|  |  |
 | | | | Maattdu49 · 4 février 2014 à 23:54 9 messages · 3 participants · 2 351 affichages | | | | Bonjour,
Je dois partir au Japon le 14 février donc dans une semaine mais j'ai une escale de 20 heure à peu près en Turquie à Istanbul à l'aéroport Atatürk.
J'ai deux questions :
1) Au niveau des bagages, je dois les reprendre et les repasser le lendemain ou la compagnie se charge de les mettre dans l'autre avion durant l'escale ? (ce sont deux avions différents mais même compagnie Turkish Airlines)
2) J'arrive vers 22h30 à Istanbul et je cherche depuis une semaine un hôtel très proche de l'aéroport (niveaux prix entre 35 et 70 maxi) mais j'aimerais beaucoup eviter de payer un taxis ou je ne sais quoi pour eviter les frais car sa monte vite ce genre de chose. J'ai entendu parler de navette gratuite qui relie certains hôtels à l’aéroport mais quels sont ces hôtels et viennent t-ils encore vers 23h30 voir 00h00 ? J'ai vu celui ci
www.tripadvisor.fr/...stanbul.html#REVIEWS
Mais je ne sais pas de qu'elle navette parle les personnes qui laissent leurs avis, ni dans qu'elle cas elles sont gratuites...
Excusez moi de toute ces questions mais c'est la première fois que je prend l'avion seul et que je me retrouve dans un pays inconnu.
Merci d'avance. | | | bonjour,
si tu demande que tes bagages soient transférés, ils le seront sinon, tu pourras les récupérer. arrivé à 22h30, normalement en 30/45 ' tu es sorti de l'aéroport et donc tu peux prendre le tram pour sultanhamet (dans le cas d'un hébergement ds ce coin), coùt : 2 jetons à 3TL. je pense toutefois que la compagnie peut prendre en charge la nuit d'hôtel, voir donc avec la compagnie
concernant la navette "gratuite" elle ne l'est jamais (ou elle est comprise dans le prix de la chambre)
Dominique | | | Merci pour ta réponse.
Malheureusement non la compagnie ne prendra pas en charge la nuit d’hôtel, il faudrait pour cela que l'avion est du retard ou qu'il y ai un problème quelconque.
Et au niveau des taxis comment cela se passe ? je parle au niveau du prix, j'ai trouvé deux hôtels à prix raisonnable à 6 et 8 km de l'aéroport, le prix sera de combien à peux près ?
J'ai cherché mais les avis se contredisent, entre 8 et 20 euro l'aller donc je ne sais pas.
Si vous aviez un hotel à me conseiller ?
J'ai pensé à dormir à l'aéroport aussi mais bon..
Merci. | | | Re, Le taxi c'est 30 a 40 TL soit 12/18 euros. Le tarif peu augmentée si la circulation est importante. Au vu de la durée de l'escale, c'est mieux d'aller dormir a sultanhamet, ça permet de faire un peu de tourisme.
Dans ce coin, QQ centaine d'hôtels, pour le choix, ça dépend du budget et des souhaits.
Dominique | | | Et pour sultanhamet, au niveau du tram comment cela se passe ? J'en aurais encore vers 23h30, 23h45 ? Combien de temps dur le trajet vers sultanhamet ? Sa craint pas un peux à cette heure ?
Merci. | | | Re, Dernier métro minuit. Soit direct jusqu'à aksaray (+ 20' a pied ou taxi) soit changement a zeytinburnu et tram jusqu'à sultanhamet Durée 45/60 min Ça craint pas
Dom | | | Re,
Excuse moi de toutes mes questions.
Du coup si je prend le métro avant minuit je n'aurais pas de tram non plus après puisque apparemment tout s’arrête à 00h00.
Je vais peut-être prendre un hôtel à Aksaray plutôt, comme tu me dis que c'est le terminus du métro, sa sera peut-être plus simple, il recommence à qu'elle heure le lendemain ? Car je vais faire le Touristanbul (tour gratuit dans la ville) qui est situé à l'aéroport et cela commence à 9h00.
Par contre pour quelqu'un comme moi qui comprend rien au Turc, tout est indiqué en anglais pour le métro ou c'est la galère ?
Merci je pense que ce sont les dernières questions.
Cordialement. | | | Malik, Holiday inn airport à 65e (navette gratuite) Par contre rien à voir autour.... Attention aux bouchons au retour sur la aéroport si tu prends un hôtel à Istanbul. Rgds | | | Merci Chris635,
Mais c'est 75 euro la nuit et pas de navette vers 23h30 donc taxi et du coup sa revient un peux chère.
Du coup, si je vais au terminus Aksaray, je serais bien à l'arret du Tram Aksaray et donc mon hotel se trouvera bien la ?
www.booking.com/...692d67f44a66a7d24X14 | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |