|  |  |
 | | | | Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Fili · 28 mars 2013 à 12:28 12 messages · 5 participants · 3 830 affichages | | | | 28 mars 2013 à 12:28 Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 1 de 12 · 3 767 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Iran dans 2 semaines et je voudrais réserver une chambre. Je vois sur les posts l'hôtel Firouzeh mais le prix semble différer selon les sources d'infos (LP, posts, site de l'hôtel) donc avant de réserver (si possible....) quelqu'un y-est-il allé récemment ? et quel est le prix pour une chambre basique ? Merci à tous ! | | | À: Fili · 31 mars 2013 à 11:54 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 2 de 12 · 3 698 affichages · Partager Je suis allez à deux reprises et c'est bien la seule fois que je me suis énervé en Iran. Le réceptionniste (qui n'est pas le propriétaire de l'hôtel dont le LP étale ses louanges) m'a tout simplement ignoré avec un sacré sourire forcé.
Je ne peux répondre à ta question, mais je te conseille de ne pas trop t'inquiéter si tu veux un hôtel à petit prix. La rue Amir Kabir en contient plusieurs, donc tu trouveras toujours quelque chose. | | | À: Pzil · 31 mars 2013 à 13:23 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 3 de 12 · 3 686 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'était surtout pour donner une adresse et une réservation pour le visa à l'arrivée. Donc c'est autour de combien un hôtel à petit prix dans cette rue....? Merci ! Fili | | | À: Fili · 31 mars 2013 à 16:54 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 4 de 12 · 3 676 affichages · Partager Une adresse / n° de téléphone suffit, de toute façon, la notion de "réservation" est assez limitée.
Si tu cherches vraiment le petit prix, l'hostel Mashhad est une des références. J'ai déjà oublié le prix avec exactitude, mais de mémoire, c'est du genre 4€ le lit en dortoir, 5/6€ la chambre privée avec un lit et 7/8€ la chambre double.
La conversion de prix est effectuée selon le taux des bureaux de change (éviter tout changement de monnaie à l'aéoport  ) | | | À: Fili · 1 avril 2013 à 12:15 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 5 de 12 · 3 657 affichages · Partager Hello, Perso, j'étais resté au mosaferkaneh Amol Mazandaran , sur un petit chemin qui part d'Amir Kabir. Spartiate, mais pas cher: env. 12 US$ la nuit, sans wifi, ni sdb. Le personnel ne parle pas trop anglais, mais on y trouve parfois qui client qui peut traduire. | | | À: Shiva108 · 1 avril 2013 à 12:39 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 6 de 12 · 3 651 affichages · Partager Merci à vous 2. Je retiens donc que ce n'est pas la peine de réserver et que l'on peut trouver à - de 10$, ce qui n'apparait pas vraiment dans le LP. Fili | | | À: Pzil · 3 septembre 2013 à 11:31 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 7 de 12 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Pzil,
Je devrais partir pour l' Iran en octobre et je voudrais savoir le prix général du pays (guest houses, transports, nourriture, etc).
Merci beaucoup,
Arlade
(Désolée pour le français mais je ne suis pas française  ) | | | À: Arlade · 3 septembre 2013 à 22:38 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 8 de 12 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Pzil,
Je devrais partir pour l' Iran en octobre et je voudrais savoir le prix général du pays (guest houses, transports, nourriture, etc).
Merci beaucoup,
Arlade
(Désolée pour le français mais je ne suis pas française  )
Bonsoir,
Le taux de change fluctuant pas mal, c'est pas toujours évident de répondre. Mes dépenses d'il y a 6 mois ne seront pas les mêmes qu'actuellement je suppose.
En règle général, c'est vraiment un niveau relativement faible (si tu compares à la France, je ne sais pas où tu vis).
De tête, je dirais une guest house classique pour 20€, un repas au restaurant pour 6/7€ et un bus pour Teheran à Isfahan pour 10€. Les prix sont vraiment à la louche, mais ça donne une idée. | | | À: Pzil · 4 septembre 2013 à 15:54 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 9 de 12 · 3 273 affichages · Partager Merci Pzil,
Oui, j'habite en France et avant j'habitais à Milan qui est une ville super chère.
De ce que j'ai compris c'est plus cher que l' Inde mais moins que la Thaïlande!
Merci encore! | | | À: Arlade · 4 septembre 2013 à 18:33 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 10 de 12 · 3 265 affichages · Partager Il me semble que c'était plutôt la moitié... autour de 10 euros en GH, et pour 5 on mangeait correctement, idem pour le Ispahan Téhéran...!? | | | À: Fili · 4 septembre 2013 à 20:11 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 11 de 12 · 3 037 affichages · Partager Il me semble que c'était plutôt la moitié... autour de 10 euros en GH, et pour 5 on mangeait correctement, idem pour le Ispahan Téhéran...!?
C'est tellement difficile de donner un chiffre pour une guest house. Il faudrait déjà définir quels sont tes critères de logement. Si un bed avec des toilettes/douches communes te suffit, ça se trouve même à moins de 10 euros. Si on se base sur une chambre pour deux personnes avec salle de bain/wc, je pense que 20 euros est beaucoup plus réaliste. Faut aussi savoir quel standard tu es prêt à accepter (toilettes à l'européenne ou non, etc).
Idem pour la bouffe. Manger correctement, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que pour manger correctement, tu dois aussi inclure la boisson ? Pour 10 centimes, tu peux avoir un sacré bout de pain te calant plusieurs heures. Pour moins d'un euros, tu peux avoir un sandwich falafel. Pour cinq euros, tu peux avoir un repas de riz avec un peu de viande...
Le plus intelligent je pense c'est de donner des exemples, ça permet de se faire une meilleure idée que la "moyenne". | | | À: Pzil · 6 janvier 2015 à 13:17 Re: Hôtel à petit prix à Téhéran et réservation? Message 12 de 12 · 1 969 affichages · Partager Il faut ajouter au moins 25% chaque année au prix affiché de l'année précédentes (le taux d'inflation officiel). Du coup si un lit d'un dortoir coûtait 10 euros en 2013 ça coûtait 12,5 euros en 2014 et 15,6 euros en 2015. mais le vrai taux d'inflation est beaucoup plus que ça (par exemple sur les nourriture je peux dire facilement 100%). Début le printemps (le 21 Mars) et le nouvel an iranien, les prix augment radicalement. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |