Galitravel · 20 octobre 2008 à 15:48 17 messages · 9 participants · 4 731 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 15:48 Message 1 de 17 · 4 657 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple 15 jours dans le sud du Vietnam du 1er au 14 janvier 2009.
A la fin de notre petit périple ( HCMV et environs, Mékong, Dalat et environs), nous aimerions aller nous reposer 4 jours sur la plage de Mui Ne.
La question est simple : quel hôtel nous recommanderiez vous ? Nous recherchons un lieu calme, confortable, avec du charme, donnant sur un morceau de plage agréable, avec possibilité de se restaurer sur place ou à proximité (70 euros maxi/nuit).
Merci pour vos réponses.
Marion | | | Je n'ai pas été agréablement surpris par la plage de Mui Ne. Elle est assez bétonnée par endroit, voire très bétonnée. Par contre, les dunes, la rivière sont assez agréables à voir. Entre Saigon et Mui Ne la route traverse en grande partie des agglomérations. Pas vraiment d'intérêt, à moins d'aimer se balader en banlieue. Phu Quoc ou Nha Trang sont un peu mieux. | | | C'est effectivement une autre de nos interrogations : Mui Ne ou Nha Trang ? Les 2 sont envisageables puique nous arriverons de Dalat. Mais, en regardant sur Google Earth, j'ai eu très peur de l'aspect "buildings sur la mer" de Nha Trang. Et le panneau Vin pearl, et le téléphérique... hum, ça rebute un peu... Nous voulons un hôtel "les pieds dans l'eau". Vous pensez qu'il vaut vraiment mieux aller se poser à Nha Trang ? | | | www.muineseabreeze.com.vn/homepage.htm
Je suis descendue plusieurs fois au sea breeze, les bungalows sont agreables avec clim et tele et le petit jardin donne direct sur la plage Le matin de bonne heure vous avez tout les pecheurs avec leurs barques les grands paniers ronds et les filets C'est tres agreable pour 3ou4 jours Et il y a plein de petits restos tout le long de la route | | | j'ai eu très peur de l'aspect "buildings sur la mer" de Nha Trang.
N'allez surtout donc pas à PhuKet
Nous voulons un hôtel "les pieds dans l'eau"
Au ViêtNam, les belles plages sont loin des villes. Alors un hôtel "les pieds dans l'eau" c'est difficile à trouver, à moins d'aller à Phu Quôc ou Con Dao, surtout en Janvier!
Si vous êtes aventureux, je vous présente Vinh Hy, 40 km au Nord de Phan Rang. Quelqu'un sur le forum a déjà entendu parler de Vinh Hy? 
Vous pouvez dormir sous une toile de tente ou chez les habitants, les Chams. Ici, l'eau est limpide comme dans une piscine, garantie aucune pollution. | | | Bon, cela serait-il si difficile de trouver un coin sympa qui, sans être inaccessible et sauvagement gardé à l'écart du regard envahisseur du touriste australo-chino-japano-européano-américano..., ne sera ni bétonné ni envahi de groupes de touristes (à 7 heures de bus maxi de HCMV) ? Tous les guides sur le Vietnam vantent les plages de rêve vietnamiennes Publicité mensongère ?!? Scandale !!!  Une question alors Phu Quoc est-elle facilement accessible ? Il me semble que non mais je me trompe peut-être. | | | Je navigue entre Mui Né et Nha Trang donc voici quelques réflexions :
A Mui Né, il y a toute une partie avec des hôtels "pieds dans l'eau" mais sans plage, c'est effectivement la partie bétonnée qui se trouve aux alentours du Sihn Cafe. L'autre partie touristique de Mui Né est celle qu'on appelle "les grands resorts". Les hôtels sont aussi pour la plupart les pieds dans l'eau, mais bordés d'une très belle plage de sable. Cette partie est évidemment moins authentique, mais parfaite si à la fin du voyage vous voulez buller au soleil. Pour 20 dollars, vous trouverez facilement un bungalow avec un accès direct à la plage, dans le genre de la photo que fournit un des forumeurs.
A Nha Trang même, les constructions sur la plage sont interdites, et on ne trouve qu'un seul hôtel "les pieds dans l'eau" mais il dépasse largement votre budget. Il y a beaucoup de grands buildings directement sur le front de mer, mais en vous éloignant de quelques mètres, vous trouverez de petits (ou grands) hôtels agréables, propres et pour des prix très accessibles.
Il y a des plages magnifiques partout, y compris à proximité des villes. Entre les dunes blanches et Mui Né par exemple, vous avez une plage de sable fin sublime qui fait une quinzaine de kilomètres, absolument déserte. Mais pour rester réaliste, les touristes sont souvent déçus par la propreté de l'eau et des plages.
Je peux vous donner quelques adresses d'hôtel ou des renseignements complémentaires en MP si vous le désirez. | | | Tous les guides sur le Vietnam vantent les plages de rêve vietnamiennes Publicité mensongère ?!? Scandale !!!
Les plages de rêve sont là où elles sont. On ne peut pas les déplacer pour vous les mettre à 7 H de bus 
Une question alors Phu Quoc est-elle facilement accessible ? Il me semble que non mais je me trompe peut-être
Quand vous avez les moyens de vous payer 70 euros la nuit, vous pouvez tout à fait vous payer un billet d'avion pour Phu Quôc ou Con Dao, à une heure de vol, dont le climat correspond tout à fait à votre date de séjour.
Le scandale est que vous vous obstinez à vous butiner vers les endroits dont on sait par avance que cela ne peut pas vous plaire: début Janvier, c'est la saison morte à Nha Trang et à Mui Ne. La mer est généralement démontée et l'eau est trouble. | | | A l'attention d'Abalone
Je ne cherche pas à adapter le pays à moi mais bien à trouver les meilleures conditions pour en voir un premier extrait sans courir après les transports. Je connais trop la vie dans les pays (aux infrastructures et aux moyens de transport) sous-développés pour envisager un trip sans imprévu. Pour l'avion, à lire d'autres discussions sur les avions, il semble que les horaires de vols soient très aléatoires. J'ai donc pensé me rabattre sur des transports terrestres à 1 jour de voyage de HCMV.
"Le scandale est que vous vous obstinez à vous butiner vers les endroits dont on sait par avance que cela ne peut pas vous plaire: début Janvier, c'est la saison morte à Nha Trang et à Mui Ne. La mer est généralement démontée et l'eau est trouble."
=> je n'ai pas le choix des dates de mes vacances. Pour des raisons d'opportunité financière, j'ai choisi de me poser au Vietnam pour ces congés. Il se trouve qu'à cette date, le nord et le centre que je rêvais de visiter sont à éviter (pour mieux en profiter lors d'un prochain voyage). Je me suis donc "rabattue" sur le sud. L'idée est aussi de profiter des vacances pour se reposer 3 ou 4 jours au bord de la mer. Sachant que je ne pars pas en voyage organisé pour éviter les hordes promenées par les bus des tour operators internationalement connus, je lance un appel sur le forum pour avoir des idées de lieux où atterir.
La question est donc : où se reposer dans un joli endroit au bord de la mer dans le sud du Vietnam ? Les photos qui traînent sur le net me donnent plus envie de voir Mui Ne que Nha Trang mais... je reste "open" si c'est vraiment des choix "tout pourris" et qu'il existe mieux. Alors, dites-moi où aller... car, non, je ne cherche pas à modeler le pays à mon image mais bien à essayer de m'y couler sans y rechercher l'impossible. | | | Hello,
Desolee, je crois que j'ai oublie de repondre a ton MP.... 
Abalone a raison, Phu Quoc et Con Dao sont les endroits les plus judicieux pour fin janvier, ainsi que Vung Tau, mais comme tu n'aimes pas le beton, mieux vaut eviter. Tout depend bien sur de ce que vous voulez faire (nager, bronzer, plonger ?).
A Nha Trang, il y a 5 km bordes de buildings et 15 au moins tout a fait tranquilles, mais PAS de bungalows pieds dans l'eau, c'est effectivement interdit et c'est TANT MIEUX, la plage reste accessible aux locaux sauf sur trois sites.
Mui Ne, je laisse la parole a jysuisjyreste, elle connait tres bien pour y vivre a temps partiel (Ca va la bas ? Bonjour a l'auguste Auguste ).
Pour te rendre a Phu Quoc ou Con Dao depuis Da Lat
en avion : il te faudra transiter par Saigon, pas le choix, mais il y a plusieurs vols par jour en bus : Da Lat - Can Tho - Rach Gia puis bateau pour Phu Quoc (a Rach Gia, il y a plusieurs agences et compagnies qui font le transport par bateau, mon fils l'a pris il y a trois jours).
ou Da Lat - SGN - puis bateau pour Con Dao indochinaexpedition.com/...ction=view&ser=6
ce lien a titre d'exemple, il y en a d'autres qui le proposent.
Sur Phu Quoc, grand choix de resorts "pieds dans l'eau". Aux dernieres nouvelles (ce matin), c'est vraiment superbe, sable blanc, mer turquoise (une averse terrible cette nuit, mais en janvier ce sera sec de chez sec).
D'ici qq jours, des nouvelles fraiches du temps et des bungalows et resorts "en live".
Bonne prepa et bonnes vacances, Pat | | | Bonjour, Nous projetons d'aller à Mui Ne fin novembre pour faire du kite. Toi qui a l'air de connaître cette destination: les kiters sont-ils concentrés sur Mui Ne ou est-ce que l'on peut naviguer partout aux alentours? Autre question: de Paris à Mui Ne, combien d'heures de voyage faut-il compter, et quelle compagnie aérienne est à privilégier? Merci d'avance pour tes réponses, A+ | | | Ok. Alors, je vais regarder vers là-bas aussi. Autre question : est-ce qu'on peut arriver à HCMV "les mains dans les poches" et improviser en transport comme en hôtel (même pour nos 4 jours de confort) dans le delta du Mékong, à Dalat comme à Phu Quoc ?
Post-scriptum : merci à tous de réagir aussi vite. Ca me permet de mieux imaginer ce qu'il sera possible de faire et voir. Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux faire un trek à travers le delta du Mékong jusqu'aux plages de Phu Quoc (quitte à en revenir en avion). Si seulement je pouvais rester 1 mois sur place | | | s'il ne vaut pas mieux faire un trek à travers le delta du Mékong jusqu'aux plages de Phu Quoc (quitte à en revenir en avion)
C'est exactement ce qu'il faut faire 
en tenant compte des arguments suivants: vos dates sont du 1er au 14 Janvier. Il fait beau dans le delta il n'y a que 2 semaines, mais 4 jours de plage, donc tout au plus 10 jours seulement. Ne pas gaspiller ses journées dans le transport en voulant visiter le maximum le delta offre suffisamment d'endroits pour garder de bonnes impressions du ViêtNam, c'est le poumon économqiue du pays, une infrastructure ingénieuse qui exploite et met en valeur le potentiel de la nature généreuse. comprendre le ViêtNam, c'est le but d'un voyage dans ce pays. Si le Nord et le Centre du pays sont les berceaux de l'histoire originelle du pays, le Sud est le fer de lance de l'esprit de conquête, de la création et de l'ingéniosité.
Je suis sur que 10 jours de ballade dans le delta du Mékong, suivis de 4 jours de plage sur Phu Quôc vous feront découvrir les principaux caractères des peuples qui cohabitent dans cette contrée. Ils sont durs, ils sont francs, ils sont loyaux, ils sont très amicaux et ils sont très bons vivants aussi. | | | Je continue la discussion bien que de Mui Ne, on passe doucement sur le Delta du Mékong mais, comme c'est moi qui l'ai commencé, je peux le faire 
Donc, le delta du Mékong puis Phu Quoc (je suis pas si butée  ) : quels sont les lieux à voir au long du trajet jusqu'à Rach Gia d'où nous prendrions un hydroptère ? vaut-il mieux avoir recours à une agence locale pour organiser transports et hôtels ou peut-on tout faire au jour le jour ? le Lonely planet dit qu'il vaut mieux avoir recours à une agence car plus on s'éloigne de HCMV, moins les infrastructures de transport sont développées : qu'en pensez-vous ? où et quand doit-on réserver son billet d'avion de Phu Quoc à HCMV ? | | | - quels sont les lieux à voir au long du trajet jusqu'à Rach Gia d'où nous prendrions un hydroptère ?
En vrac : My Tho - Long Xuyen - Vinh Long - Can Tho - Go Cong - Ca Mau - Bac Lieu - Ha Tien - Chau Doc - Cai Be - Sa Dec - Cao Lanh - Go Cong pour les villes et etapes interessantes (liste non exhaustive)
- vaut-il mieux avoir recours à une agence locale pour organiser transports et hôtels ou peut-on tout faire au jour le jour ? le Lonely planet dit qu'il vaut mieux avoir recours à une agence car plus on s'éloigne de HCMV, moins les infrastructures de transport sont développées : qu'en pensez-vous ?
Pour les transports et le logement, inutile de recourir a un agence locale dans le sens "organisation", par contre, il n'y a pas beaucoup d'autre moyen de se deplacer quand on ne connait pas le pays ni la langue que de reserver son billet dans une agence. Il y a des tas d'hotels et de mini-hotels dans les grandes villes, si l'un est complet, il y en a toujours un autre plus loin qui a une chambre libre. Tout depend du type d'hotel que vous recherchez (normal, confort, luxe ou "on s'en fout, tant qu'on a un lit pour dormir"). Plus vous montez dans les etoiles et moins il y a de possibilites, donc a certaines periodes, mieux vaut reserver sa chambre.
Le probleme, pour pouvoir decouvrir des choses interessantes, est de savoir ou aller et a qui s'adresser. Pour cela, les guides locaux sont tres utiles.
- où et quand doit-on réserver son billet d'avion de Phu Quoc à HCMV ?
dans n'importe quelle agence de Pham Ngu Lao ou vous ne manquerez pas de passer. Puisque vous pensez faire un aller par la route et un retour en avion, reservez votre billet avant de partir de Saigon, ce sera plus facile. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |