|  |  |
 | | | | Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Lescaribous · 26 mai 2018 à 3:10 · Une photo 47 messages · 7 participants · 7 834 affichages | | | | 26 mai 2018 à 3:10 Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 432 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de magasiner un parcours YUL-VNO pour ma fille qui part étudier là bas à la rentrée prochaine. J'ai vu que Turkish Airlines propose un vol avec escale de 16h35 à Istanbul. Si j'en crois le site internet de Turkish ( www.turkishairlines.com/...ights/hotel-service/ ) la nuit d'hôtel est ''intégrée'' dans le prix du billet. Qu'en est il exactement? Comment cela se passe à l'escale? Merci de vos témoignages!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 7:51 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 6 413 affichages · Partager Pour être éligible le billet doit comporter dans ses conditions tarifaires (pas tjrs facile a trouver) STPC X heures, si c'est OK c'est a voir avec le comptoir connecting flights a IST... en cas de doute se le faire confirmer avant le départ par l'émetteur du billet | | | À: Michelzen · 26 mai 2018 à 7:57 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt au "hotel desk", au niveau -1 du salon, il y a un grand hall avec un escalier métallique.
Michel
Pour être éligible le billet doit comporter dans ses conditions tarifaires (pas tjrs facile a trouver) STPC X heures, si c'est OK c'est a voir avec le comptoir connecting flights a IST... en cas de doute se le faire confirmer avant le départ par l'émetteur du billet | | | À: Michelzen · 26 mai 2018 à 10:08 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 389 affichages · Partager Salut, En l'occurence il n'y a aucune autre possibilité d'une escale de 16h35 car le vol IST-VNO part 40mn après l'arrivée du YUL- IST. Donc normalement (selon ce que tu dis et si je me fie au site internet) l'hôtel est inclus dans le billet.! Je suppose que cela sera précisé à l'émission du billet. Je ferai une copie ''papier'' de l'écran de présentation des conditions du Service d'Hôtel que je donnerai à ma fille ''au cas où''  . Je vais encore magasiner pour voir les tarifs des autres compagnies mais je pense que Turkish est ''en bonne place'' pour l'achat! | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 10:11 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 6 387 affichages · Partager Salut, Merci pour ces précisions. Petite question (qui s'adresse aussi à Michelzen), qu'en est il des bagages soutes? Faut il les récupérer ou Turkish peut il les prendre en charge (dans ce cas là il faut prévoir un minimum ''vital'' pour l'escale  . Dernier point : faut il un visa pour une escale en Turquie (ma fille est bicitoyenne franco-canadienne mais voyage avec un passeport canadien) (oui je pourrais chercher sur internet l'information mais je profite de l'occasion pour demander sans avoir à chercher   ) | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 10:57 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 6 377 affichages · Partager Pour les bagages, je ne sais pas, mais je pense qu'on n'a pas à les récupérer ; de toutes façons il ne faut mettre en soute que les choses non indispensables. Il y a des chambres sous douane, mais si elle a un passeport français elle peut entrer en Turquie sans payer de visa.
Michel
Salut, Merci pour ces précisions. Petite question (qui s'adresse aussi à Michelzen), qu'en est il des bagages soutes? Faut il les récupérer ou Turkish peut il les prendre en charge (dans ce cas là il faut prévoir un minimum ''vital'' pour l'escale  . Dernier point : faut il un visa pour une escale en Turquie (ma fille est bicitoyenne franco-canadienne mais voyage avec un passeport canadien) (oui je pourrais chercher sur internet l'information mais je profite de l'occasion pour demander sans avoir à chercher   ) | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 11:18 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 6 363 affichages · Partager Salut, L'hôtel est ''sous douane''? C'est ce que je comprends quand tu écris ''il y a des chambres sous douane''. Est ce que c'est l'hôtel dans lequel Turkish Airlines hébergerait ma fille? Si oui elle n'aurait donc pas forcément besoin d'un E-Visa (mais si je choisis cet itinéraire je lui prendrai un E-Visa pour qu'elle puisse un peu voir la ville (tant qu'à faire escale autant en profiter  ( | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 11:51 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 6 358 affichages · Partager Il me semble que l'hôtel de l'aéroport dispose de chambre avant et après le contrôle de police. Mais à mon avis ils envoient les passagers autour de l'aéroport, au WOW par exemple. Je ne vois pas pourquoi elle prendrait un visa si elle a un passeport français.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 11:57 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 6 352 affichages · Partager salut, Concernant l'E-Visa, ma fille n'a pas de passeport français, juste un passeport canadien. La seule pièce française ''qui lui reste'' est la CNI. Est ce que ça la dispenserait d'un E-Visa? Merci pour tes réponses (j'en profite pour remercier aussi MichelZen) | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 12:13 · Modifié le 26 mai 2018 à 12:51 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 6 347 affichages · Partager Oui, la CNI ça ira aussi. Par contre l'impression du billet est inutile ; ceux à qui elle s'adressera sauront fort bien retrouver tout ça avec son PNR. Est-ce qu'elle veut profiter aussi d'une visite gratuite de la ville ? C'est également possible.
Michel | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 12:48 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 6 342 affichages · Partager | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 14:11 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 6 327 affichages · Partager Salut, L'impression dont je parlais était plutôt celle des conditions de l'offre d'hébergement en cas d'escale longue  (mais son itinéraire semble être correct pour qu'elle ait droit à l'hôtel : longue escale et aucune autre possibilité d'escale plus courte) Pour l'E-Visa, je vais m'assurer qu'elle peut bien en être exemptée avec sa CNI (si on peut ''sauver'' 60 $US on va le faire  ) Pour la visite gratuite (Touristanbul) elle ne pourra malheureusement pas en bénéficier car primo les horaires de visite ne coincident pas avec ses horaires de vol et deuxio on ne peut pas cumuler ''nuit d'hôtel offerte par Turkish'' et Touristanbul! MAis rien ne l'empêchera d'aller se promener à Istanbul en autonome (avec ou sans EVisa  )
Merci pour tes interventions! | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 14:14 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 6 323 affichages · Partager Merci pour ces détails!! Normalement son itinéraire lui donne droit ''d'office'' à la nuit d'hôtel (longue escale et aucune possibilité d'escale plus courte), donc je ne pense pas que la classe tarifaire ne fasse la différence. J'appelerai peut être Turkish pour m'en assurer avant de prendre le billet, car si il y a une nuit d'hôtel à payer cela augmentera considérablement le budget (à prendre en compte dans ma recherche !) | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 14:15 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 6 321 affichages · Partager Je ne sais pas trop ou elle devra aller, l'aéroport est grand. Ce n'est pas au comptoir transfert, mais sans doute un "hotel desk" qui ne m'a jamais frappé. Attention à savoir si tous les tarifs de billet le permettent ; il faut vraiment regarder les conditions du billet, en détail, pour rechercher le code donné plus haut. Pour les CNI c'est absolument certain si elle a une validité assez large - 150 jours je crois.
Michel | | | À: Lescaribous · 26 mai 2018 à 14:25 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 6 315 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 mai 2018 à 14:33 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 311 affichages · Partager Le seul hotel desk dont je me souvienne était à l'extérieur, à côté des consignes pour bagages ; et
en rend bien compte. Maintenant, dans cet aéroport qui vit ses derniers mois et qui est en continuel chantier, je ne suis pas certain que ce soit encore valable. On peut aller au guichet des transfert aussi d'abord si on veut, ce n'est pas interdit. 
Michel
Merci pour ces détails!! Normalement son itinéraire lui donne droit ''d'office'' à la nuit d'hôtel (longue escale et aucune possibilité d'escale plus courte), donc je ne pense pas que la classe tarifaire ne fasse la différence. J'appelerai peut être Turkish pour m'en assurer avant de prendre le billet, car si il y a une nuit d'hôtel à payer cela augmentera considérablement le budget (à prendre en compte dans ma recherche !)
Je pense pouvoir dire que le tarif intervient dans la gratuité proposée pour un hébergement d'une nuit dans un hôtel prés de l'aéroport, je pense...! c'était le cas il y a quelques années (avec certitude, là  ) Et aussi qu'il faut s'adresser au personnel TK à la sortie de l'avion, comptoir correspondances, oui, oui...il y en a dans tous les aéroports du monde, ici certainement représentés par la CIE TK, et eux diront quoi faire exactement ! c'est ce que je sais pour l'avoir pratiqué primo,... et à IST en prime ! voilà voilà ! Lillie | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 14:50 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 305 affichages · Partager | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 15:03 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 297 affichages · Partager Le seul hotel desk dont je me souvienne était à l'extérieur...
ce genre de prise en charge dont le code est STPC (stop over paid by carrier...si j'ai bonne mémoire) se gérera par la Cie dans l'espace transit / connecting, après qu'il faille passer par un hotel desk ou n'importe quoi d'autre... OK
J'ai eu 2 cas de "prise en charge nuit" par une Cie c'est toujours le "comptoir Cie" qui a géré ce qui semble tout de mm plus logique qu'un hotel desk en zone publique | | | À: Michelzen · 26 mai 2018 à 15:07 Re: Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 6 292 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |