Bonjour
Je reviens de Santa Susanna, et je vous donne à chaud mes impressions.
L'Hotel Mercury est bien, mais il est eloigné du centre ville, donc pour les marcheurs c'est idéal, mais c'est fatiguant. C'est le dernier hotel de la ville, apres il n'y a que des champs. donc il faut longer tous les autres hotels pour arriver a la zone commerciale.
L'Hotel propose des tarifs avantageux pour les familles avec enfants (- 12 ans), donc il y a beaucoup de familles avec 1 ou 2 enfants, ce qui fait qu'il y a beaucoup de bruits. aussi bien dans les couloirs, que dans la salle de resto (cela fait penser à une cantine) Et ne parlons pas de la piscine qui n'est pas tres grande et qui est surpeuplée.
Le Bemol qui nous a décus : Nous avons fait une réservation pour 3 adultes, et lorsque nous sommes arrivés la 3° personne avait un lit pliant à 40 cm du sol, cela va bien pour un enfant mais pour un adulte???? Lors de la reservation, personne ne m'avait précise que pour la 3° personne c'etait un lit pliant. Je suis donc allé me plaindre à la réception, et au milieu du sejour, nous avons changé de chambre et nous avons eu une chambre avec 3 lits "normaux".
Entre Santa susanna et la plage il y a la voie ferrée. Donc pour aller à la plage, il faut trouver un passage souterrain, il y en a assez souvent, mais parfois il faut faire un detour pour le trouver.
Le train va a
Barcelone pour 6 Euros environ la place.... Il y en a environ toutes les 30 minutes. il est assez silencieux, et donc pas de nuisances par rapport au bruit
La plage est agréable, mais l'entrée de l'eau est assez abrupte, pour un bon nageur pas de probléme, mais pour moi, c'etait un probleme, car pendant 3 metres environ on a de l'eau au genou, puis cela descend tres rapidement et un metre plus loin vous avez de l'eau jusqu'a la poitrine.
Par contre nous avons eu beau temps toute la semaine, mais pas de grande chaleur etouffante. Un temps ideal pour la baignade et les promenades.
Santa susanna est une ville assez sympathique, (peu de personnes parlent Francais, les 3/4 de touristes sont des Hollandais) et est mitoyen avec Malgrat. On passe de Santa susanna à Malgrat sans s'en rendre compte, les magasins se touchent.
Donc en faisant les boutiques de Santa susanna et Malgrat, il y a de quoi dépenser.
Le marché, est le Mardi matin, et c'est sympa. Marché de fringues, ceintures, sacs, souvenirs.
Conseil pour aller au Marché, allez y en maillot, avec juste une robe par dessus, car si vous voulez essayer des habits, pas de cabine, donc les gens se mettent en maillot et essayent les habits devant l'etalage. Essayez de marchander les prix, cela marche parfois.
Tous les soirs sur l'avenue principale, il y a un marché artisanal, sympa pour la balade.
J'espere avoir repondu a votre demande
Bon Sejour