 |  |  |
 | | | | Giletsandr · 2 mars 2013 à 21:23 13 messages · 7 participants · 3 479 affichages | | | | 2 mars 2013 à 21:23 Hôtel pas cher à Yogyakarta? Message 1 de 13 · 3 389 affichages · Partager Nous sommes toujours à la recherche d'un hôtel sympa à Yogyakarta avec une piscine si possible...Nous voyageons avec nos deux enfants de 4 et 7 ans et souhaitons donc dormir tous dans la même chambre. Dans l'idéal nous souhaitons mettre USD 40 max... | | | Bonjour,
J'ai réservé au Delta Homestay pour l'été prochain après avoir vu des commentaires très élogieux sur cet homestay dans certains blogs. Je voyage également avec mon fils et j'y passerai 3 nuits du 28 juin au 1er juillet. Le tout me revient à 72$ sans petit dèj mais avec taxes de séjour et frais de services compris. Il y a une piscine et ça semble assez central. Après, à voir sur place... Pour info, je l'ai réservé sur Booking.com, avec possibilité d'annuler sans frais si jamais je devais changer mon programme... ou pour d'autres raisons... | | | Bonjour,
J'aime descendre au Prambanan Guest house, petit hotel de 17 chambres avec petite piscine et jardin tropical, petit endroit tranquille pour boire un verre et pour les petits déjeuners.
Le personnel est très avenant et professionnellement compétent. Les chambres sont faites tous les jours et la literie changée.
L'hotel est situé dans le quartier de Prawirotaman un peu excentré du centre ville mais pas bien loin, avec des restos sympas (je vous recommande vivement le via via à qq encablures du Prambanan), des galeries de peinture, et des boutiques d'artisanat pour y dénicher la bonne trouvaille.
Souvent complet, il vaut mieux réserver à l'adresse suivante : prambanangh@hotmail.com .
Question prix, mon dernier séjour remonte à 2 ans et de mémoire j'ai payé aux environs de 20 € / jour pour chambre avec salle de bains (eau chaude) et toilette et breakfast compris. Sans doute faut-il tabler sur une augmentation des tarifs.
Si nécessaire, vous pouvez me contacter.
Bons préparatifs,
Tétrodon | | | Merci à tous les deux pour vos informations. J'ai également trouvé les coordonnées du Bamboo-bamboo homestay qui me semble bien agréable pour 4 mais sans piscine cependant...
Tetrodon, sais-tu s'il est possible de louer une voiture depuis Yogyakarta afin de visiter l'est de Java de manière individuelle ? | | | Bonjour,
Je n'ai jamais loué de voiture à Jogyakarta mais je pense que c'est jouable car c'est une ville touristique. Le contraire me surprendrait.
A+
Tétrodon | | | Merci pour ta réponse. Je vois que tu connais bien l' Indonésie. Nous avons lu qu'il n'était vraiment pas évident de conduire en Indonésie mais il est difficile pour nous de concevoir notre voyage sans avoir un véhicule pour pouvoir faire comme on veut. C'est vraiment si catastrophique si on tient compte du fait que nous avons conduit de Montréal à Panama City ou notre expérience devrait être suffisante ? | | | Bonjour,
Non le traffic n'est pas si catastrophique que cela, excepté dans les grandes villes où c'est un peu la jungle, comme chez nous.
Sinon, hors des grosses agglomérations, c'est relativement tranquille. Bien sûr, comme partout, il faut rester vigilant car sur les routes de campagne, il peut y avoir irruption soudaine d'enfants, d'animaux en tous genres ou autres imprévus. C'est un règle valable partout.
Mais je vois que vous avez l'expérience de la conduite hors de nos frontières, donc cela ne devrait pas être pour vous un problème insurmontable.
Cordialement,
Tétrodon | | | hello Bernard, nous voici de retour de Sumatra et je vois que tu réponds présent aussitot que l on parle de l' Indonésie...comme je te comprends ! Nous aussi, nous allons au Prambanan GH à Yogjakarta, jolie Gh, au calme, bien décorée et bons petits dej. A +, le bonjour à Jhoni. Patricia | | | Bonsoir,
Nous avons dormi il y a 2 ans au Perwita sari guesthouse. Simple mais propre avec petit déjeuner, piscine et une seule chambre pour nous 5 (2 adultes et 3 ados). Environ 20 euros la chambre en 2010. pour ce qui est de la conduite, je trouve quand même que cela circule dans tous les sens sans règles bien définies (mais toujours très courtois) et qu'il faut vraiment être habitué pour conduire. Nous avions pris l'option du chauffeur chaque fois que l'on avait besoin d'une voiture : pas de problème pour circuler, se garer, payer les péages, toute la famille profite du paysage pour un prix pas très élevé.
bon voyage Christine | | | Bonjour je peux vous conseiller le metr gh , une très bonne situation et 16€ la nuit avec piscine, air con, eau chaude et petit dej. Pour se déplacer sur Java ou nous étions avec notre fille de 7 ans, le train est de loin le moyen de transport le plus pratique et confortable. | | | Merci pour vos réponses. Tedrodon, ta réponse nous conforte dans l'idée de louer un véhicule. As-tu une adresse à Yogyakarta ? Un volcan nous semble suffisant avec de jeunes enfants. Lequel choisirais-tu avec eux (4 et 7 ans) ? | | | Des restos sympas a Prawirotaman ? Des adresses et des prix ! ?
Prawirorotaman est un désert gastronomique. Mais quand je vois ce que l'on est capable de manger en ce moment en France... | | | hello Bernard, nous voici de retour de Sumatra et je vois que tu réponds présent aussitot que l on parle de l' Indonésie...comme je te comprends ! Nous aussi, nous allons au Prambanan GH à Yogjakarta, jolie Gh, au calme, bien décorée et bons petits dej. A +, le bonjour à Jhoni. Patricia
Bonjour Patricia,
Oui, je garde toujours un oeil sur le forum Indonésie. L'amour de ce pays demeure toujours intact. Il est vrai que j'ai tant de potes là bas.
Je suis en France depuis 2 mois et demi et je suis obligé d'y rester encore quelques temps pour diverses raisons. Cependant, je compte bien repartir cette année direction Asie pour une période de plusieurs mois mais ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.
Je ne manquerai pas de passer votre bonjour à la Jhoni's family. Aux dernières nouvelles, tout allait plutôt bien pour eux. En ce moment, Jhoni bosse comme peintre en bâtiment dans une école privée. Il faut bien faire chauffer la marmite de riz! Ils attendent tous ma prochaine arrivée avec impatience. Ils me manquent également. Combien de temps vais-je pouvoir tenir ici ? L'avenir me le dira.
Amitiés,
Bernard | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |