Bonjour à vous tous
Nous envisageons de voyager vers
Istanbul. J'ai actuellement deux possibilités d'agence :
-
Pegasus (
250€ soit 125€/pers) arrivée à 17h55 à Sabiha Gokcen / retour à 10h25 de Sabiha Gokcen
- ou
Turkish airlines (
350€ soit 175€/pers) arrivée à 15h45 à Ataturk / retour à 8h55 d'Ataturk
Les aéroports d'arrivés sont totalement différents et se situent à des distances également différentes environ 50km pour Pegasus (Sabiha Gokçen) et 20km (25km) pour Turkish airlines (Ataturk).
- A ce prix-là (100€ d'écart = 2 à 3 nuits d'hotels selon les pays) et les transports entre
istanbul et aéroport. Est-il plus avantageux de m'orienter vers Ataturk ou Sabiha Gokçen ?
- Est-il difficile de trouver un moyen de transport pour arriver à 8h30 du matin sur Sabiha Gokçen ? (C'est ma plus grosse hantise (ou souci) connaissant un peu d'autres pays)
J'ai déja fait un tour sur le forum et notamment vu l'intervention de
Tatra (et Michel) concernant les avantages et les inconvénients des deux aéroports d'
Istanbul. Apparemment l'avantageux est d'attérir à Ataturk dû à sa proximité et ses transports (métro...).
De plus,
je n'ai pas d'hotels et
je n'ai pas un gros budget sachant que nous partons pour 7 nuits. Pourriez-vous nous indiquer un hotel plutot confortable mais pas trés cher (entre 20 et 30€ max) sur les quartiers comme
Sultanahmet ? Si ça existe bien sûr !
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.