Bonjour, nous revenons tout juste (hier le 23 mars 09) de notre 2e voyage à Manzanillo de
Cuba. Nous y avons eu, comme l'an passé, beaucoup de plaisir, de chaleur et une mer très chaude. Nous avons pris cette année, le forfait VIP. Ce qui nous a permis de faire plusieurs activités que nous n'aurions probablement pas fait autrement.
Nous avons retrouvé à l'aéroport, une famille que nous avions connue l'an passé là-bas qui y était avec 3 enfants. Nous avons donc pris tous ensemble le départ pour Manzanillo et tous, nous revenons avec le désir d'y retourner. Des touristes du
Québec là-bas pour la 1ere fois, nous ont même fixé rendez-vous aux mêmes dates l'an prochain pour une partie de volley-ball dans la piscine...
Je trouve que c'est un endroit qui, aux premiers regards, peut paraître quelconque, cependant, après quelques jours, on devient comme "en famille" et le plaisir se répand + + + et on trouve toujours quelque chose à faire si on en a envie ou tout simplement "farnienter" ;-)) également....
Le "Hic" que j'ai vécu cette année, c'est le buffet. Il était un peu moins varié que l'an passé et il manquait parfois de certains choix, après seulement une heure d'ouverture.
Malgré tout, chacun a trouvé de quoi se mettre sous la dent, même les plus difficiles, malgré le choix parfois restreint.
Comparativement à l'an passé, il y avait plus d'enfants, de tous jeunes comme des adolescents... De jeunes adultes également. Mon fils de 17 ans et ma fille de 10 ans étaient avec nous et ils ont tout simplement adoré...
Nous sommes allés faire l'excursion en jeep, tout simplement fabuleux... Nous avons mangé dans la montagne et c'était divinement bon...
Nous avons également visité une famille qui vit près de l'hôtel mais souvent oubliée car les gens ne vont pas dans cette petite rue. Nous y avons passé un très bon moment.
Il est certain qu'il y a de la place pour l'amélioration et de ce fait, ils nous ont passé un sondage sur notre satisfaction avant notre départ...
Bien sûr, il y en aura toujours qui trouveront à en redire négativement... Mais bon, on ne peut rien changé aux "critiqueux négatifs" et "connaisseux" de tout.
Pour notre part, nous comptons bien y retourner...
Manon et François