, l'émigration, ce fait au terminal de OUTER MACAU.
C'est cela, mais c'est le contrôle d'immigration. | | | Bonjour François, Merci beaucoup pour les explications. (C'est un peu ce que je pensais, mais j'avais des doutes, quand à l'efficacité de ce système) Que c'est magnifique les temps modernes, avec ces codes barres etc...., c'est vraiment impensable. Merci encore. Joé | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |