Allo !!
Je t'envie tellement d'y aller! Je repartirais tout de suite. (On prévoit peut etre y retourner pour louer une ile à Cayo Cocchinos dans des villas).
Il te reste 24h00 à patienter....ouf...
Pour les puces de sables, Y'a juste mon chum qui s'est fait piquer la 1ere journée, tôt le matin. Moi, j'ai rien eu. Mais apporte toi du raid en "spray" (pas en bombonne). Ca va t'être utile de toute façon pour les excussions futurs. (Le probleme des bibittes n'est pas majeur du tout la bas, c'est juste que s'il y en a, ton anti-bibitte va être utile). Faut juste être vigilant... Ne t'inquiete pas, tu vas pouvoir profiter de la plage..
On nous recommendais de pas aller trop loin de chaque côté de la plage. Les autorités de
La Ceiba ont été avisé que les touristes aiment se promener et pour éviter qu'ils n'arrivent rien au touriste Canadien, ils font de la surveillance accrues.
Le message plus bas de l'attaque à la machette, c'est vrai. J'ai parlé avec le monsieur à qui c'est arrivé. Mais c'est le seul incident qui est arrivé à cette hôtel. (Tu sais, c'est comme partout dans le monde, il faut rester vigilant, ne pas attirer l'attention avec nos bijoux, il faut se "fondre" avec le monde de la bas). Ca aurait pu arrivé à
Montreal cette incident. Le
Honduras n'est pas un pays dangereux, tout au contraire de ses pays voisins.
Si tu désires marcher jusqu'à l'autre ville, essayez d'y aller en groupe, pas de sacoches, pas de bijoux, etc...
Pour ce qui est de l'hotel canadien, tu seras recu en grand, par le vieux monsieur et la dame Jeannette, en bon Québecois. Ton conjoint pourras manger un bon "spaguetti sauce maison, club sandwich, etc. Mon chum n'aime pas du tout les fruits de mer. Mais c'est tellement frais leur poisson, que je lui recommende qu'il goute à leur poisson. (Je crois que c'est du "Yellow snapper" EXCELLENT!)
Ah oui, si tu as de la place d'extra, apporte du vieux linge que tu pourras remettre à Jeannette au resto Canadien. Elle va être ravie de pouvoir les donner au bonnes personnes. Je te suggere d'aller au magasin 1$, et d'acheter des petites choses pour les enfants. (Durant tes expéditions, tu vas en rencontrer plusieurs, et ils seront bien contents. Ils adorent les bonbons, la gum, des balles, des jouets.) Pas de chocolat, car ils fait tres chaud et tu n'iras pas loin avec. Tout va être fondu...hi hi hi
Pour ce qui est de la danse, il y a une discotheque à l'hôtel. Je ne pourrais pas te dire comment c'est. On n'y est pas allé. Nous, on sortait à
La Ceiba, au petit bar dont je t'ai parlé précédament. Je sais que la disotheque ferme à 1h00 du mat.
Oui, on avait une chambre de luxe, et cà vaut la peine. Tu vas avoir un balcon, ce que les chambre régulieres n'ont pas. Nous, on avait la #323. Superbe vu sur l'ocean. (Assure toi au check in si tu as vu sur la mer ou sur la piscine)
Bon, je te laisse, passe un super voyage!!
Donne moi des nouvelles au retour.
Si tu vois un serveur chemise blanche, qui s'appel Oko, dit lui bonjour de notre part. (Annie et Danny)
Il va se souvenir de nous.