|  |  |
 | | | | Achami · 29 mars 2008 à 19:38 14 messages · 9 participants · 5 282 affichages | | | | 29 mars 2008 à 19:38 Hôtel à petit budget à Rio, Parati et Ilah Grande au Brésil Message 1 de 14 · 5 202 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante, je prépare un voyage de 15jours en mai au bresil. Je pars avc mon ami. Avez vous des adresses petits budgets pour Rio, Paraty, llah grande ? Sur les guides les adresses ptt budget sont vraiment pas nombreuses...
Merci à tous Achami | | | Salut! Je suis allée 2 fois à paraty et rio et voilà mes conseils: pour paraty, si vous partez à 2 en mai, tu n'as besoin de rien réserver. Il y a énormément d'hôtels et "pousadas" et dès que tu arrives des gens t'abordent pour te proposer des offres. Si tu parles un peu portugais il faut que tu marchandes, surtout si tu restes plusieurs nuits. Je te conseille de visiter plusieurs pousadas avant de te décider, la ville est petite et en basse saison, tu trouveras plein de chambres libres et pas trop chères. Malheureusement je ne me souviens pas du nom des pousadas où j'ai dormi. En avril dernier j'étais à paraty avec 6 personnes et nous n'avons eu aucun problème à trouver des chambres. Pour rio, il est nécessaire de réserver. Je te conseille les hôtels "bandeirantes" ou "santa clara", les 2 sont bien situés et ont un bon rapport qualité prix, même si c'est quand même assez cher...mais les petits budgets sont introuvables à rio! Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et je te souhaite un super voyage! | | | bonjour,
merci de ta réponse je vais regardé les noms de pousadas a rio. bon dimanche Achami | | | Bonjour,
A Rio, nous avions logé à l'hôtel Monterrey puis au Rio Lisboa, ils étaient 60 Reais la nuit pour une chambre double avec petit déjeuner. Je pense que tu trouveras difficilement meilleur marché ; nous étions très contents du quartier (Catete), tranquille et sympa et d'où nous pouvions nous déplacer facilement. | | | quartier catete " vitoria" 40 reais la double avec petit dej, tres bien situé, metro au pied guide d'hotel a rio et là aussi , tu en trouvera une autre, dans la colonne de dtre de mon blog (ainsi que les lignes de bus a Rio) | | | Bonjour,
Merci de vos réponses, celle complete bien les guides et ça me rassure sur le cout des hotels à rio.
J'ai une autre question. Quel est le budget par jour d'un sejour au bresil? je pensais autour de 30€ par jour et par pers. j'ai un petit budget et j'aimerai savoir si je peux m'en sortir avc ça... Pour une 1er approche, de 15jours, je compte sejourner a rio, paraty, llaha grande, enfin rester dans Nordeste.
Merci à tous 
Achami | | | salut le bresil est assez cher, moins que la france mais en tout cas plus que ces voisins latino (60% de plus que l' argentine!!)quoique il semblerait qu'il y ait inflation en ce moment en argentine.. en 1 semaine (et bien qu'ayant été hebergés 3 j ds la famille) nous avons depensé l'equivalent de 3 semaines au perou60€/j pour 2, ça me semble beaucoup ça fait 164 reais (en tout cas c'est un gros budget pour moi) on depensait qd meme moins (sauf si il ya un bus a payer, bien sur) | | |  agence de voyage Brésilienne.pour tout budget.voyage en bus ou avion. Ila grande :soit louer une voiture et prendre un hotel sur place.pas loin de Rio. Paraty est plus loin.de Rio par le litoral vers Sao Paulo. Salutation Max | | | Salut Regarde le site suivant: www.riosoleil.com/ Il est conseillé par le guide le petit futé. Chambre d'hôtes dans une très belle maison près des plages de Copacabana. prix : 40 euros pour 2 par nuit. Tu peux demander des renseignements par mail, ce sont des Français. | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses... 
Achami | | | du coté de lapa tu peut trouver petite chambre pour 25 réais, mais c juste pour dormir, il y a juste un lit dans la chambre é c vraiment tous, toilette salle de bain en commum, c un todi, il sappelle loasis é est tenu par carlos, un bon vivant, bon sejour de ce beau pays, eu ti amo brasil, valeu valeu | | | salut! Je souhaite aller a Paraty du 19 au 25 avril. le probleme est que le 21 est férié au Bresil, et les prix des pousadas augmentent enormement!! Du coup la pousada ou on pensait aller est vraiment trop cher!! de 140 Reales en periode creuse à 780!! Est ce que quelqu'un sait si il vaut mieux reserver durant la periode fériée, ou bien peut on prendre le risque d'arriver sans rerservation, sachant qu'il y a des risques que Praty soit submergée de Bresiliens pendant ces jours feries!! si quelqu'un a des filons aussi de pousadas pas cheres a Paraty... merci!! | | | Salut, Oui je te conseille vivement de réserver une pousada pour les jours fériés à Paraty car comme tu dis, la ville est submergée de Brésiliens lorsqu'ils sont en vacances. Je n'ai malheureusement pas de noms à te proposer, je ne m'en souviens plus, mais 140 reais pour la période creuse c'est déjà cher, j'avais payé autour des 60 reais (en période creuse aussi) pour une chambre tout à fait confortable. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et bon voyage! | | | option routarde sur la costa verde: Trindade au sud de Paraty.
Pour s'y rendre depuis Paraty, 5 bus par jour relient directement Paraty et Trindade (5 reais) sinon prendre un bus (ligne 1040 de mémoire) direction le sud et se faire arreter à l'intersection de la route de Trindade (alto da Trindade). Après, c'est à pied (2h environ avec de superbes paysages) ou en stop (conseil de faire l'aller à pied et le retour en stop car ca grimpe sévère).
Superbes plages, ballades et nombreux logements abordables à Trindade (campings (rares au Brésil), pousada...)
infos par exemple sur guiadoviajante.com/564/trindade-rj/ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |